Les chroniques de Sabine…

Fish hoek

Afficher l’image source

Il fait beau, 35 degrés,  une étroite allée longe le rideau de vagues, de vieux bancs usés par les éléments spectateurs des autres, semblent scruter l’océan, en flanc de la montagne de hautes maisons colorées nimbées d’une  lumière assez crue pour blanchir les façades, une brise légère me caresse la joue, les pêcheurs relèvent leurs filets et reviennent au port heureux en ramant, leur barque lourde de poissons.  Pas besoin de me pincer, je suis au paradis, face à moi un tableau riche en reliefs…posée sur des galets dans l’immanence pure de cet instant le bruit d’une sirène me fait lever le nez de mon livre, attentive j’entends la vaste rumeur de la plage, tous ceux qui sont à l’eau paniqués sortent en courant et en criant, les canoés indifférents au danger rentrent tranquillement à la force de leurs bras. 10mns auront suffit pour que la mer soit désertée,  un requin affamé, croyant rester anonyme et invisible, nageait à proximité espérant profiter des nombreux nageurs pour se régaler. Le clan faisant souche, la force du nombre aura eu raison de lui, le regard  sans profondeur comme celui d’un myope, son rêve a d’un coup changé de forme…il est devenu un horizon, celui d’une autre partie de l’océan.

 

 

Afficher l’image source

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

40 Commentaires
Partager:

40 Commentaires

  1. Tatie momo says:

    Dangereux de se baigner…
    A vos lignes on sent que vous êtes bien, la-bas, et que vous aimez profondement ce pays!
    N oubliez pas de rentrer. Bonne continuation chère Sabine.

    1. Sabine Thierry says:

      Sait-on jamais…il faudrait être difficile pour ne pas aimer ce qui est beau. Quand je croise les touristes dans des bus ils me font pitié protégés derrière leurs carreaux, quel dommage de voyager comme ça!

  2. Vérobiarritz says:

    Peut-être était-ce un mégalodon ? sourires …
    Ce que j’ai retenu de mon séjour Calédonien c’est qu’il ne faut jamais faire pipi dans l’eau … ça attire les requins !!! Information hautement culturelle ;o))
    Bonne lecture sous le soleil africain … d’ici où la tempête rend l’écume blanchâtre … où quelques surfeurs zélés s’adonne à leur sport favori … Je t’embrasse (la sirène c’était toi hein ? ;o))

    1. Christelle77 says:

      Ah ben crotte ! Il faudrait donc se taper toute la plage à pied pour aller dans des wc publics dégoûtants?!!! 😔 C’est nul ! Moi je continuerai à aller faire pipi dans l’eau… Sans aller trop loin ! 😄

  3. michel says:

    Bonjour, je n’avais pas lu votre résumé que j’ai regardé les 2 photos , j’ai trouvé ce lieu reposant avec ce paysage magnifique , ce que j’aime beaucoup et je comprends que vous lissez. Faite attention aux requins , prudence mais les gens de ce pays ont l’habitude.

  4. Christelle77 says:

    Le paradis… depuis plusieurs jours, je vous envie ces paysages et surtout la chaleur, le soleil, la brise sur le visage, la sable fin, pouvoir porter des tenues légères, le ciel bleu et la mer sublime… pff… Jusque là ça allait mais ce mauvais temps continu ici n’est plus supportable! C’est quand déjà l’été ?! 😢

  5. sylvie méditerranée says:

    jolies photos
    Voilà que sabine nous joue la suite des dents de la mer . Si il a des dents en trop pensez à Sylvie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . Bonne baignade .

  6. DANY says:

    Les bords de mer . Le retour des pêcheurs j’adore ….Toujours très belle description de tout ce que vous voyez devant vos yeux . On fait le voyage avec vous …
    Les requins j’aime bien mais de loin …

  7. Sonia M says:

    Enfin je me repose en vous lisant, une petite pause …..
    Je fatiguais un peu de grimper, marcher, courir 😉….
    Une bien belle description du paysage encore une fois, ça fait du bien de se détendre en vous lisant.
    Le requin, je ne préfère pas y penser !
    Bonne soirée.

  8. Nurse 24 says:

    Des vacances des plus palpitantes !!!! J’adore !
    Rien n’est pareil au fil des jours, c’est ENIVRANT!
    Ici c’est gris, il vente et il pleut…comme le dit Christelle c’est quand les beaux jours !!!!!????

  9. Mimie says:

    35° c’est pas des températures faites pour moi, en tout cas superbe vos photos !!! J’aime bien comment vous racontez votre journée!!
    Attention au requin 😉
    🙂

  10. Anne64 says:

    Compte tenu du temps exécrable que nous avons, votre en texte et les photos tombent à pic ! La chaleur, le soleil, les pêcheurs, le paysages…
    Tout semble idyllique sauf monsieur le requin un peu taquin ! Je frissonne à l’idée d’être dans l eau à ce moment là…mais quand je lis que vous êtes au paradis, je me dis que ça soit être super, requin là ou pas 😉

  11. Lili says:

    J’aime ce bateau de pêcheurs tirant leur filet. J’ai eu la chance enfant d’assister au spectacle du retour de barques de pêche qui échouaient sur la plage et nous les baigneurs, volontaires, venions aider à tirer le filet pour faciliter la récolte de ces marins dont je mesure mieux aujourd’hui la bravoure, surtout dans les conditions extrêmes de l’époque. Je les voyais parfois partir et les femmes pleurer depuis la plage en les regardant s’éloigner…
    Pour le requin, je passe mon tour…le bord me suffirait même pour faire pipi Christelle !!

  12. Marie Lourdes says:

    Le soleil la chaleur vos belles photos et les récits de vos journées me font le plus grand bien.
    Vous avez été toujours mon rayon de Soleil.
    Bonnes vacances Sabine !!
    Una abraçade.

  13. GUYBKK says:

    Les pêcheurs doivent ramener des beaux poissons frais . Il y a peux être des crustacés pas trop cher a manger sur place . Peux être de belles langoustes ?

  14. Josiane says:

    Merci pour l’info Christelle,je viens de le faire sur Google on tape sabine Thierry Sud Ouest et hop comme vs dîtes sabine assise » ds un beau fauteuil,(pour celles qui ne vs ont jamais rencontre,…..)vs ne changez pas!!

  15. kittie says:

    c est un plaisir de voyager avec vs sous le soleil en escaladant les montagnes , en faisant le lezard sur la plage , en decouvrant de magnifiques paysages .vous etes le rayon de soleil de mes journees bien tristes .une fois de plus vs aviez raison vous m aviez dit : un hiver difficile mais je serai la .et vous etes la .merci pour votre chaleur humaine et votre bonte .profitez bien de vos vacances.

  16. Domino says:

    air à 35°, eau à 13° : je comprends que vous ne vous baigniez pas !!! Quel choc thermique ! (De toute façon, moi, même à 20°, je la trouve glacée dans mes Landes adorées !)
    Mais je vous envie, moi qui aimerais tant voyager ! Au soleil bien sûr …
    Merci de partager Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *