Les carnets noirs de la voyance…

Le lundi, vous êtes habitués, c’est la journée où je relate sur cette page des anecdotes tirées de mes rencontres en cabinet.

Aujourd’hui à titre exceptionnel, nous allons inverser les rôles,

en effet,

je vous invite les unes et les autres à raconter ici même ce qui vous a le plus marqué lors de votre consultation en privé avec moi.

Vous l’aurez tous compris sont uniquement concernés ceux ou celles qui ont vécu ce moment d’intimité en tête à tête avec moi en cabinet.

Alors si tel est le cas, prenez votre plus jolie plume et votre plus joli souvenir et épatez- moi…

parce que parfois j’ai la mémoire qui flanche, racontez -nous.

J’ai hâte de vous lire.

le carnet noir est ouvert…

76 Commentaires
Partager:

76 Commentaires

  1. Angelique says:

    Cette 1ere rencontre en tête a tête fut chargée en émotions.A peine passé le pied de la porte que vous me relaté des faits du passé.J’etais enfin prête à écouter la suite en toute confiance…

    1. Sabine Thierry says:

      Et Dieu sait que ce n’était pas gagné…Angélique n’est pas de celles qui se laissent berner.Merci d’être là mais j’aurais préféré que vous donniez un exemple précis de ce qui vous a marqué.

      1. Angelique says:

        Vous voyagerais seule …oh la c’était loin d’être gagné et pourtant.Suite à cette affirmation me voilà après des moments de déprime a m’organiser un voyage en Grèce seul loin de tous…j’ai passé 3 jours à pleurer a être loin de ceux que j’aimais.Ne jamais faire les choses parce qu’on vous a dis que vous les ferais si vous n’êtes pas prêt.. .depuis je vous rassure ça va beaucoup mieux j’ai fais de nombreux voyages seule mais avec des groupes et j’ai pu m’épanouir et je me demande comment j’ai pu faire pour ne pas apprécier ce voyage en Grèce.L’ouverture sur les autres cultures est très enrichissante et vous l’aviez vu…j’étais juste trop pressé

  2. GUYBKK says:

    Je vous connait depuis presque 18 ans et j’ai le plus souvent possible fait appel à vous pour toute un tas de questions très complexes et insolubles pour moi .
    Je vous ait contacté par téléphone et je vous ait aussi rencontré à votre cabinet dans deux endroits différents .
    Bien sûr , je préfère les rencontres , car votre travail est plus détaillé et vous utilisez plusieurs supports pour votre étude . Chaque fois je ressentais une très forte émotion j’avais préparé par écrit toutes les questions que je pensait importantes .
    Je ne me souvenait presque jamais des dates des évènements auquel vous faisiez référence . Beaucoup de chose m’ont marqué , mais je croit que ce qui m’a le plus étonné , c’est cette phrase  » Je voit quelqu’un de typé pour vous au soleil , prêt de la mer  » et aussi « La France , ce n’est pas pour vous , vous n’êtes pas à votre place .Un jour vous irez vivre ailleurs et vous serez plus heureux  »
    Parmi beaucoup de belles affirmations , c’est je pense celles que j’ai le plus retenu .
    Certainement , j’en oublie , merci pour la joie que vous m’avez procuré

  3. Lili says:

    La 1ère fois, c’était il y a 7 ans. J’y étais venue après avoir écouté 2 ex-collègues parler de leur expérience avec vous. Et puis, surtout, j’ai constaté que la personne que ma mère écoutait à la radio en faisant le ménage chez ses patronnes et qui la « bluffait » était dans notre région.
    La 1ère fois qu’on s’est rencontrées, j’ai d’abord été impressionnée par ce que vous représentiez (le pouvoir), par votre physique, votre aplomb et votre sourire. Je n’absorbais pas, c’était comme un audit de ma vie, de ce que j’étais ou ce que je n’étais pas. C’était comme un défilement de diapo où j’étais spectatrice de ma vie, mes choix ou mes non-choix plutôt.
    C’était comme une prise de conscience de ce que je ressentais mais que je n’arrivais pas à comprendre, à mettre en lumière. Vous m’avez mis en lumière.
    Et puis, il y a eu cette phrase : « Qui s’est suicidé ? Michel ? » : il s’était en effet suicidé sur mon lieu de travail et j’étais une des dernières à avoir échangé avec lui. Et puis autre chose très personnel qui a pollué une partie de ma vie et dont je suis guérie aujourd’hui grâce à vos mots.
    Ce n’est pas que votre don que je viens rechercher quand vous me recevez : c’est la façon dont vous exprimez mes ressentis, mes émotions parfois bien enfouies, niées. C’est votre bienveillance mais aussi lorsque vous me « rentrez dedans », ça fait du bien, ça fait progresser. C’est me préparer à aller mieux, me préparer comme on préparerait un sportif à un combat. C’est se défaire de mauvais réflexes, s’affranchir de principes familiaux qui ne correspondent pas à l’adulte que nous sommes, c’est être d’abord honnête avec soi-même, ne plus se mentir, exister pour soi pour être mieux avec l’autre.
    Autre chose : vous m’avez révélée à moi-même (j’y travaille encore) et vous avez permis quelque chose d’essentiel pour l’être humain à mon sens : l’estime de soi. Je faisais toujours passer les autres avant moi : protéger les autres, mes parents, mon ex-mari, mes enfants, etc. Aujourd’hui, je suis libérée d’un travail qui m’a beaucoup pris et peu donné, j’ai accepté l’inacceptable et je travaille à avoir une vie qui me ressemble : qui ait de la vie, de la couleur, du rythme, des notes de musique ! Il faut que ça swingue ! Je me comparerais aujourd’hui à une femme perdue dans le désert qui traverse les dunes et s’accroche pour atteindre l’oasis tant espéré.
    Bien sûr, faire la démarche de venir vous voir c’est accepter de se remettre en question, de ne pas attendre que vous ayez une baguette magique pour changer le temps ou/et les évènements de notre vie, c’est prendre la responsabilité de nos choix. Nous sommes ce que nous choisissons d’être.
    Bref, j’ai économisé des années de psy grâce à vous, j’aurais dû vous connaître avant, j’en aurais économisé davantage ! Et cela n’a rien à voir avec la rationalité, le niveau social : j’ai fait des études assez conséquentes surtout pour quelqu’un issu de mon milieu, j’ai rencontré du beau monde comme on dit (hauts dignitaires) et je suis hyper rationnelle mais dotée d’une grande sensibilité et d’un grand amour pour l’être humain, je crois en toute modestie 
    Le pire et le meilleur sont à venir…
    Alors, oui, merci Sabine pour votre accompagnement sur la route de la Vie. Longue vie à vous, faite de joies et de belles rencontres !

      1. josiane says:

        Je rejoins lili quand elle parle de psychologue,c’est une vraie thérapie qu’on fait avec vous,quand vs parlez de nos vies anterieures(la,il faut être pret a l’entendre….),vs retracez tout notre passé depuis notre naissance et ca,vs ne pouvez pas l’inventer….
        Ne pas oublier d’amener un dictaphone,c’est très important de pouvoir vs réécouter..

      2. Lili says:

        N’y comptez pas, vous avez trop d’avance ! J’aimerais vous donner plus, vous êtes exceptionnellement généreuse et honnête…vous resterez capitale dans ma vie ! J’ai toujours fantasmer d’avoir une grande sœur…

  4. v says:

    un petit résumé,d’abord j’étais une de vos fidèles auditrices de sud radio,pendant une vingtaine d’annéés(le temps passe vite….),
    puis petit a petit je vs ai contacté sur la boite vocale et ensuite je suis passéé deux fois à l’antenne,quel stress!!!!!!
    et un jour,une forte envie de vs rencontrer a Lacanau!!!je me souviens d’avoir annulé le premier rendez vous….(je m’étais dégonflée…..)je suis enfin venue vs voir c’était un vendredi aprés midi début septembre 2012 ou 2013
    par téléphone je m’étais imaginé votre physique par votre voix,votre sourire….quand je vs ai vu,ouah!!!!!je me serais faite toute petite!!!!!je m’en souviens comme si c’était hier…
    Vs m’avez mise de suite a l’aise car vs avez vu que j’étais quelqu’un de tres stresséé,je ne vais pas raconter tout ce que vs m’avez dit ni les raisons pour lesquelles j’étais venue mais ce que vs m’avez dit en commencant la séance m’a tres marquée puisque vous m’avez dit que je ne ferais pas aide soignante toute ma vie,que j’aurais des problemes de santé…..,sur le moment je vs avoue que j’ai eu du mal a avaler la salive……et que le service ou j’étais ne m’allait pas du tout,qu’il me tirait vers le bas,la aussi,j’avais du mal a l’admettre,c’est un service ou je viens de passer 18 années de ma carriere,c’est pas rien….
    Et bien voilà,ce qui devait arriver,arriva,depuis novembre 2015,j’ai un problème d’épaule, qui m’handicape bp….en début d’annéé,j’ai fait une formation au standard,j’ai du quitter mon service avec l’appui de la médecine du travail,mon problème va certainement passer en maladie professionnelle et d’ici 8 mois,je devrais avoir un poste définitif au standard(du moins je l’espère…..),je n’aurais jamais penser à l’époque que je ne ferais plus aide soignante,j’y ai consacré quand meme 26 ans…..
    Heureusement sabine que vs etes là pour me permettre d’avancer ds mes démarches…pas facile avec ma hiérarchie….je vs fais confiance,je n’ai pas suivi un de vos conseils dernièrement,je m’en veux énormèment car une fois de plus vs aviez raison….

    1. Sabine Thierry says:

      il faut toujours garder son libre arbitre Josiane, vous n’avez fait que retarder un peu l’échéance mais il y a sûrement une raison, rien ne se fait au hasard.
      Merci pour votre fidélité.

  5. Laëtitia says:

    Bonjour Sabine, Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je souhaitais vous dire que j’ai découvert et je me suis donc penchée sur votre blog, en fin de semaine dernière. Je l’ai donc lu, de long en large et je vous avoue, que j’ai beaucoup apprécié votre blog, ces thèmes, ces interventions…

    Moi c’est par hasard, que je vous ai entendu sur la radio il y a 9-10 ans de cela maintenant, d’où se dégageait de vous une telle empathie, une telle bienveillance, une telle honnêteté en plus de votre très jolie voix, qui est très rassurante et met très à l’aise. Je vous ai donc eu par téléphone, par écrit et en rendez-vous dans vos cabinets à plusieurs reprises.

    Mes souvenirs sont donc très nombreux et j’apprécie beaucoup, entre autres, le choix des mots employés à chaque fois, quelque soit la situation…d’une justesse incroyable, lors de chaque rendez-vous.
    Les rendez-vous en votre belle compagnie, se révèlent à chaque fois aussi attendus que troublants.
    Je me souviens, qu’à peine rentrée et/ou au début de nos échanges, l’annonce de(s) défunt(s) étant présent(s) ( mon père, mon grand père, mon arrière grand mère, etc…) est un moment toujours aussi troublant dont j’ai du mal à cacher les émotions qui m’envahissent à ce moment-là, cela me fait à la fois tant plaisir et me perturbe dans mon être tout entier.
    C’est à la fois votre précision, sur des Grands faits, sur des petits détails de vie, comme sur le passé, j’en reste à chaque fois, très troublée…
    Il y a eu les annonces de mes futures opérations chirurgicales au niveau de la tête, dont j’espérais sincèrement que vous vous trompiez « au moins sur ce détail « , mais que j’ai pu vérifier à chaque fois.
    Des éléments annoncés comme le fait, que j’allais perdre mon chien mais que je ne m’inquiète pas, j’allais vite le retrouver…Ce qui s’est avéré être le cas.
    Une des dernières fois, ou vous m’avez vu entrer au sein de votre cabinet, à peine en me voyant, bien avant que je me dirige vers la chaise pour aller m’asseoir…Vous aviez débuté en disant, que cela vous peinez beaucoup l’aggravation de ma santé ( ce qui était bel et bien le cas ) et vous aviez enchaîné avec la manière abjecte dont se comporter mon médecin ainsi que mon infirmier à mon égard…
    Cela m’avait tellement déconcertée, cette lecture en moi , que même si je suis habituée, c’est toujours des moments très troublants, cette clarté de récits d’une précision déconcertante parfois…
    Il y a eu aussi, le volet judiciaire avec mon ancien employeur et son issue…Mes week-end dans telle ou telle villes…Les naissances, les décès, les annonces de maladies, etc…
    De belles rencontres avec vous à chaque fois, de vraies rencontres avec vous, car j’apprécie votre empathie, votre bienveillance, votre honnêteté et la vérité à chaque fois, que ce soit ce qu’on ai envie d’entendre ou pas…j’apprécie beaucoup cela.

    Pour tout cela, merci beaucoup à vous, d’éclairer dans ces moments là, de doutes de soi, de pénombre parfois, de découragement, etc…Vous êtes une belle lueur d’espoir, une véritable étoile qui brille.

    Bonne journée à vous
    Laëtitia

  6. Mimie says:

    Je me souviens de notre première rencontre, je devais partir m’installer au Canada et je voulais absolument vous rencontrez au moins une fois dans ma vie avant de partir, c’était novembre 2009.
    J’avais apporté de quoi noter tout ce que vous alliez m’annoncer, bon depuis j’ai acheter un dictaphone c’est plus simple lol.
    Quand vous avez commencer, vous m’avez donner plusieurs noms et me demander qui c’était, j’étais scotché vous alliez vite et je ne vous avez jamais parlé de ses personnes, j’étais impressionner!!
    Je partais pour m’installer définitivement au Canada, mais vous m’avez dit que je n’y resterais pas et effectivement je n’y suis plus, aujourd’hui je suis au Royaume-Unis, pour apprendre l’anglais, travailler et visiter le pays.
    Je suis venue vous voir en mars de cette année avant de partir pour le Royaume-Unis. Vous m’avez dit que je devais trouver un travail dans lequel je serais en contact avec la clientèle et que je serais embauché par un homme mais pas un anglais, je commence demain dans un restaurant français un job de serveuse et mon patron est corse!!
    Et je viens aussi d’emménager dans une colocation, enfin de la stabilité!!!
    J’écoute souvent notre consultation, MERCI Sabine pour tous vos conseils et votre soutient!!
    Je vous embrasse!!
    🙂

    1. Mimie says:

      J’adore aussi quand vous m’avez parlé de mes vies antérieurs, vous m’aviez dit que j’avais été prêtre embaumeur en Egypte, docteur en Angleterre et ma dernière vie antérieur j’étais une vieille femme guérisseuse.
      🙂

  7. ARDEVEN says:

    Coucou Sabine 😄. Allez! Je fais un effort car je tiens moi aussi à témoigner . Je te connais depuis plus de 20 ans, du temps de tes années Radio sur WIT FM et ma première rencontre , en cabinet avec toi , date de ces années où tu vivais sur les boulevards . J’avais à peine 21 ou 22 ans et je me préoccupais de mon avenir professionnel . Tu as su me guider . Tu étais persuadée que j’arriverais à devenir Steward et j’ai persévéré dans ce sens car c’était mon rêve. Les mêmes flashs te revenaient et me confortaient dans mes projets … J’aurai tant d’exemples précis à raconter , de conseils ou de flashs qui se sont révélés exacts mais je tiens à témoigner d’une autre rencontre plus récente en cabinet , il y a 5 ou 6 ans , qui m’a permis de retrouver ma petite cousine Sabrina 😊 , que j’avais perdu de vue . Au cours de cette consultation , j’étais à peine assis , que tu me demandais qui était Jean Luc , mort subitement. Et , en effet, il était mort peu de temps avant notre rencontre d’une crise cardiaque . J’étais perturbé car sa mort à l’âge de 50 ans , après un repas de famille , nous avait tous profondément marqué . Au cours de cette même consultation, tu me donnes des détails de personnes décédées  » présentes  » ce jour là, des personnes de ma famille proche . Tu me décrivais ,avec exactitude, les causes de leur mort . Si troublé ce jour là , j’ai voulu demander des confirmations à mes parents et j’ai fait le rapprochement que tu avais décrit le décès d’une grande tante et d’un grand oncle , tous deux mariés et décédés à quelques mois d’intervalle . Ce jour là , je te confirme tes flashs exacts sur ton ancien site Facebook. Et il se trouve que ma petite cousine qui te connaissait , me contacte en privé et me dit : CEDRIC, je viens de lire ta publication sur le site de Sabine et je crois que l’on se connaît . J’ai l’impression que les 2 personnes décédées que tu as décrit , sont mes grands parents « . Et en effet, grâce à cela, nous nous sommes recontactés et cela faisait plus de 10 ans que nous nous étions perdus de vue . Je ne savais pas non plus , que cette grande tante décédée qui s’appelait « Arlette » et que je voyais plus régulièrement, te consultait souvent également. J’espère avoir été clair dans mes propos . Je pourrais également te parler d’un logement que tu m’avais déconseillé de louer en 2013, avec mon ex. Malgré tes conseils avisés et tes flashs précis, je me suis quand même installé dans cet appartement. Et tous les événements négatifs que tu avais vus , se sont avérés exacts : problème avec les voisins, endroit bruyant , malfaçons dans l’appartement neuf , et les troubles que cela causerait dans notre couple . Tu avais raison et nous y sommes restés à peine 2 mois, dans cet appartement qui a été l’une des causes de notre rupture 😩 . Bref! C’est bien du passé … Ma chère Sabine, tu as toujours su me guider et , même si parfois je ne t’ai pas écouté , au final , c’est toujours toi qui a eu raison . Cela m’a servi de leçon . Merci à toi , d’être là depuis si longtemps .. Amitiés de CEDRIC

  8. chantal11 says:

    En consultation il y a seulement quelques semaines , j’en suis sortie une fois de plus marquée
    Sabine et son éclat de rire franc, sincère, épanoui et la curiosité qui cherche à tout savoir pas facile d’expliquer les messages que l’on reçoit,les images qui défilent,les fashs
    Elle me dit ce n’est pas le chirurgien prévu qui vous opérera
    En effet j’ai appris quelques semaines plus tôt que mon chirurgien me confiait à un confrère
    Je n’avais rien dit! Puis votre chirurgien à un prénom composé…en effet Jean Baptiste
    Depuis je l’ai rencontré et je suis en confiance, beau jeune homme d’ailleurs!
    Il y a deux ans l’opération pour 2018,on y est!
    Puis cette première fois ,à peine le portail franchi,vous avez un ami qui s’est suicidé?Pendu?
    Oui! Cela faisait deux mois
    Je me dis que, là-haut, d’autres étoiles brillent pour tous ceux, ici-bas, qui ne savent pas marcher,
    et avec votre aide ce grand jeu de quilles qu’est la vie nous permet de comprendre un peu mieux
    Sabine sait nous faire gardez à l’esprit que si nous sommes dans un chemin de vie, ce n’est pas pour rien. C’est notre destin et il doit s’accomplir, même s’il nous paraît fade ou insignifiant
    Bon maintenant je cherche un bungalow!
    Merci d’être là

  9. Christelle77 says:

    C’était fin août 2015. J’étais venue sur 2 jours en repartant en région parisienne. J’étais venue vous voir parce que je voulais changer de voie professionnelle depuis quelques mois.
    Ce qui m’a le plus marqué dans la consultation, c’est le fait de se rendre compte que vous nous connaissez si bien ! Et parfois, ce que vous dites de nous est tellement vrai qu’on finit par avoir un frisson en ce disant : « mince … elle voit tout, elle sait tout !!! ». Et pour la secrète que je suis souvent sur certains sujets, c’est particulier ! Et le fait de nous parler de nos anciennes vies et de ce qu’elles entraînent est très troublant aussi (et ma précédente vie de carmélite m’a fait comprendre voire accepter tellement de choses de ma vie actuelle !).

    La liste de prénoms que vous nous citez aussi, prénoms qui font partie de notre famille ou de notre entourage, avec même parfois les caractères qui vont avec ! C’était très troublant cela aussi et marquant ! Vous avez cité le prénom « Bernard » (mon grand-père et mon oncle). Et vous avez précisé, « Il est mort par la nuque ». J’ai alors dis que c’était en effet mon oncle qui avait fait une tentative de pendaison il y a longtemps. Et puis j’ai précisé qu’il n’était pas mort comme cela mais 2 ans après par un AVC au cerveau. Et vous m’avez dit : « il est là et il est en colère » (parce que vous dire cela c’était comme lui rappeler à lui un échec !). ça m’a fait beaucoup de peine d’avoir mis mon tonton en colère bien malgré moi !

    Mais c’est surtout sur le côté professionnel que vous m’avez bien guidé en pointant du doigt exactement ce qui faisait que mon métier de prof ne m’allait pas (et que je n’osais pas regarder en face), les petites « bêtises » que je ferais par ras-le-bol dans mon travail (et c’était vrai !). Vous m’avez annoncé les lenteurs et la nécessité de se battre pour obtenir une formation (je viens juste de la commencer 2 ans après !). Et puis quand je vous ai cité quelques métiers qui potentiellement pouvaient m’intéresser pour me reconvertir, j’ai cité « archiviste », sans être très au fait de ce que c’était dans les détails d’ailleurs. Et vous m’avez dit : « ah, ça ça me parle, les papiers, classer, des activités variées, un métier où il y a beaucoup de femmes, où vous faites votre boulot sans qu’on vous embête … ». Et les stages que j’ai fait pour être sûre de mon coup sont parfaitement représentatifs de tout cela ! Bref, j’espère que cette nouvelle voie m’apportera bien plus de bonheur et de sérénité (mais le chemin n’est pas encore fini malheureusement !).

    Bref, merci d’être un guide quand le doute se fait (et comme le doute et moi, on est uni comme les 2 doigts de la main, vous n’imaginez pas l’importance capitale que vous avez dans ma vie !).

  10. Stéphanie says:

    Bonjour Sabine
    Notre première rencontre c’était au téléphone il y a une vingtaine d’année à la radio …
    Ensuite depuis 2012 une fois par an et à chaque fois j’attends ce moment avec impatience…
    Ce qui me marque le plus c’est l’impression que vous lisez dans mes pensées!! Et tout ce que vous me prédisez arrive !!
    Une petite anecdote : en 2012 je suis venue vous voir j’étais complètement perdue face à une relation malsaine mais impossible d’y mettre fin .. vous m’aviez dit que c’est moi qui y mettrait fin. À l’époque je n’y croyais pas car tout simplement je ne voulais pas arrêter
    Et puis le temps a passé et j’y ai mis fin
    Ce qui me marque également vos récits sur mes vies antérieures, les personnes qui m’entourent bonnes ou mauvaises…
    Merci sabine pour tout vraiment…
    Alors à l’année prochaine

  11. Claire says:

    C’était en 2001, retour de vacances vers Bordeaux après avoir passé une semaine de vacances dans les Pyrénées avec Sudradio … un matin … Sabine au micro …
    Première écoute et de suite conquise par votre voix, belle, franche et tellement rieuse … cela faisait du bien à écouter. Vous n’alliez il me semble pas dans le sens de ce que la personne souhaitait … et oui parfois on aimerait tellement entendre autre chose, que du positif !
    Plusieurs écoutes après sur les ondes avec beaucoup d’intérêts. J’écoutais attentivement vos conseils, ce que vous disiez aux personnes pour les guider sur leur chemin…
    Je regrette aujourd’hui d’ailleurs de ne plus vous entendre … car cela m’a permis de comprendre beaucoup de choses à l’époque… et votre rire me manque !
    Première visite en 2007 : vous sortez les poubelles et vous m’invitez à rentrer … heureusement …
    J’étais vraiment pas très à mon aise car je savais que « ç’allait envoyer » et je sentais que vous aviez l’habitude de recevoir des personnes soucieuse de connaître leur avenir comme moi …
    Premier flash :
    « vous travaillez dans le blanc ? » Oui
    « Je vous vois avec une tenue … » « Balance » c’est moi « Je vous capte bien » et c’était parti …
    Les prénoms, les noms, les dates marquantes dans tous les sens mais c’est ce qui fait le charme de la consultation ça fuse … J’aimais bien :
    « N’oubliez pas , je travaille sans filet  » … Pour attraper le poisson vous étiez forte …
    Vous m’aviez annoncé un grand boom pour 2008 et un départ vers les Pyrénées alors que je voulais repartir sur Nantes …  »
    « Cela vous empêchera d’évoluer » « Recrutement dans les Pyrénées par un homme … »
    Tout s’est révélé exact.
    Deuxième consultation pas seule … j’ai bien pris conscience de mon âme … jeune …
    A priori maintenant retour aux racines pour un changement professionnel suite à vos conseils … Je me sens à un tournant je sais pas trop lequel …
    Merci Sabine d’être là et d’éveiller nos consciences par vos dons incontestables.

  12. Laurence says:

    Curieusement je n’au jamais eu de consultation, des questions par contre depuis au moins 20 ans.
    Mon mari est venu te voir à Lacanau, il a été bluffé (moi aussi) par les prénoms cités, éléments marquant (suicide d un camarade de classe) notamment. Sans parler de tes judicieux conseils si précieux qui permettent de gagner du temps…et Dieu sait si cela nous aide, en particulier en ce moment dans les tentatives de création de notre entreprise! Merci ma chère!

  13. Françoise says:

    Coucou j ai connu Sabine par la radio je suis allée la voir a wit FM et Gold puis chez elleau Taillan et à Lacanau Sabine est une personne qui restera dans mon coeur Elle sait vous dire les choses vous ouvrir les yeux Si je n avais pas rencontré Sabine je serais toujours avec mon EX bonne soirée à toutes et tous Kenavo

  14. sylvie says:

    Ce fut la belle des rencontre que nous avons faits avec mon mari et moi.
    Une jolie dame pleine de grâce, pour moi une star SABINE ; accrocher vous Monsieur belle comme tout intérieur comme extérieur.
    Ce fût un moment de privilège que nous avons partagé avec vous depuis le cours st louis cela fait exactement 25 ans que nous sommes de fervent admirateurs aussi bien en consultation qu’en direct à la radio.(nos grands éclats de fous rires que du bonheur).
    Anecdote : depuis quelles années, Sabine nous a suggéré que nous devions partir pour la grande bleue dans le sud de la France.
    Parti plusieurs fois mais toujours revenu sur nos pas, retour case départ.
    Pour la dernière visite en consultation chez dame SABINE avec une grande générosité comme à son habitude, cette fois ci nous n’avons pas fais qu’ écouté nous avons pris notre courage à quatre mains et depuis le 24 juin nous avons tous liquidés confort matériels ainsi que la moto.
    Des à présent nous sommes installés dans les PO face à la méditerranée .
    Pour tout cela un grand MERCI!!!!!!!!!!! jolie dame .
    Nous avons trouvés cette fois ci notre eldorado la mer et le soleil ( surtout le chant des cigales ).
    Merci pour cette amour platonique qui dure depuis 25 ans et que nous fêterons ensembles dans un proche avenir.

  15. Armelle says:

    Sabine, une grande sœur pour moi.
    Je suis allée plusieurs fois vous voir en consultation et aussi juste en balade. Pour prendre l’air et papoter. À de très très très nombreuses reprises, vos conseils sur des problèmes et interrogations divers et variés ont été justes et vérifiés. Vous êtes toujours disponible et souriante. Vous m’invitez à aimer la vie, à profiter de ce que j’ai. Vous me permettez d’anticiper des événements importants pour gérer au mieux le stress ou la tristesse qui m’habitent parfois.
    Les mots me manquent … Merci pour tout.

  16. Anne says:

    Au début, il y avait votre emission de radio que j’écoutais toujours avec beaucoup de plaisir,puis je vous ai perdu de vue…jusqu’à ce que le hazard…ou pas, me permette de vous retrouver ! Je ne suis venue vous voir qu’une seule fois au Taillan. J’étais très émue de vous rencontrer en chair et en os 😉 , vraiment très heureuse d’avoir la chance de vous voir en vrai…Et puis, parce que c’est plus facile, j’ai opté pour les consultations téléphoniques. Une chance pour vous, je n’habite pas Lacanau ou juste à côté 😉 sinon je viendrai vous voir bien souvent je pense.
    Mais je dois dire que même au téléphone, la chaleur de votre voix, vos sourires, me donnent l’impression d’être avec vous. Vous nous mettez à l’aise dès les premières secondes et votre bienveillance nous enveloppe immédiatement.
    Vous avez toujours été là pour moi et c’est très très précieux à mes yeux.

  17. Carole says:

    Bizarrement, je ne suis pas venue en consultation directe pour moi mais je sais que cela viendra… Quand ce sera l’heure! par contre je vous ai appelée à Sud Radio pour un moment de vie très délicat il y a 17 ans environ. Un soutien pour moi si essentiel. Puis mon mari est venu il y a peu de temps et à travers lui vous avez eu des flashes sur moi, tous si exacts, si précis. Je rejoins Lili lorsqu’elle dit  » vous exprimez nos ressentis, nos émotions  » c’est exactement ça! On se retrouve face à soi même. Vous nous avez aidé à trouver notre maison dans laquelle je me sens si en paix aujourd’hui et cela n’a pas de prix. Pendant 9 mois, j’ai cherché, visite et vous ai envoyé des photos, adresses jusqu’a trouver la bonne maison. Vous m’avez répondu pendant 9 mois en direct. Quel soutien précieux. 1000 mercis Sabine

  18. Vincent says:

    Comme tout dans ma vie une sensation m’ a fait vous appeler un jour.
    Je tombe sur le répondeur et vous laisse un message vous disant que dans 2 jours je partais en Afrique pour travailler et vous m’ avez rappelé 2 heures plus tard en m’ offrant de me voir exceptionnellement à votre retour de vacances le lendemain.
    J’ ai su que c’ était un signe et j’ ai pensé que vous aviez un message à me faire passer.
    A peine arrivé vous êtiez encore pleine de sel de mer vous me saluez et me dites c’ est étrange c’ est comme si je vous connaissais.
    Une fois assis la conversation fuse et tous les lieux de ma vie défile devant vos yeux.
    Je reste surpris par votre aisance et le fait que vous lisiez dans mes pensées.
    Ne cherchez pas qui c’ est c’ est pas encore! Pourquoi je sens Barcelone sur vous? Que des mots, des noms de pays exotiques par lesquels je suis passé…des prénoms rencontrés, des événements qui se sont produits…incroyablement bluffant pourquoi le Vietnam? Et les USA?
    Franchement vous m’ avez dépeint mon année en Mauritanie de A à Z, tout c’ est produit et j’ ai vécu l’ année que vous décriviez difficile mais salutaire.
    Depuis la Mauritanie c’ est mma fierté et le pays qui a permis à ma vie de prendre la tournure qu’ elle a aujourd’hui.
    Merci d’ avoir toujours cru en moi et de m’ avoir poussé dans mes retranchements pour affronter mes doutes et mes peurs. Bises

  19. Amelie says:

    Moi je suis venue avec ma fille , et en plus je n’étais pas du tout en forme.
    Nous avons dormi dans une de vos chambre d’hôte , mangé avec vous et d’autres personnes , nous en avons gardé un très très bon souvenir de votre accueil et hospitalité.
    Et lors de notre rdv , bien des choses se sont vérifiées , surtout que , quand nous sommes dans une passe d’incertitude , ce n’est pas évident .
    Vous m’aviez des noms que vous voyiez et dont je ne savais pas sur le coup qui cela pouvait être et en effet , j’ai pu le vérifier avec le temps .
    Et aussi pour l’évolution , les mentalités , ect… lié à mon job, vos dires ont été très perspicace et de votre vue , impressionnant .!!!!

  20. valerie says:

    Bonjour tout le monde, je passe souvent vous lire dans l’ombre……
    Alors Sabine d’abord c’était sud radio la radio du grand sud, puis au fil du temps et les découvertes du net, on arrive de suivre, les anecdotes qui la fait se glisser dans notre chez nous, c’était extraordinaire, toujours les bons mots, même si c’était pas ce qu’on voulait entendre et oui faut accepter cela aussi, on transporte des générations de casseroles quand on arrive de venir voir sabine, j’ai traversée bien des tempêtes grâce à elle, mais elle était toujours là quand il faut………
    Aujourd’hui je suis en paix avec certaine chose, je continue ma route comme elle me l’avait si souvent dit maintenant j’ai compris.
    Mais tout cela a été un long travail, sabine mille merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour m’aider et m’accompagner quand rien allait aujourd’hui tout va bien, parce que malgré toutes les tempêtes qu’on traversent je sais qu’il a toujours mieux derrière !
    Belle après-midi à toutes et tous !

    1. valerie says:

      Tout ce vous m’avez expliquez c’était pour que j’avance, cette canalisation qui quelque part fascine, une fois sortie de nos formatages d’ici on découvre le voile et là on se dit (dit donc sabine avait raison sur toute la ligne) vous m’aviez bien dit que j’arriverai à prendre le dessus de tout çà et bien c’est fait, je suis le peintre de la vie, et non le contraire, vous m’avez souvent aussi dit qu’on ne fait pas d’omelette sans faire de casse d’œuf !
      Sabine c’est une voix un regard et hop vous embarquez dans une autre dimension, en fait vous partez en voyage.

        1. valerie says:

          et non pas d’hôtesse mdr juste quelques turbulences, mais vue les casseroles qu’on embarquent quand on vient au début, c’est curieux des années plus tard on est plus allégés, suffit de fuir le formatage pour s’éveiller et ouvrir les mirettes et euh les yeux et paf la magie opère comme vous l’aviez dit : bonne soirée

  21. Isabelle64 says:

    Bonjour Sabine !!!! Bonjour tout le monde !!!
    Cela fait 15 ans que je vous connais, je vous ai entendu pour la première fois à la radio Sud Radio. Votre voix m’a interpellé..et depuis je ne vous ai plus quitté !!!! Vous êtes une personne formidable, entière, et vraiment EXCEPTIONNELLE !!!! Vous avez toujours les mots qu’il faut pour nous faire tenir dans les mauvais moments..sans dire autant ce que nous voulons entendre, cela peut parfois être difficile mais au moins on sait à quoi s’attendre. Et quand les bonnes choses arrivent, on est enfin heureux que cela arrive et que vous nous confirmiez notre choix… je suis venue ce we chez vous à lacanau en chambre d’hôte avec une amie et aussi pour vous consulter. Je suis ressortie de cette consultation tellement bien… APAISEE !!!! même si en ce moment la forme n’est pas là…. à peine arrivée vous me dites : vous êtes fatiguée… ohhhh que oui Sabine épuisée même…. mais je suis sortie de cette consultation très apaisée …. Mille Merci !!!!!! La première fois que je vous ai appelé vous m’aviez dit que j’étais une personne indépendante, je ne m’en rendais pas compte mais aujourd’hui je veux.. le rester et très très longtemps…. vous m’aviez aussi dit à plusieurs reprises car je vous ai eu pas mal de fois au téléphone, un décès, c’était celui de mon frère qui revenait à chaque fois… je suis tombée… quand mon frère est décédé cela a été très dur..et le mot est faible… c’était en 1989, et mon père en 1986.. ils revenaient à chaque fois que je vous contactez.. j’étais vraiment très troublée … vous êtes impressionnante Sabine !!!! je suis venue vous voir plusieurs fois dans votre cabinet que ce soit au Taillan ou à Lacanau et vous m’avez toujours aidé à passer les mauvaises années… je n’étais pas seule et je savais que je pouvais compter sur vous !!! vous êtes ma lumière dans l’obscurité!!! j’étais en 2014 au fond du seau car je n’arrivais pas à me stabiliser niveau travaille, je n’en pouvais plus de rechercher à chaque fois du travail, je n’avais plus la force, des idées noires avec les crédits… et vous m’avez dit garder courage je ne suis pas inquiète pour vous et votre avenir, il y a quelque chose qui arrive et très vite par un piston…. un entretien que je pensais réussi et qu’au bout on vous dit non…. je vais me faire soigner mon dos et mes cervicales … et le monsieur en question le Dr, avec qui cela c’était très bien passé (le feeling) me dit (rencontré la première fois en janvier 2014 et revu en septembre 2014), amenez moi votre CV…. je commençais mon nouveau travail le lundi 22 septembre 2014 le jour de la mort de mon père (22/09/1986) bouhhh je n’y croyais plus … c’était vraiment un signe.. Alors encore même si je vous l’ai dit Mille fois Sabine !!! Encore merci car je n’en pouvais plus moralement, je n’avais plus ni la force, ni le courage pour continuer à chercher du travail … aujourd’hui j’y suis encore cela fait 3 ans et j’y suis bien . Vous m’aviez aussi dit que je n’allais pas signer le CDI en 2014 mais en 2015.. le CDI a été signé en février 2015… Alors ça si ça ne bouche pas un coin….. vous êtes ENORME…. SOURIRE…. (Très fine et très belle, avec beaucoup de classe Sabine ) je vous l’ai dit samedi encore ……. et toutes ces déceptions amoureuses vous avez sur me faire ouvrir les yeux et me prévenir même si je ne vous écoute pas toujours à ce niveau là…. mais je sais que çela finirait ..donc j’étais presque prête pour cela…….et ce projet qui me tient énormément à coeur !!! vous me confirmez que je dois foncer !!! je suis tellement contente !!! MERCI SABINE !!!! Nous avons passé un Excellent WE chez vous et cet excellent repas en votre compagnie ainsi que votre famille nous a fait un bien fou !! nous étions très heureuses avec vous Sabine!!!! Encore Mille fois Merci !!! et je vous dis à très bientôt !! on reviendra vous voir ça c’est une certitude !!! Je vous embrasse Sabine !!!!!!

  22. Marie Simone says:

    La première consultation s »est faite par téléphonne en 2007 , je m’en souviens très bien ,un vrai bonheur d’etre comprise sans que j’ai a parler !!! Grace à vous Sabine depuis le week end dernier, je sais maintenant que le fait de parler peu et parfois avoir du mal à m’exprimer vient d’une vie antérieure . Tout s’explique !!! Avec Isabelle on est rentré avec le sourire jusqu’aux oreilles, on reviendra l’année prochaine c’est sur , merçi pour tout Sabine ,je vous embrasse .

    1. Isabelle64 says:

      C’est vrai Marie Simone !! nous avons passé un Excellent WE chez Sabine !!! cela nous a fait vraiment beaucoup beaucoup de bien !!!! nous reviendrons l’année prochaine ça c’est sûr !!! on est vraiment bien chez vous Sabine !!!! en votre compagnie au repas et au petit déjeuner !! que du bonheur !!! et les lasagnes étaient Excellentes !!!!
      A très bientôt à Bordeaux !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *