Les carnets noirs de la voyance…

Les gens que je décris sont souvent purs,

nus, comme s’ils étaient au bord de quelque chose,

d’une confidence ou d’une évidence peut-être.

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, pourtant je ne suis là que pour ça!

Il était une fois,

une enseignante,

élégante, cette quadragénaire émouvante était bousculée par une douleur sans nom.

Meurtrie par l’annonce de sa séparation, la vie, ce jour là,

l’a heurtée de plein fouet.

Malgré un apparent équilibre, un sourire tendre, mais écorché,

de façon polie elle me demandât des réponses précises à son état.

-Dites moi que l’homme que j’aime va revenir.

Comme je ne le pensais pas, je ne pouvais pas en convenir!

-Mais comment ça? on m’a déjà assuré qu’il reviendrait, de plus j’ai donné à cette grande médium beaucoup d’argent pour le faire revenir.

Lasse de ses invectives je lui répondis tout de go, que la personne concernée aurait du la faire payer deux fois plus pour avoir voulu de façon égoïste et à l’insu de l’être aimé manipuler  ce dernier à distance .

On ne peut s’autoriser le droit de décider des sentiments d’autrui.

C’est l’empêcher d’être heureux et nous, de passer à côté de quelque chose de mieux.

Un ami qui s’en va n’en est pas un, il en est de même pour le sentiment amoureux.

Acceptez de vous tromper pour ne pas construire dans le négatif,

peu importe les fêlures, il ne faut les faire peser sur personne.

Pour ce qui concerne cette femme, je ne l’ai jamais revue et…tant mieux.

36 Commentaires
Partager:

36 Commentaires

  1. Tatiemomo says:

    Dans ce texte Sabine vous rappelez que vous n êtes pas là uniquement pour dire ce qui fait plaisir et ce que l on veut entendre . Vous êtes là pour nous aider à dépasser, à accepter les bouleversements de nos vies et continuer notre chemin ! Et précision vous ne vous trompez jamais donc il nous faut prendre en compte vos conseils et mettre le temps nécessaire à « digérer ». ..parfois cela peut prendre du temps mais gardons toujours en tête ce que vous nous avez dit.
    Autre point abordé dans votre texte ce matin c’ est l utilisation par certains « gourous » de leurs facultés pour jeter des sorts bons ou mauvais! Prudence…à tous ceux qui utilisent les services de telles personnes!
    Bonne journée.

      1. Josiane says:

        Oui,je rejoins ce que dit tatie momo….tjs garder en tête tout ce que vs ns dites,il peut y avoir un « decalage » parce qu’on ne suit pas vos conseils des le départ mais tout arrive…le bon comme le mauvais….mais c’est comme ça…sinon ça ne sert a rien de venir vers vous…..

  2. christelle77 says:

    Je crois Sabine que si tout le monde vous lisait, écoutait vos réflexions et acceptait d’entendre votre savoir sur la vie, le monde tournerait bien plus rond !
    On dit toujours qu’il faut se battre dans la vie mais parfois, les gens se battent contre les mauvaises choses : comme vous le dites ici finalement, cette femme devrait se battre pour repartir dans une nouvelle et meilleure direction pour elle et pour l’homme qu’elle aime plutôt que de chercher à tout prix à le récupérer par la force et la sorcellerie (d’autres le fond en menaçant de se suicider …). Que pourrait-il rester de bon dans une telle relation s’il revenait son homme ?
    Mais ces acceptations là, on ne peut les avoir que parce que vous nous permettez d’enlever nos œillères, de regarder notre destin en face, de mourir un peu parfois pour mieux renaître ensuite, d’accepter ce qui est et qui ne sera plus parce que c’est comme ça et qu’il en sera sûrement mieux ainsi !
    Bref, vous nous apprenez à devenir philosophe, à laisser passer les orages au mieux car après la pluie, vient toujours le beau temps ! Et c’est une grande chance pour nous que vous soyez là et que vous ayez croisé notre route !!!!

    1. Isabelle64 says:

      Je suis tout à fait d’accord avec vous Christelle77 !!! que faire si l’homme revenait quand il y a déjà eu une cassure !!!! ça ne marchera jamais ….. on ne peut pas contrôler les sentiments des gens…. c’est difficile de s’en remettre certes… mais après la pluie… revient la pluie…..et le beau temps… à espérer….
      Merci Sabine d’être comme vous est !!! bien sûr que ça fait mal sur le moment…d’entendre ce Non… mais au moins nous sommes prévenus …c’est pour cela que quand vous dites des bonnes choses nous avons l’espoir et la certitude que cela va arriver et cela fait du bien, car vous nous le dites pas pour nous faire plaisir ou parce que nous voulons entendre ça.. c’est tout simplement parce que cela va bel et bien arriver…. Merci Sabine !!! et je rajoute encore une fois !! vous êtes extrêmement précise !!! MERCI !!!

  3. Amelie says:

    Déjà, le fait que cette dame voulait à tout prix que son ex revienne, par le biais de manipulations malsaine ,c’est que cette dernière n’a rien compris et elle ne s’est pas posé les bonnes questions sur son couple , du pourquoi du comment .
    Et puis , si elle est venu vous voir , c’est bien qu’elle n’avait encore rien compris sur sa précédente consultation , à qui elle à été plumé financièrement et mal conseillé , je dirai dupé même .
    Comme l’on dit , l’amour rend aveugle .
    Et pour cette magie noire , dont elle lui pense être d’un secours, elle fait mauvaise route et pour ses sentiments et pour son argent !!!

  4. Lili says:

    Une personne quittée qui continue d’aimer est une personne en grande souffrance. Il est plus facile de quitter que d’être quitté(e), celui qui quitte n’aime plus, il peut se sentir soit léger soit vide d’amour, voire les deux. La séparation est un deuil, comme celui de certaines maladies qui nous rendront en quelque sorte infirme le reste de notre vie mais vivant tout de même, le licenciement, la mort, etc. Il faut savoir l’accepter et en faire le deuil. Nul ne peut aimer pour deux, c’est d’abord se mentir soi-même. Rien de bon ne peut être attendu par l’utilisation de la force ou la malveillance.
    J’en arrive à me dire qu’il est plus difficile d’aimer que de se sentir aimé(e). La vie réunit ceux qui doivent s’aimer, espérons le, comme elle sépare ceux qui ne le sont pas ou plus. C’est la loterie de la vie !
    Si l’on vient voir Sabine, c’est pour entendre et accepter ce qu’elle va nous passer comme messages, comme enseignements pour avancer au mieux et ne pas perdre de temps. C’est une grande chance de pouvoir être accompagnée par vous chère Sabine, à nous d’en être dignes…

  5. Laurence says:

    Quelle horreur cette photo! Elle illustre parfaitement ton article, on se croît amoureux et on voudrait obliger l’autre à faire de même! Ce qui est impossible!
    Mais peut-on aimer la même personne toute sa vie? Si on lâche à la moindre anicroche, on se sépare invariablement non? Comment savoir dans ce cas-là si on ne se trompe pas? (on peut te poser la question !)

    1. Christelle77 says:

      Je me suis fait la même réflexion concernant la photo ! Les poupées vaudou, c’est quand même terrifiant non (et pour le coup, en effet, ça va bien avec le sujet de l’article) ?! Le pire, c’est qu’apparemment, si j’en crois le logo, c’est pepsi qui en a fait une pub !! Et je me demande bien comment les publicitaires se sont dit que cette image allait véhiculer quelque chose de positif et faire acheter leur produit !!

  6. Anne says:

    Tout a été dit par les camarades.
    J’ai.bien aimé quand vous écrivez « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, pourtant je ne suis là que pour ça ! « . C’est tout vous et c’est précisément ce que j’apprécie beaucoup chez vous. La franchise, l’honnêteté, des valeurs qui deviennent malheureusement de plus en plus rares dans notre société…
    Et puis vous ne vous jouez pas de nos faiblesses ou de nos doutes et restez toujours bienveillante tout en nous secouant le cocotier quand il le faut.
    Vous n’êtes pas un vieux sage (je n’aime pas le mot vieux 😉 ) mais la sagesse incarnée, notre fée préférée, la lumière qui éclaire nos périodes zombies.

    1. Anne says:

      Tout a été dit par mes camarades.
      J’ai.bien aimé quand vous écrivez « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, pourtant je ne suis là que pour ça ! « . C’est tout vous et c’est précisément ce que j’apprécie beaucoup chez vous. La franchise, l’honnêteté, des valeurs qui deviennent malheureusement de plus en plus rares dans notre société…
      Et puis vous ne vous jouez pas de nos faiblesses ou de nos doutes et restez toujours bienveillante tout en nous secouant le cocotier quand il le faut.
      Vous n’êtes pas un vieux sage (je n’aime pas le mot vieux 😉 ) mais la sagesse incarnée, notre fée préférée, la lumière qui éclaire nos périodes sombres.

  7. Sylvie says:

    Pour ma part dans la vie rien n’est acquis il faut rester réaliste.
    Malgré que c’est bientôt noël , nul personne n’est un pantin que l’on dispose au grés de ses humeurs , cela se nomme le respect!!!!!!.
    Mieux vaut faire la fête que de donner à des charlatans .
    Il vaut mieux vivre seul que mal accompagné .
    un peu d’humour( ou là là sa pique l’acuponcteur c’est lâché pauvre poupée).

  8. valerie says:

    Moi je dit souvent que nous sommes peintres de nos vies………………
    Nous sommes aussi maître de nos décisions………
    Quand on pousse la porte de chez dame sabine, on va prendre conseil, et donc forcément il faut se préparer à recevoir une secousse sismique, et oui dire les mots tels qu’ils sont, cela vaut mieux que faire semblant de faire croire……….
    L’illusion du miroir transparent ou l’on veut bien se planquer; plus tôt que de voir notre propre réalité en face !
    Parfois il faut travailler sur nous mêmes et faire tourner les pages des chapitres qui conviennent plus…..
    Retenir les autres ce n’est pas la solution, c’est juste que nous avons fini notre route avec, et qu’il faut partir sur une autre destination, avec tout plein d’aventures et de nouveaux projets à mettre en place par nous même et non par les autres même si on tiens des pistes par les précieux conseils de sabine…….on doit alors se bouger nous…….pour être en accord avec nous !
    Bonne semaine

  9. Angelique says:

    Forcer les choses ne sert à rien si ce n’est déplacer le problème dans le temps et en être que plus affecté.C’est difficile d’entendre la vérité mais vous le faite très bien sabine et c’est honnête.

  10. domino says:

    Elle était amoureuse et malheureuse …. Je ne lui jetterai pas la 1ère pierre … Elle n’était pas encore prête à entendre certaines choses. Ce n’est pas toujours facile. Je dirais même, c’est toujours difficile !
    Donc, effectivement, pas la peine d’essayer de la convaincre. Elle a bien dû se rendre à l’évidence par la suite …

  11. Sabrina says:

    Lorsque j’ai vu, la première fois, l’illustration, j’ai eu du mal à la regarder et puis, maintenant ça ne me fait plus froid dans le dos.
    «Accepter de se tromper pour ne pas construire dans le négatif.», après relecture et réflexion est une phrase que je garde bien en mémoire …

  12. michel says:

    On est là pour que vous nous donnez des informations mais vous dites les vérités mais avec beaucoup honnête et sans compromis. Ce texte me parle car je vis ça maintenant mais je l’ai choisi mais ce n’ai pas facile et je pense que sa devait arriver un jour. Je souffrais depuis beaucoup de temps de cette relation et je pense que j’ai eu le courage de rompre pour vivre autre chose pourtant c’est une bonne personne mais sais la vie.Continuer comme sa sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *