à écouter…sans modération.

La Thune par Angèle.

à écouter sans modération et,

à regarder sur you tube…

elle va droit au piano pour transformer l’atmosphère,

en quelque seconde, elle a construit son temple!

Comme moi…vous verrez,

vous allez chanter,

et puis comme moi elle porte une salopette!

22 Commentaires
Partager:

22 Commentaires

  1. Anne64 says:

    Je peste, impossible d’écouter la musique proposée hier et celle d’aujourd’hui, très mauvaise connexion cette année dans les landes. A croire que le réseau se perd entre les pins…ou alors c’est une farce des écureuils que j’adore voir sauter d’un pin à l’autre.;-)
    J’écouterai donc tout cela lundi, quand je serai rentrée.
    La salopette, j’aime beaucoup, j’en avais une ado et je l’aimais beaucoup même si je pense ne pas l’avoir mise très souvent au final.

  2. Tatie momo says:

    SELFIES LIKES INSTAGRAM une alerte, une critique avec beaucoup d ‘humour et de dérision sur la perversité des réseaux sociaux. Mise en scène pour exister, se montrer dans sa plus belle apparence mais en étant toujours seul derrière son écran! Se créer son monde , son « temple » s’enfermer dans un monde irréel où on n’a plus peur de rien, où se mélangent: danger, illusion, réalité, tout cela pour plaire à ceux qui regardent « planqués » derrière leur écran.
    Je ne connaissais pas du tout, une chanteuse engagée en fait!
    En ce qui concerne les réseaux sociaux, c’est un outil de communication extraordinaire pour partager les infos, communiquer mais cette dérive à la fois d’exibition et de délation( aussi parfois) est assez pitoyable; dommage !
    On est face à un détournement d’usage préjudiciable pour notre société!

    1. Lili says:

      J’adore ta remarque pertinente sur l’utilisation détournée des réseaux sociaux, raison pour laquelle j’ai supprimé tout sauf le pro. J’y reviendrai peut être mais pour des raisons strictement pro ou adaptées (limitées).

  3. Lili says:

    Je l’ai découverte sur le plateau de Yann Barthès il y a quelques mois ! Elle est top et surprenante d’autant plus qu’elle est très jeune. Somme toute, elle est issue d’une famille d’artistes belge.
    Jeune, talentueuse et très jolie ! J’adhère totalement à son style. A écouter en effet ! J’aime vraiment cette rubrique, après vos textes Sabine !

  4. Nurse 24 says:

    C’est frais empreint de réalisme évident… ça ne m’étonne guère de vous que vous aimez! L’autodérision est un excellent remède !
    Comme tout, il faut doser et trouver l’équilibre à travers les réseaux sociaux. L’oubli de la vraie valeur d’un moment alors que nous sommes dotés de la faculté de se souvenir. Les barrières de l’intimité trop souvent tombées.
    Ce monde est rempli de partage désordonné, de déséquilibre qui envahissent les gens, l’affect et la planète…je ne vois plus beaucoup de vérité, de tendresse et d’amour désintéressé dans ce bas monde pour des êtres comme nous soi disant les plus évolués de la Terre….
    Artiste qui promet un bel avenir.
    Une mélodie et un texte parfaitement en harmonie avec votre dernier récit, j’aime l’harmonie, j’aime!
    Sabine, une autre artiste qui va nous manquer, une artiste aux inspirations enjouées qui m’a toujours donnée la pêche et de l’espoir, la diva de la soul…Aretha Franklin! Alors ma très chère Sabine, auriez-vous envie de m’offrir une faveur????? Un partage sur ce blog!!!! 😁😙
    Belle journée à vous

  5. michel says:

    bonjour, je viens de l »écouter, je trouve la chanson super même si c’est pas mon style de musique. Le clip est vraiment bien fait, en plus il y a un camion blindé avec deux convoyeuse très belles et ceci est une petite anecdote à cause de mon travail. Vous aviez raison chez chanter, les couleurs dans le clip super . Juste dire que la thune aide mais donne pas éventuellement le bonheur. En tout cas cette mélodie donne de la joie et j’aurais le sourire pour la journée

  6. Carole says:

    Révélation, je la trouve géniale. Je ne connaissais pas du tout.
    J’aime son naturel, le timbre de sa voix, elle semble elle même et ça c’est si rare!
    Merci Sabine pour la découverte de cette pépite

  7. Nam says:

    Et moi non plus je ne connaissais pas votre chanson. Et pourtant, je suis les années 2000!. J’ai découvert. Oui elle a la salopette comme vous Sabine. Sauf que vous… vous avez des étoiles qui accompagnent je dirais. Pourquoi? parce que ce sont celles de vos converses 🙂

  8. Sonia M says:

    Une découverte pour moi. ..
    Très agréable à écouter et à voir.
    Envie de chanter et de bouger .
    J aime son texte, et elle, elle est à croquer ,si naturelle !
    Du coup je vais écouter le reste de l album, histoire d en connaître un peu plus.
    La musique revient dans vos rubriques et comme Lili ça fait plaisir. 😊
    Pour ce qui est de la salopette j adore j en ai porté longtemps, et j osais plus. …a cause des rondeurs et de l âge mais je vais m y remettre, j aime le côté naturel de la salopette .
    Bon week end 😊

  9. Christelle77 says:

    Top cette chanson ! Je ne connaissais pas ! En regardant le clip, je me suis dit (sûrement parce que ce réflexe de prof n’est pas encore parti !), que ce serait une chanson sympa à faire avec les collégiens ! Bon, avec 1 ou 2 retouches peut-être !!! lol
    Sur le même sujet, Stromae avait écrit « Carmen ». Et c’était top aussi (avec là aussi un clip superbe !).

  10. GUYBKK says:

    La chanson est plaisante ,je ne connaissait pas du tout cette jeune et talentueuse artiste .
    Se connecter sur les réseaux sociaux donne l’impression que l’on n’est pas seul et qu’on a beaucoup d’amis ,mais tout cela est virtuel . Par contre dans les pays pauvres où il n’y a pas de sécurité sociale et d’accès aux soins et aucune aide sociale ,où tout se paie sans arrêt , l a Thune est somme toute importante ,car elle permet de vivre dans des condition de sécurité normale . Bien sûr ,ce n’est pas une fin en soi et point trop n’en faut pour vivre normalement .

  11. Sabrina PO says:

    Une belle surprise pour moi aussi, je ne connaissais pas cette chanteuse et je n’ais pas été déçue de l’avoir entendu.
    J’aime l’humour qu’elle utilise pour parler de la Thune et des réseaux sociaux.. très Vraie !
    Quant à la salopette j’adore, j’en portais avant et ces dernières semaines devant les boutiques je me suis arrêtée devant hésitant à m’en acheter une mais après ce clip c’est décidé…Je vais m’en offrir une !!
    Merci de m’avoir fait découvrir Sabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *