ATELIER D’ÉCRITURE…

Thomas a tout pour être heureux,

une épouse aimante, un enfant facile, une jolie maison dans la banlieue toulousaine.

Un jour, en rentrant il porte secours à une jeune femme victime d’une chute de vélo et ment à cette dernière sur sa situation.

Très vite, le voilà à jongler entre deux portables et deux histoires.

Peu à peu la situation devient ingérable…

Et si vous m’écriviez une suite?

Est il un goujat alors qu’il croit aimer deux femmes?

Comment va t il s’en sortir?

J’ai hâte de vous lire, mais n’oubliez pas…ne pas faire trop long sinon je ne vous lis pas!

52 Commentaires
Partager:

52 Commentaires

  1. christelle77 says:

    Quoi ?! Un devoir à faire en cette journée de pré rentrée des enseignants ?! C’est dur ça !!! Pour ma part, aujourd’hui, je passe mon tour ! Il y a le feu au lac niveau rapport de stage à rendre !! Il va déjà falloir que je le raccourcisse pour ne pas dépasser le nombre de pages demandé… Alors devoir raccourcir 2 écrits dans la même journée… C’est pas possible !! 😂

    1. Sabine Thierry says:

      Mais ma petite Christelle, ça doit d’abord être un plaisir, ce n’est surtout pas un devoir et vous avez jusqu’à lundi…
      courage.

      1. christelle77 says:

        C’était de l’humour bien sûr ! 😉 Sauf pour mon propre devoir à rendre qui ne m’apporte pas le plaisir de venir écrire ici !!

  2. Domino says:

    Toujours ce stress de se trahir… de faire une bourde… Trouver des excuses, des prétextes à ses absences… Thomas devient fou. Comment se sortir de tout ça ? Avouer ? Sa femme ne comprendrait pas. Jamais elle ne le pardonnerait.
    Sa maîtresse, elle, pourrait, il en est sûr : elle est folle de lui et il lui expliquerait qu’il a eu le coup de foudre, qu’il a menti sans réfléchir, pour donner une chance à leur histoire. Mais laquelle des deux aime t’il vraiment ?
    Peut on aimer deux femmes à la fois ? Il est tellement désemparé. Il ne veut pas briser son couple, il souhaite donner une vie stable à son enfant. Mais s’il est allé voir ailleurs, peut-être que sa vie « parfaite » ne l’était pas tant que ça finalement … Tout se bouscule dans sa tête, comme un moulin qui tourne, qui tourne …
    Cependant, cette situation ne peut pas durer, il le sait. Il va finir par craquer. Et il ne veut pas leur faire de mal. Mais, même s’il prend une décision, s’il choisit, il y aura des conséquences : s’il choisit sa maîtresse, il faudra bien qu’il lui dise la vérité, qu’il lui parle de son enfant. S’il choisit sa femme en revanche, il lui suffit de rompre avec sa maîtresse, et de ne jamais parler de cette aventure, de vivre avec son secret.
    Il se gare devant chez lui, reprend ses esprits et respire un grand coup avant d’entrer.
    Sa femme est là, elle l’accueille avec un sourire : « Bonjour mon coeur ! Viens que je te présente ma nouvelle collègue. Tu sais celle dont je t’ai tant parlé »
    Thomas manque défaillir. Elles sont là, côte à côte, les deux femmes de sa vie…

      1. christelle77 says:

        Moi je verrai bien un film comme suite : « my Wonder woman » (qui raconte l’histoire d’amour partagée à 3 par le créateur du personnage Wonder Woman dans les années 50 je crois !).

      2. Domino says:

        J’ai stoppé là car cela aurait fait trop long … Et de toute façon, comme j’ai inventé au fur et à mesure, je ne sais pas ce qu’il va advenir 😉

  3. Chantal says:

    Il n y a jamais de hasard…
    Pourquoi mentir c est insupportable se dit il…mais ça fait tellement longtemps que son Coeur n a pas battu comme cela…tous les jours il se dit je ne vais pas aller à notre rendez vous ..ce n est pas possible j aime ma femme…quoique…je suis bien avec elle mais j ai de la tendresse; en réfléchissant il admet que leur relation ressemble à une belle amitié; tout est facile..l éducation de notre enfant;l intendance…..mais il n y a plus de passion; celle qui vous serre le ventre; cette chaleur qui vous remplit de bonheur…ce n est pas possible je ne peux pas continuer..Il décide de d abord avouer sa situation à sa maîtresse ( oui il lui doit la vérité) pourvu qu elle comprenne qu au début il a pensé à un petit flirt mais que chaque jour passant il s est rendu compte que l amour arrivait…Isabelle la maîtresse lui sourit en lui disant qu elle se doutait qu il était marié et qu elle était prête à l attendre…Le soir même il affronta sa femme ! Qu elle ne fut pas surprise quand sa femme lui dit être soulagée : elle aussi était tombée amoureuse d un autre homme et qu elle restait que pour son fils et ne pas faire souffrir son mari..
    Comme quoi il n y a pas d hasard….

  4. yefsah says:

    Dès le premier regard il savait que sa vie ne serrait plus la même, en une seconde cette femme lui a fait jaillir du plus profond de lui un sentiment qui s’était endormi la Passion. Il aime tout en Elle, chaque millimètre de son corps, sa voix le transperce il est sous son charme cette déesse qui le fait chavirer et faire n’importe quoi. Déchiré entre sa vie tranquille et cette femme qu’il aime de plus en plus , il commence à avoir du mal à gérer ses sentiments envers celle qu’il aime aussi et qui partage sa vie de tous les jours avec son fils, le choix il n’arrive pas à le faire.

  5. Sonia M says:

    Thomas erre dans le jardin botanique. …
    Il a toujours aimé cet endroit, il y venait enfant observer les étudiants.
    Étudiant à son tour, il y a rencontré sa femme .
    Père, il y a promené des heures son fils.
    Aujourd’hui, c’est lui qu il est venu retrouver.
    L enfant qu il était et ses rêves. …
    Avoir une famille ,des enfants, une jolie maison, une situation.
    Il a tout réussi pourtant il a croisé cette femme il y a six mois maintenant et il est perdu.
    Le bonheur lui semblait si simple à l époque de ses rêves.
    Il s interroge :
    Suis je anormal pour aimer deux femmes à la fois ?
    Qu est ce que j aime chez ces femmes ?
    Une chose est sûre il se doit d’être honnête avec lui même ,sa femme et sa maîtresse. ..
    Maîtresse, il déteste ce mot !
    Après des mois à jongler entre ses deux vies,
    Il sait qu’il ne peut plus mentir.
    Choisir non plus. …
    En rentrant chez lui cette fin d apres midi là, il sait que sa vie ne sera plus la même.
    À sa femme, il expliquera tout. ..s escusera de la blesser.
    À son fils, il lui dira combien il l aime et le choix qu il a décidé de faire.
    À sa nouvelle amoureuse il avouera ses mensonges.
    Quelques mois plus tard, alors qu’il se promène avec son fils dans le parc il croisera Sandra quadra pétillante éprise de liberté. …
    Il tombera sous son charme et enfin sera à nouveau heureux !

    1. Sabine Thierry says:

      J’aime beaucoup, quand on aime 2 personnes en même temps c’est qu’on en aime vraiment aucune.
      C’est la fin que j’aurai pu donner, bravo.

  6. Josiane says:

    De belles suites,différentes,bravo,je n’aime pas écrire mais je pense que vivre deux relations c’est pas cool,tout le monde souffre au final….., peut être qu’il s’est installé ds un certain confort et qu’il n’est finalement pas si heureux avec son épouse,il se doit de lui dire la vérité ,ou alors a t il eu vraiment le coup de foudre pour cette jeune femme,il ne pensait pas que ça pouvait lui arriver….pas simple comme situation mais il se doit de leur dire à ts les deux la vérité ,enfin il me semble….peut être aussi que son épouse lui laissera une deuxième chance….mais comment arriver a refaire confiance .

  7. sylvie méditerranée says:

    Depuis quelques jours Thomas , est inquiet car il c’est confier à son meilleur amis Bruno au sujet de sa liaison .
    Aujourd’hui dans la fin de l’après-midi Thomas passe chercher Bruno pour aller à l’entraînement de rugby comme tout les vendredi soirs.
    Le long du trajet Bruno prend la conversation au fil du temps il vient sur la discussion de l’aventure de Thomas et lui demande si il la révéler à sa femme.
    Thomas reste sans voix, et Bruno en rajoute une couche puis stop la conversation.
    Quelques instants plus tard Bruno se confie à Thomas toute en faisant des éloges sur sa femme et que celle ci ne le laisser pas indifférent .
    ( Mais je me suis confier à toi ; car tu es mon meilleur pot).
    Et ben ouï!!!!!!!!!!! mon pot mais voilà tu ne peut pas avoir beurre , et l’argent du beurre, et de plus la belle crémière ……….. et puis quoi de plus…………….
    Il faut choisir car moi j’ai fait le mien à ta place.

  8. Nam says:

    Titre: Deux amours, est-ce possible? Un grand Oui.

    Cette jeune fille est singulière. Il faut parfois se méfier des apparences.
    Depuis des mois, l’enquête de Thomas suit son cours. Il trouve enfin le moment propice pour s’approcher de cette jeune femme. Il aime profondément son épouse, néanmoins la cycliste Nadia présente face à lui, il l’aime aussi !

    Il accourt vers elle : « ça va ? Vous n’avez rien ? »
    Il s’ensuit une longue discussion. Tous deux se revoient le lendemain. Thomas se voit embarquer dans une spirale de mensonges en s’inventant une vie. Mais pourquoi agit-il donc ainsi ?

    Nadia est sociable et pleine d’énergie, elle a aujourd’hui 16 ans. Thomas détient un lourd secret sur sa propre vie. Au café, devant lui, Nadia lui raconte innocemment sa vie d’étudiante, ses chamailleries avec sa grande sœur et lui confie: « J’aurais trop aimé avoir aussi un grand frère ». Cette phrase lui percute le cœur.

    Ce grand frère tant désiré, en réalité, il est là… face à elle !.

    Il aime Nadia, comme ce lien inné de l’amour entre un frère à une sœur.

    Malgré sa vie qu’il laisse transparaître, Thomas est né sous X, et Nadia ne lui ai pas si inconnu. Il l’a appris… il y a peu, elle est liée à jamais à lui par ce sang familial. Elle ne le sait pas encore, il s’interroge : « comment annoncer cela… ? 16 ans après ».

    Toute sa famille se terre dans le silence à cause de ce foutu secret de famille!. Les parents, tantes, oncles, grands parents, cousins le savent tous, sauf Nadia. Comment l’avouer sans enclencher une bombe ? Comment accepter que ta propre famille mente sur un sujet aussi important de ta propre vie?

    Même si cela pèse,
    Même si certain(s) membre(s) de la famille souhaiteraient rétablir cette vérité, personne ne peut le faire, c’est le choix du parent.

    Alors cette histoire restera secrète, hormis si Thomas brise ce silence pour rétablir cette fameuse… vérité ! Ou cela sera à jamais passée sous silence… !

  9. Sabrina PO says:

    Voilà maintenant 5 mois que Thomas savoure égoïstement son adultère avec sa maîtresse qui ne sait pas que celui-ci est lié à une famille construite depuis 10ans .
    La femme et le fils de Thomas sont la raison de vivre de celui-ci , il ne pourrait imaginer sa vie sans eux .. lui qui très tôt fût sans famille .
    Cette maîtresse..Jessica..lui ressemble sur bien des points et elle est aussi seule dans la vie et orpheline.
    Sa délicatesse et son côté fragile ont bouleversé Thomas et chaque moments qu’ils passent ensemble sont des instants magiques à leurs yeux .
    De retour dans sa voiture, il sort le téléphone..
    Il veut encore entendre la voix de Jessica avant d’éteindre le portable qui n’est destiné qu’aux coups de téléphone passés à sa maîtresse..
    Il a mémorisé sa contact sur la lettre J ..comme Jessica.
    La sonnerie retentit à l’autre bout du fil on décroche ..
    « c’est encore moi ma Jessica, avant de rentrer et Parce que tu me manques déjà .. ta voix ..ton odeur..t’es mots d’amour .. j’ai hâte demain pour te sentir encore te blottir contre moi .. Voilà pourquoi je voulais entendre encore à mes oreilles ton si joli timbre de voix..
    Allô..dis moi quelque chose .. »
    À l’autre bout du fil, une voix éteinte et étouffée par les larmes :
    « tu vois Thomas, il n’y a pas de hasard.. Je devais le savoir..tu croyait t’adresser à une autre et tu es tombé dans ta tromperie alors qu’il aurait été plus honnête de ta part de m’avouer ce qui se passait. .»
    Thomas sentit le sol s’effondrer sous ses pieds.. Dans sa précipitation, il s’était trompé de portable et le contact sur la lettre J n’était pas Jessica… mais Johanna … Sa femme.

  10. GUYBKK says:

    Thomas depuis cette rencontre inattendue est  » tombé en amour » pour la belle Nina . Elle à une longue chevelure dorée et ses beaux yeux bleus ressemblent à une mer turquoise dans lesquels il aime se perdre . Il lui à trop menti et s’est retrouvé embarqué dans une histoire pitoyable , dans laquelle il sombre un peu plus chaque jour .
    Il ne vit plus , ne sachant que faire ,ne dort plus et pense sans arrêt à sa nouvelle conquête . Un jour ,où il se sent beaucoup plus lucide et moins sous l’emprise du démon de midi , il se souvient que son meilleur ami Daniel l’a invité chez lui pour son anniversaire . Il décide d’y aller avec Nina sans rien dire à sa femme .
    Il lui téléphone , lui explique qu’il viendra accompagné avec sa liaison secrète .
    Le jour venu , il entre chez Daniel et lui présente Nina , ils s’installent sur la terrasse attablés devant quelques cocktails savamment préparés . Immédiatement Daniel et Nina semblent s’apprécier mutuellement , ils rient et bavardent sans sans plus prêter attention à Thomas , qui lui désemparé , était venu voir son ami pour lui demander conseil et lui présenter Nina .
    Trop tard , il s’aperçoit que Nina aime les aventures et qu’elle collectionne les amants .
    Dés le Lendemain , Nina rompt avec Thomas .
    Il est dépité et triste , mais il comprend qu’il est passé à deux doigts de la catastrophe .
    Il se rend chez un voyagiste et achète trois billets en pension complète pour Bali . Il fera la surprise à sa famille , car c’est l’été et ils souhaitaient partir en Vacances .
    Il s’en sort bien , car il aurait pu tout perdre pour une femme fatale . Tout le monde n’a pas cette chance là. Cela le rend heureux et il court acheter des fleurs .Il les offrira à sa femme ,avec le voyage .

    1. Nam says:

      Sachez que même si on ne réagit pas toujours, vos messages à vous tous pour vos encouragements sont très porteurs.
      Et bravo aux deux présences masculines aussi Michel et Guy.
      Ah! Là, Nina était une femme fatale, qui aurait cru…, j’étais encore dans l’image d’elle:  » longue cheveulure, yeux bleus » 🙂

  11. christelle77 says:

    Que de belles suites inspirées ! De l’amour fraternel, des prises de consciences, des flèches de Cupidon qui changent de trajectoires, des actes manqués, des labyrinthes sans issue… C’est passionnant ! Bravo à tous !!!!

  12. michel says:

    Bonjour, après lui avoir sauver sa vie à Nathalie , il devient amoureux est une relation extra_ conjugale se mets en place. Ne pouvant plus tenir, il avouait à sa femme qui le pris très mal. Le divorce se passât mal et elle lui fait payer très cher le mal qu’il lui fait, il ne verra plus son fils.Nathalie sa maitresse n’était pas amoureuse de lui, elle voulait des relations intimes et le quittait au bout de 6 mois. Tombât dans une grande dépression, n’arrivant pas reprendre pied, perdant son travail, perdant son lieu de vie et buvez beaucoup d’alcools. Un jour, son fils le retrouve dix ans après au hasard dans la rue à Marseille, il est sans domicile fixe et pour lui difficile de voir son père dans un état là. Son père se reconstruit petit à petit grâce à son fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *