Le blog….et si vous m’en parliez un peu.

Le blog a changé de formule depuis le premier Avril, vous auriez presque pu croire que c’était un poisson ….nombreux sont ceux qui ne m’ont pas suivie dans cette nouvelle aventure et c’est bien dommage, quoique….le blog devenu payant, je vous rappelle 50 centimes par jour, moins cher qu’un café ou qu’une baguette chez le boulanger, permet d’être plus intimiste, plus …je dirai privé.  Chacun d’entre vous peut y déposer ses humeurs, idées ou points de vue en toute liberté….ce n’est pas rien! Une relation plus étroite s’est installée entre l’adhérent et moi même, c’était déjà une famille, depuis c’est encore mieux. Les membres s’entendent bien et se respectent dans l’échange, aucune animosité, aucune agressivité, aucune susceptibilité n’a trouvé de place sur la nouvelle page blanche. On se connaît bien et, si on ne se connait pas, on s’invite toute en douceur à faire connaissance. Les articles sont nombreux et divers, le privilège vous est offert de lire en exclusivité des extraits du prochain livre à paraître, les carnets noirs de la voyance sont plus croustillants. Un voyage organisé en Février, sera partagé sous forme de carnet de bord par les quatre participantes à l’aventure, sans compter plein d’autres choses à venir.

Il est temps aujourd’hui de faire le point. Encore une fois qui mieux que vous, membres du blog,  pour en parler! Ce nouveau blog, vous en pensez quoi? J’ai hâte de vous lire et attends bien sagement de nouvelles suggestions si vous en avez…

60 Commentaires
Partager:

60 Commentaires

  1. Anne says:

    Ce que je pense de cette nouvelle formule : que du bien ! Un espace feutré, où nous apprenons tous à nous connaître un peu plus chaque jour, des personnalités différentes mais toutes aussi sympathiques les unes que les autres ! Un endroit chaleureux, toujours bienveillant. Un petit cocon où il fait bon venir partager, échanger. Bien évidemment, les articles sont aussi des perles, tantôt amusants, tantôt émouvants, des écrits qui nous font parfois penser autrement, ou du moins qui nous enrichissent avec une façon différente de voir ou de considérer les choses de la vie, le tout servi sur un lit de poésie dont je ne me lasse pas.
    Et puis cette intimité entre vous et nous, moi j’adore. Je vous sens toujours là, nous tenant la main et ça c’est très important.
    Vous l’avez dit Sabine, c’était déjà une petite famille et là c’est encore mieux, je suis d’accord avec vous à 1000 % !!!

  2. lili says:

    Moi, j’ai 1 question et 1 suggestion avant d’y revenir plus tard ou demain :
    1 / Est-ce que le blog reste accessible aux anciens ? Si oui, in extenso ou en partie ? Rien du tout ?!
    2 / Depuis le smartphone, on ne visualise pas l’enchaînement des réactions à un post : étant de plus en plus sur le smartphone au détriment du PC, pourrait-il y avoir une lisibilité ? (type rond de couleur pour le post principal et autre code couleur pour les réactions à ce post) ?
    Bon, ça c’est mon côté chiant tâtillon…j’en ai d’autres…

  3. amelie says:

    Je suis tout nouvelle adhérente, donc je découvre et j’aime bien vous lire , toutes et tous Et pour moi , j’ai une préférence pour « les carnets noirs de la voyance « en particulier .Mais les autres articles m’intéressent aussi .

    Après, je n’ai pas de suggestion particulière à vous soumettre ,je pense que d’autres de ce blog en auront .

  4. Tatiemomo Monique says:

    Un espace intime où nous pouvons nous exprimer plus librement; un lieu où nous posons nos humeurs du moment guidés par notre hôte qui donne le tempo.
    je confirme: l’ambiance est chaleureuse , aucune agressivité . Nous nous respectons et pourtant nous nous disons les choses…
    C’est vraiment un lien profond qui nous unit, un rdv incontournable . Allez lire ce que Sabine nous propose, attendre les réactions des uns et des autres, échanger entre nous. Nous nous rencontrons par l écriture, par le texte! Nous captons un peu de la personnalité de chacun.
    Oui c’est à la fois un lieu d’expression très enrichissant , de liberté, un endroit qui nous fait grandir , qui ouvre davantage les esprits , sans faux semblants et baigné de tolérance. Un ton vrai ! A la fois un endroit où l ‘on échange mais aussi un refuge ou l ‘on trouve la paix!
    Un club , un clan, une famille…cela me convient parfaitement.
    Et le plus, c’est d’avoir Sabine en direct au jour le jour , c’est une aide précieuse pour affronter notre propre quotidien parfois compliqué et souvent couleur chagrin.
    Les textes, quel que soit le sujet, sont de très grandes qualités et le blog permet ainsi de lire et d’écrire : une vraie nourriture intellectuelle.
    Chacun a eu le choix de franchir le pas…

    1. Sabine Thierry says:

      Des histoires, j’en ai encore à la pelle à vous raconter. Et vous savez pourquoi…parce que j’ai des yeux pour regarder et des oreilles pour écouter. Merci Monique.

  5. lili says:

    Je sens que vous avez envie de projets, de changements, que les lignes bougent…

    Moi, une idée me vient : un rendez-vous radio mensuel.
    Vous lanceriez un sujet en amont et nous attendrions ce moment pour interagir les uns avec les autres.
    Vous pourriez même inviter l’un ou l’une d’entre nous pour être « en studio » avec vous.
    Aller, je plaisante mais avouez que c’est une chouette idée hein ?

    Plus sérieusement, vous avez tout écrit : intimité, bienveillance, diversité, liberté, c’est un rendez-vous que j’attends. Parfois, je suis happée par ma vie et moins dispo mais malgré tout, je lis toujours et j’aime ces rendez-vous.
    J’aime l’intervention de tous et je mets en exergue le plaisir que j’ai à lire nos rares messieurs.

    Personnellement, votre blog me convient parfaitement : au-delà du fait que j’ai beaucoup d’affection pour vous, j’apprécie, je crois, à sa juste valeur, votre qualité d’écriture : j’aime la poésie, les métaphores, j’aime l’ambiance que vous créez : c’est comme un petit film, en mieux, car on a presque les odeurs en plus ! 😊

    Pour la paresseuse que je suis, c’est la dose qui me convient : chaque jour ou presque : plaisir de lecture, réflexion, expression, échange…
    Le doute est aux esprits forts ce que le risque est aux courageux : à défaut de prendre des risques, j’aime l’idée de continuer à douter, j’ai le sentiment d’évoluer…

  6. GUYBKK says:

    je trouve le nouveau blog plus intimiste , plus libre et plus attrayant . Je pense également que tout travail mérite salaire . Toutes les personnes qui écrivent ont quelque chose d’intéressant à raconter , cela permet une plus grande ouverture d’esprit et aussi de pratiquer et améliorer notre connaissance du Français .

      1. GUYBKK says:

        Toute les rencontres , m’ont fait comprendre que les autres avaient des choses à nous apprendre et j’ai pris conscience que leurs visions , leurs opinions , leur personnalité avaient de l’importance et nous aidaient à les respecter

  7. jean-marie LAFLECHE says:

    Cc juste une petite suggestion!!!!!!!!!!!!!.
    Un jour tous se rencontrer et faire une MAGA-TEUF!!!!!!!!!!!!!.
    Sur la plage de Lacanau………..
    Jusqu’au bout de la nuit avec notre belle musicien Christelle!!!!!!!!!!!!!!!! et tous les autres cœurs…………
    Nous revenons vers vous plus tard pour parler de ce magnifique blog…………….Jean-Marie et Sylvie…….

    1. Christelle says:

      OH ben c’est gentil ça ! Belle musicienne… bon, c’est un peu exagéré quand même hein ! Je ne fais partie des « belles » et musicienne, je ne le suis presque plus (sauf dans l’âme bien sûr !). Par contre, je suis pour la méga teuf sur la plage de Lacanau ! Guitare, feu de camp, pique nique, des gens pour chanter, d’autres musiciens, de la rigolade, des rencontres « en vrai de vrai », pouvoir mettre un visage sur un nom… oh que ce serait chouette !!!

  8. Rabia says:

    C’est vrai c’est un club intimiste, qui à mon sens regroupe des adhérents de qualité et qui ont bien compris que tenir un blog et l’alimenter c’est du travail donc à la limite tant pis pour ceux qui n’ont pas suivi le mouvement.
    Ce qui est proposé aujourd’hui est très bien.
    Pour moi c’est vraiment un moment de partage.
    Chacun y va de sa plume et à son niveau.
    Lire les articles, les retours de chacun est devenu un moment incontournable de mes journées.
    Alors Sabine, ne changez rien, c’est Juste parfait !

  9. michel says:

    bonjour; un blog avec des histoires de voyances, vous nous faites participer pour deviner les suites des histoires. Vraiment super ce blog, vous méritez un peu qu’on vous êtes financière car vous le faite vivre, vous prenez de votre temps….Personnellement grâce à ce blog à vous et les autres membres, je progresse. J’ arrive à ne pas faire attention au regards des gens , j’ai réussi à aller tout seul à la piscine, me faire plaisir et me battre contre ma timide . Je dois vivre pour moi et faire ce j’ai envie. Merci beaucoup Sabine et les autres …C’ est un coin de paradis ……

  10. jean-marie LAFLECHE says:

    Sur le blog règne toujours un esprit de bienveillance , d’empathie entre nous….Nous sommes entre amis….Et puis une intime relation ce noue un peu plus chaque jours entre nous ……..
    Grâce à notre merveilleuse écrivaine et à ça belle plume……..
    Des articles, des chroniques, avec poésie, tout aussi passionnant les unes que les autres que nous découvrons avec ferveur chaque jours…..
    Nous pouvons exprimer : nos idées , nos joies , notre désarroi , nos moments insolites, des plaisanteries et aussi recevoir des conseils judicieux……….
    Et tout cela nous aide à aller de l’avant et de nous sentir mieux dans notre peau, pour pousser les portes qui peuvent se fermer devant nous……….

  11. sandrine says:

    J aime beaucoup votre nouveau blog ;des articles toujours passionnant a lire .Des articles riche en émotion tellement bien écrit .Vous savoir de là pour moi c’est rassurant .Dans ce blog tout est vraiment bien merci Sabine car je comprend que cela vous prend du temps .

  12. Sonia M says:

    Le nouveau blog….
    Plus intime, plus personnel !
    Comme une famille qui se retrouve le dimanche autour d un repas….les blogueurs se retrouvent autour de vos mots, des mots.
    Des émotions, des états d âme, des histoires ,des idées, des échanges, des liens et surtout surtout du partage en veux tu en voilà.
    Et même si j écris peu car pas les mots en ce moment, je viens lire le blog tous les jours !
    C est mon anti dépresseur à moi !
    Et qu est ce que ça me fait du bien !

      1. Christelle says:

        A moi aussi ! J’espère que Sonia va vite fait les retrouver ses mots !! Mais soyons patientes et laissons lui le temps nécessaire… enfin pas 107 ans non plus hein, à un moment donné, on viendra te tirer les oreilles sinon !

  13. Isabelle64 says:

    Un petit coucou ce soir sabine, oupsss je suis en retard pour lire les dernières nouvelles du blog, je viens de lire ce soir une dizaine voir plus de vos écrits d’un trait !! vous faites un énorme et excellent travail ici sabine, je me régale à vous lire à tous !!!! Christelle me fait beaucoup rire !!!
    Il y a plus d’échanges et plus de liberté de paroles sur ce blog aujourd’hui !!!
    Les carnets noirs de la voyance est une rubrique que nous aimons particulièrement…. mais tout est plaisir à lire !!! Ne changez rien sabine et bravo pour vos écrits !!!!!

  14. Claire says:

    Le blog est une belle idée et un énorme travail effectué par vos soins et pour cela bravo. J’ai beaucoup progressé grâce à vous et vos lectures puisque vous nous/ me permettez de « toucher l’invisible » c’est à dire de prendre conscience qu’un autre monde existe. Cela donne un sens à ma vie parce que je me dis que nous sommes pas tout seul et c’est déjà beaucoup. Croire en une force invisible me convient bien et vous y êtes pour beaucoup ! Même si je ne ressens pas grand chose (pas de flashhhh sauf en voiture !) c’est chouette de se dire qu’il y a des personnes comme vous qui peuvent guider et éclairer le chemin de chacun et on en a besoin. Merci de nous éveiller par le blog et de prendre soin de nous en laissant toujours une petite phrase quotidienne à chacun.

    1. GUYBKK says:

      Oui , vous avez raison , » L’invisible  » est quelque chose d’important . l’ésotérisme , le mysticisme rencontré en Asie et ailleurs, aident à mieux comprendre ce que le matérialisme en Europe nous a fait oublier .

  15. Christelle says:

    Tout a été dit, par vous et par les amis bloggeurs ! Je suis très contente aussi du côté intimiste du blog, mais je suis navrée pour vous que la modeste somme demandée pour vos efforts soit un frein pour certains. Tant pis pour eux ! Comme dit Michel, nous nous continuons à grandir grâce à vous, à vos textes, à vos commentaires et aux commentaires de chacun. On fini par connaître tout le monde, les caractères des uns et des autres, leurs hauts et leurs bas… On s’amuse, on s’émeut, on compatit. Et venir plusieurs fois par jour sur le blog est un vrai plaisir, ce sont de petits moments de pause, de poésie, de douceur, d’intelligence, d’apprentissage, de rires dans nos journées. Alors pourquoi s’en passer puisque ça nous fait du bien ?

    Pour les suggestions, j’en ai une ! Une qui reprend un peu l’une de Lili (sérieusement, j’adore l’idée d’un rendez-vous radio par mois d’ailleurs, et c’est sérieux !). Moi j’aime bien vos coups de cœur cinémas (ou les coups de cœur musique aussi, même s’il y en a moins). Le problème, c’est qu’on ne peut pas aller tout de suite au cinéma parfois. Et une fois l’article passé, on ne revient pas toujours en arrière pour écrire. Du coup, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant que vous nous donniez un rendez-vous ciné. Vous pourriez nous donner 1 semaine ou 15 jours pour aller voir un film donné (au ciné, sur Netflix, ailleurs). Ainsi, à l’heure du rendez-vous officiel, vous nous donneriez votre avis et peut-être que plus de monde pourrait partager ses réflexions ou ressentis sur le film, parce que chacun aurait eu un peu de temps pour organiser sa séance ciné … Mais bon, cela ne vaut que si les gens aiment bien aller au cinéma… ça pourrait d’ailleurs faire pareil pour la musique, un album, un livre (quoique là, il faut laisser plus qu’une semaine !).

    En tout cas, merci à vous pour ce que vous nous donnez quotidiennement. Comme Lully qui travaillait au plaisir de son roi soleil, vous travaillez à notre plaisir ! Et nous vous en sommes infiniment reconnaissant !!! Vive l’écriture, vive le blog, vive vous !!!!

  16. Facho valerie says:

    Ce blog est super !!!!!!!je viens me ressourcer en lisant les articles de chacun. Je suis a 200 km de Sabine mais a travers se blog je sent qu’elle est prés et c’est important pour moi. Elle est avec moi tous les jours a chaque désistions devinez a qui je pense………….par contre je n’arrive pas a écrire chaque fois car je ne connais pas tout le monde , (juste 3 personnes) j’ai besoin de connaitre les personnes pour m’exprimer désolé. Mes articles favoris sont sur la voyance Sabine me transporte …….elle a vécu tellement de choses étranges !!!!!!!!

  17. Marie Simone says:

    Ce nouveau blog, hé bien !! je l’aime beaucoup
    Vos écrits Sabine ,les commentaires des uns et des autres sont très enrichissants et font du bien aussi .
    On ressent une grande intimité avec du respect , de la bienveillance, de la douceur et de l’humour .
    Un grand merçi à vous Sabine et à tous .

  18. Josiane says:

    Ce nouveau blog est super,je n’aimais pas être lu par « tout le monde »,avoir demande une participation est tout à fait normal,comme vs dites ca représente le prix d’un café par jour !!!quand vs regardez le prix d’un paquet de cigarette,…..et puis même .,…il ns apporte tellement,vos ecrits,ceux des « fideles »,on s’y sent bien,ce blog me fait bp de bien et de vs savoir là ts les jours a nos côtés est très rassurant,donc pour moi,ne changez rien,!!!

    1. Christelle says:

      Oui Josiane, je suis d’accord. Rien n’est gratuit en ce monde et la culture ne peut pas l’être non plus, contrairement à ce que nous fait croire internet. Derrière chaque oeuvre d’art, quel que soit l’art, il y a un artiste qui aimerait bien vivre de son art. Quand on va au musée, on paye. Quand on va au concert, on paye. Quand on achète un livre on paye… Mais les bienfaits que l’on en ressent après s’être agréablement cultivé valent bien cet effort financier !

      1. Jean-Marie Lafleche says:

        Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de Dame Josiane, et de Dame Christelle……!!!.
        Tout travail mérite salaire…….(Dans n’importe quel métier).

  19. Domino says:

    Moi j’aime bien ce blog. On est comme entre camarades, avec vous comme lien. On ne se connaît pas pour la plupart, mais on devine les caractères, les personnalités … Et c’est un rendez-vous que j’apprécie. Et puis, les « exercices » d’écriture, j’adore ça ! (Mon livre est sur Wattpad, et il va falloir que je me mette au second)
    Et vos anecdotes, sur vos consultations, c’est tellement intéressant, pour nous, « commun des mortels » !
    J’aime aussi votre écriture pleine de métaphores, vraiment parlantes. Car il est difficile de décrire des sensations, des ressentis avec des mots (j’adore la phrase tirée du livre de Khalil Gibran, Le Prophète : « La pensée est un oiseau de l’espace, qui dans une cage de mots peut ouvrir ses ailes mais ne peut voler. ») et vous le faites si bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *