Les chroniques de Sabine…

 

 

 

 

 

Encore une lourde et chaude journée, la matinée est déjà bien avancée, je parcours à pied la longue distance de Nordhoek à Hout bay sous un soleil accablant, ça monte et ça descend, pas d’arbres pour border la route, aucune ombre pour se reposer. Le chemin est animé et fréquenté, normal c’est samedi, des cyclistes portés par le vent, roulent et se croisent à vive allure, tous très concentrés pour ne pas tomber d’ailleurs c’est à peine s’ils se saluent d’un signe de tête. Je marche, j’avance d’un pas décidé, j’ai trois heures pour faire l’aller-retour et surtout rien à grimper, vous rendez-vous compte, un vrai et pur bonheur pas de montagne aujourd’hui à escalader! Un peu plus loin un  libanais assis dans sa Porsche e état de contemplation…pas de moi, m’interpelle me prenant pour une italienne, je trouve là une bonne occasion pour me poser quelques minutes et faire la causette. Je ne vous décrirai pas à nouveau ce que je vois,  et non même pas le vieux libanais aux cheveux colorés d’un noir ébène,  je me lasserai presque de la beauté des lieux un peu comme si je m’y étais habituée, de là où je me tiens la mer toujours, le soleil encore  et la montagne à ne plus en finir, on pourrait faire pire comme toile de fond! c’est l’heure pour moi de m’installer pour pique- niquer, un morceau de fromage et un quignon de pain feront l’affaire et suffiront à me combler. Il ne me reste plus que le verre d’eau à lever à votre santé.

à demain, ou pas!

ps: Non ce n’est pas moi sur la photo dans les buissons…

 

68 Commentaires
Partager:

68 Commentaires

  1. chantal11 says:

    Quelle belle description! Je frissonne!
    Premiére photo qui m’évoque des souvenirs
    Seconde j’adore!
    Troisiéme splendide,celle que je préfére dans les buissons!!!!
    Je prépare un voyage au Canada (vous me l’aviez dit!)
    Se sera grosses doudounes et chapka…
    Bravo pour ces partages ,j’y suis!

    1. Sabine Thierry says:

      De vieux souvenirs le Canada, trois voyages exceptionnels, dont un séjour avec traversée des glaciers en Janvier pendant 10jours en scooter des neige, avec un plâtre par moins 3, puisque une semaine avant j’avais la malléole au ski. J’ai adoré.

  2. Goldy says:

    Je me laisse porter et admire le paysage à travers vos yeux, votre plume… aérienne.
    Marcher (que c’est bon!), avancer (laisser le passé derrière), rêver (à aujourd’hui, à demain … ou pas), admirer (se créer de nouveaux souvenirs), ne faire qu’un avec la nature, profiter pleinement de chaque instant… le luxe!!
    Merci et tchin-tchin à vous (au thé rouge, bien sûr!! 😉 )
    à demain

  3. Christelle77 says:

    😄 ! Quelle rigolade aujourd’hui ! On est d’humeur joyeuse et taquine je vois ! C’est Très chouette aussi !!!
    C’est intéressant de voir que, finalement, on pourrait presque assez facilement se « blaser » de paysages de rêves. Je me suis par exemple toujours demandé comment des gens qui vivaient au bord de la mer pouvaient finalement ne jamais y mettre les pieds quand nous on reverrait d’être à leur place… mais finalement, il en est pour les paysages comme pour les humains ou les choses : l’habitude créée de la lassitude… heureusement que ce libanais dont on ne saura jamais rien puisque vous ne voulez rien nous dire aura permis de créer un peu surprise dans votre chaude journée ! 😉
    A demain! Et même si vous n’êtes pas là, on viendra quand même pour vous relire ou lire les commentaires !!!

    1. Sabine Thierry says:

      Entre les randonnées de trois heures quotidiennes, le petit footing et 4 heures d’écriture, les journées deviennent trop courtes.
      Et oui déjà à l’écriture du futur livre et …je me régale!

      1. Christelle77 says:

        Et on pourra bientôt en savoir un peu plus sur ce nouveau livre ? Et avez-vous fait le choix de l’éditeur ? Parce que maintenant que je sais qu’il va être édité, l’impatience est grandissante ! Quand sera-t-il dans nos mains ?!! … Mais que m’arrive-t-il ?! Curieuse, impatience, moqueuse… que des défauts, quelle horreur ! lol

          1. Sabine Thierry says:

            Pourquoi Christelle???
            Ici tout est plus sucré qu’ailleurs et plus salé aussi d’ailleurs, tout est…plus tt simplement.

        1. Sabine Thierry says:

          Dès mon retour en France je lance la machine avec l’éditeur pour les mots pour le dire…à moins qu’il m’impose un nouveau titre.
          Là c’est le 4 ième c’est vrai, sachant que j’ai envie de réécrire la petite fiancée des ombres aussi, j’ai tellement de choses à dire…

      1. Cedric says:

        Il l’est sûrement pour les amoureux des grands paysages escarpés plongeant dans l’océan mais ils ont trouvé le moyen de mettre un péage pour emprunter cette magnifique route panoramique 😩

  4. Nam says:

    J’ai déjà essayé de deviner votre destination future qui sera loin de là.
    La chute avec votre phrase PS et j’étais 😁.
    (Pourquoi pas vous voir un jour en photo.)
    Sur internet, j’ai trouvé une photo d’une dame qui vous ressemble, mais je ne sais pas si c’est vous ou pas.

      1. Nam says:

        C’était une fois lors d’une actualité pour livres. Et puis sur votre livre, avec la petite fille en couverture qui est peut-être vous… ou pas.
        Merci pour le partage de ce nouveau post.

          1. Sabine Thierry says:

            C’est vrai? Comment dois je faire pour voir, il y a eu aussi des articles dans la dépêche das le temps…

  5. sylvie méditerranée says:

    Magnifique simplement…..
    Une vrai marathonienne …………. Et sur la corniche comme sur la photo , dans le sud de la France ça aurais pu être un bel Italien en Ferrari………………..

  6. Pascale says:

    J’aime tout sauf la porsche parce que la porcherie … petite blague à deux francs … lol !
    J’aime surtout la troisième photo et que dire de la deuxième ? Que je ne l’aurai surtout pas appeler Sabine ! (: …
    En tout cas ça fait du bien de recevoir de la chaleur parce qu’ici froid pluie neige je vous en envoie si vous voulez vous hydrater … ?

  7. Anne64 says:

    Wahou, encore des paysages magnifiques. Il est certain que la marche permet de profiter pleinement de la magie de ces tableaux grandeur nature. Bon, par contre, je serai incapable de marcher ainsi des heures en plein soleil, sans l’ombre d’un arbre à proximité. Chapeau ! 😉

  8. Laurence says:

    Ah la marche, parfaite pour se vider la tête et penser à son prochain livre, avec de tels paysages en prime … bonne balade ma chère, 3h sous la chaleur c’est un challenge !

  9. GUYBKK says:

    La marche a pied est salvatrice . C’est le cinéma grand écran tridimensionnel avec les odeurs , les senteurs , l’inconnue de la découverte , l’inattendu , le rêve et la sensation de totale liberté .
    Le pain et le fromage , c’est aussi mon petit déjeuner quotidien et ça me parle comme un lointain passé des temps jadis .

  10. Sabrina PO says:

    Une beauté pure et magnifique des lieux que vous partagez avec nous
    MERCI Sabine.
    Vous devez vous régaler et c’est tant mieux!!
    J’aimerai pouvoir être aussi électron libre et me permettre de partir sans trop me poser de question.. juste parce que j’en aurai besoin et envie…Alors en attendant je lis, hume et contemple avec délice vos voyages à travers vôtre écriture .

  11. Sonia M says:

    Après 3 jours passés dans les Pyrénées enneigées si chers à Monique et Josiane, je vous retrouve dans vos magnifiques paysages avec plaisir.
    Je remarque que même sans escalade, l aller retour en 3 h semble sportif !
    Bonne journée.

  12. Nurse 24 says:

    Première impression….on se dit qu’à chaques vacances, farniente et on se repose….lol
    Comme je vous comprends !!!! L’idée même de bouger, de se vider la tête en marchant, courant…partir sans se poser de questions…vivre tout simplement.
    Un endroit magique où vos pieds trépignent de bonheur
    Communication limpide entre vous et la nature
    Une nature inépuisable pour se ressourcer
    Et sous votre chapeau, des idées plein la tête !
    Il n’y a plus qu’à s’assoir un court moment pour se délecter de cette totale liberté
    Une Nurse infatigable tout comme vous!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *