Les chroniques de Sabine…

Still  Baai…

Cinq heures de trajet pour arriver à destination. Six cents kilomètres à travers les terres bucoliques de la pointe du sud de l’Afrique, là où se fondent les vallées et les plaines. Plus d’horizon bleu ni  de montagnes, seuls un paysage plat et l’herbe brûlée à perte de vue, Sous un ciel bas aux couleurs lactées,  une ferme isolée se niche au font d’une colline,  ça et là quelques maigres vaches sont plongées dans le silence propre à ces endroits où nul chemin ne mène. Je n’ai qu’une envie aller au bout de cette route au milieu de nulle part, voir ce qui se trouve au delà du lointain, découvrir ce qui est plus loin.

Still Baai est un village afrikaaner, dehors hier au soir, le crachin pour m’accueillir s’est transformé en pluie assez drue pour me pousser à allonger le pas, il y avait l’orage, le vent et les éclairs qui se bousculaient. Une rue centrale mène au port de pêche, de chaque côté, tels des petits nids douillets, les maisons en bois aux murs colorés s’alignent, accolées comme pour se protéger du souffle du vent.

Aujourd’hui trois heures de randonnée à travers la plage, les dunes et les bois…tout simplement magnifique.

à demain…

 

 

 

 

 

 

44 Commentaires
Partager:

44 Commentaires

  1. Christelle65 (exit 77) says:

    Ça à l’air très beau aussi ! Très different mais très beau ! Tout semble toujours faire corps quand vous nous racontez la nature et les éléments !
    Qui dit afrikaneer dit uniquement des blancs ! Et si c’est ça, Pourquoi N’y a t’il plus de noirs (car j’imagine qu’avant la colonisation, tout cela était peuplé !).
    Pas : un peu de plus pour vous aussi! Il y a une justice dans ce bas monde ! 😉

      1. Christelle77 says:

        Je viens de relire mon message ! Je donne l’impression d’être un peu saoûle non ?! lol ! Je ne maîtrise pas bien mon nouveau portable. Donc mon PS disait : « un peu de pluie pour vous aussi, il y a une justice dans ce bas monde ! ».
        J’espère quand même que les afrikaneers parlent anglais ?! Sinon, ça va pas être facile ! Quoique rien n’est impossible pour vous !

          1. Sonia M says:

            Heureuse pour Monique et Josiane, j’ai vraiment apprécié leur complicité de soeur lors du week end à Lacanau.
            Ravie pour Chantal aussi !

          2. Christelle77 says:

            Waouh ! Les hautes-pyrénéennes à l’assaut des montagnes d’Afrique du Sud ! Un groupe de marcheuses en plus ! Heureusement qu’on n’y va pas !! lol … Mais vous emmenez vos maris où ils n’auront droit qu’à la petite carte postale ?!

          3. Christelle77 says:

            Sans les maris ! Parfait ! Il faut bien que quelqu’un « garde les enfants » !! lol … ça va être une éternité d’attendre un an non ?

          4. Josiane says:

            Non,ca ne sera pas long d’attendre,il faut s’y préparer,un ex je n’ai pris l’avion qu’une fois ds ma vie :Pau-Lille,l’avion me fait très peur,je n’ai jamais fait de long voyage ci ce n’est Venise….la traversée Marseille -Corse c’est pour dire….mais de savoir que je pars avec Sabine et ma soeur,me rassure..,,,😊c’est une tres belle aventure et un grand privilège de le faire avec Sabine

          5. Sabine Thierry says:

            ça va être génial, il y a qq années j’ai emmené avec moi au Maroc 12 auditrices, pour la plupart, elles n’avaient jamais pris l’avion, et appréhendaient, elles ont vécu au milieu des souks, mangé comme les marocains, sorties privilégiées dans leur univers à eux, et cerise sur le gâteau elles ont eu droit à un hammam avec les marocaines du quartier où normalement aucune européenne n’était acceptée, elles se sont régalées!

          6. Sabine Thierry says:

            Je vous prépare un album photos et vous dirai en Mai tous les détails pour que vous ne soyez pas angoissée.

  2. Anne64 says:

    Je suis sous le charme de ces photos, cela parait très coloré et très gai. Je vais aller regarder un peu de plus près.
    Il fait aussi chaud que les jours derniers ?

  3. Sonia M says:

    Terres bucoliques, ferme, colline, au milieu de nulle part, nids douillets, maisons en bois au mur colorés. ….
    J aime ces mots, votre décor !
    Je m y vois bien au milieu de nulle part.
    Encore de très belles photos qui illustrent bien votre écriture.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *