Les Chroniques de Sabine…no 32.

Séductrice…

il y a mille façons de séduire.

Pour être une séductrice il faut être rusée,

savoir se cacher, se faire désirer pour finir par …un peu se révéler.

Il faut aimer jouer,

se faire drame,

pourquoi pas fragile et vulnérable,

ou bien comédie et savoir de soi même… rire!

Aimer se mettre en danger, pouvoir tout perdre et accepter de n’avoir  rien à y gagner,

pouvoir paraître dangereuse et fascinante,

futile ou mystérieuse.

Est ce un art, une nature ou un vice…

alors séductrice ou…pas.

Racontez moi,

citez moi une séductrice…non Nurse pas vous!

 

34 Commentaires
Partager:

34 Commentaires

  1. Nam says:

    Mdr, un proche me dit:  » C’est quoi qui te fait sourire?? ». C’est un sourire de plaisir à découvrir vos chroniques ( la dernière phrase dédicace à Nurse aussi).
    Séductrice… Euh! Je passe mon tour 😀

  2. Nurse 24 says:

    Trop tard! 😂😂😂 à vous lire je me suis dite c’est drôle ça me ressemble ! Alors quant à votre dernière phrase, j’ai hurlé de rire!
    Selon moi, la séduction est naturelle. Quand on accepte qui on est et qu’on s’aime, qu’on a du respect pour soi et de l’estime, la séduction transpire, rayonne…ça se voit! Ce n’est pas une question de beauté. C’est du savoir être et du savoir vivre. C’est un prolongement de soi.
    Il faut être lucide, elle est naturelle aussi parce que nous sommes tous régis par la séduction, même la plus minime. C’est une condition humaine. Seulement, la perversion n’est pas loin, et c’est là qu’il faut en être vigilant. Elle devient un vice quand on a aucun respect pour l’être séduit, quand la manipulation la contrôle. Ce que je n’aime pas dans la séduction est que certaines personnes donnent une fausse image d’elles. Ah oui, qu’il est facile de séduire 1000 personnes que de séduire la même tous les jours! Petits joueurs, mauvais perdants!
    Parce que la séduction, c’est avant tout un partage. C’est donné une part d’un bon gâteau pour donner envie de le manger tout en entier!
    Parce que la séduction est aussi rire, vindieu que vous avez raison. Toute façon, si je ne ris pas, je ne séduis pas ni serait séduite! C’est un jeu amusant dont les règles sont les éclats de rire !
    Le jeu de la séduction est un art et l’art de la séduction n’est pas un jeu….c’est donner l’illusion que l’on ne séduit pas, c’est venir voler des milliers de baisers, c’est une rose sans épine dont l’odeur vous effleure et le parfum enivre…comme le symbole de votre photo, c’est le flacon de Lancôme « la vie est belle », excellent parfum pour son essence et son nom!

    Je trouve votre approche de la séduction tout à fait belle, raffinée et subtile. Tout comme votre écriture! La séduction comme vous le soulignez pratique l’humour, provoque l’inattendu et crée l’intrigue. Faut savoir et accepter de perdre ou se réjouir d’avoir réussi. L’important c’est de donner le meilleur de soi adroitement. Parce que je crois et même j’en suis convaincue que la séduction est une quintessence de vérité. Et pour ceux et celles qui n’ont pas compris cela, je leurs promet bien du chagrin!
    Elle n’a aucune méthode, elle est le reflet de soi.
    La séduction c’est être pas avoir…..

  3. Sonia M says:

    Wouaw vous êtes une experte en séduction !
    Vous avez décrit toutes les facettes de la séduction en quelques lignes !
    Maryline Monroe avait l art de la séduction.
    Romy Schneider était naturelle de séduction.
    Madonna pourrait éventuellement avoir fait de la séduction un vice ???
    Quand à moi la séduction c’est un art naturel qui implique beaucoup de mystère, de jeu et d’humour. 😄

  4. Anne64 says:

    Bon Nurse, vous êtes super calée dans la séduction. Sabine avait vu juste ! 🙂 Etonnant non ? 😉 Sabine, votre texte m’a fait sourire, vraiment très agréable à lire et les mots sont si bien choisis, comme toujours ! 🙂
    N’empêche, Nurse, j aime beaucoup ce que vous écrivez sur la séduction, tout y est.
    Moi, séductrice…Je ne sais pas trop. Je crois que je le suis parfois malgré moi, je ne le calcule pas.
    Pour répondre à la question de Sabine, je dirai que la séduction est une nature, qu’elle peut se travailler, se peaufiner jusqu’à devenir un art mais là j’aime moins car il y a un côté calculateur qui s’éloigne du naturel et de la spontanéité.

    1. Sabine Thierry says:

      La séduction c’est inné c’est comme le charme.
      Et ce sont les hommes qui en parlent le mieux…
      Quand on est une séductrice, on ne le sait pas soi même, ce sont les autres qui le disent.
      Après, tout peut toujours se calculer…ça devient après de bien pales imitations surtout que le naturel revient toujours au galop.

    2. Nurse 24 says:

      Merci Anne. Je ne suis pas calée loin de cette idée ! Vous l’êtes sûrement aussi! Seulement, c’est vrai ça ne se calcule pas mais alors pas du tout ! Rien ne sert de tricher…. Spontanéité ! Même à des moments où j’ai pu être ridicule ou fais une bêtise, j’ai séduit. Faut être soi même et pas chercher plus loin , comme le dit Sabine, ce sont les autres qui le disent . Je crois qu’à force de me le dire, je me suis posée la question ah bon? Et en y pensant, je m’en suis faite une idée, une réflexion d’où mon commentaire. Le seul moment où ça se calcule, c’est pour m’amuser et faire plaisir à la personne que j’aime donc dans le respect et la rigolade uniquement.
      Par contre Sabine, pourquoi cette idée que les hommes en parlent mieux que les femmes ???? J’ai pas compris 😁

  5. Sabrina PO says:

    Pour être une séductrice il faut oser.. oser se faire remarquer avec ou sans tapage …oser jouer à un jeu brûlant ..oser se jeter sans filet..
    De Sharon Stone à Sophia Loren , il faut croire que dans chaque femme se cache une séductrice plus ou moins affirmé..

  6. christelle77 says:

    Séductrice ou pas ? … Eh ben PAS ! Ou alors sans m’en rendre compte parfois ! 😄 c’est un mot dont je ne suis pas fan d’ailleurs et qui renvoie plus souvent à du négatif qu’à du positif dans mon esprit, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. C’est bête parce qu’en effet, la séduction n’est pas forcement un jeu, ou quelque chose de malsain, de vicieux. Pourtant, dans ma vision des choses, il y a un côté un peu « rentre dedans » quand j’entends ce mot, mis au féminin comme au masculin d’ailleurs. Par contre, dire de quelqu’un qu’il ou elle est « séduisant », c’est moins négatif à mon oreille. Il y a justement cette idée d’un charme naturel, inné, pas forcément voulu.
    Mais bon, je reste un peu inculte sur le sujet quand même ! 😁

    1. Nurse 24 says:

      Inculte rhooooo???? Quelle idée ! Vous avez vu juste en déclinant la séduction. Je crois que notre façon d’appréhender la séduction est bien souvent liée à notre histoire personnelle.
      Il y a la personne séductrice qui cherche à capter le regard de l’autre en utilisant ses atouts, peu importe lesquels dans divers cadres et la personne séduisante qui est d’abord bien dans sa peau, rayonnante, présente, fait de ses qualités et de ses défauts des atouts de charme et c’est sa vie finalement vers qui le regard de l’autre se tourne.
      Alors Christelle ou les autres, vous êtes toutes séductrices et séduisantes parce que vous êtes vous même !

    2. Domino says:

      Vous vous dévalorisez trop souvent Christelle je trouve !
      Si vous voulez trouver votre « prince charmant » (j’ai cru comprendre que vous l’attendiez), il va falloir arranger tout ça !
      Venez comme vous êtes, les autres sont déjà pris …

      1. christelle77 says:

        Je ne me dévalorise pas… Je dis juste qu’il y a des sujets que je ne maîtrise pas du tout et la séduction en fait partie ! Mais c’est pas grave ! On ne peut pas être doué dans tous les domaines ! 😉 Quant à mon prince charmant, apparemment c’est lui qui fera tout le boulot… Et ça me va très bien ! 😂

        1. Domino says:

          Mais on peut être séductrice sans le vouloir… Quant à votre prince qui fera tout le boulot, j espère qu’ il viendra prochainement…. Nouveau job, nouveau mec, bref nouveau départ ! Peut être que l un entrainera l autre, who knows ? 😉😁

  7. Rabia says:

    Bravo Nurse 24 pour votre description de la séduction. Tout est dit.
    Pour moi Fanny Ardent reste une très belle séductrice.
    La séduction est un don naturel qui ne s’improvise pas.

  8. Sabrina PO says:

    Le charme c’est pas mal non plus !!!
    Quand on est séduisante ou séduisant naturellement c’est terrible mais lorsque l’on a du charme c’est à tomber, je dirai qu’il y a un côté fascinant..mystérieux.. enfin c’est ce que j’en pense ‘ et j’aime beaucoup le Charme !!!!!

  9. sylvie méditerranée says:

    Génial Nurse !!!!! comme d’habitude tout à fait d’accord la séduction à plusieurs facettes c’est un jeu.
    Avant tout la séduction elle doit rester naturelle.
    Adriana KAREMBEU qui a l’art naturel de la séduction.
    Mais là plus sublime des séductrices c’est Dame SABINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

    1. Nurse 24 says:

      Dites Michel comme tous les autres messieurs de ce blog…dites en plus! J’aimerais avoir l’avis des hommes et comme Dame Sabine dit que ce sont vous qui en parlez le mieux, je veux savoir!!!! 😁

  10. mamie says:

    Séductrice eh oui c’est inné !!! j’en suis persuadée
    c’est une alchimie une ambiance qui se met en place en fonction de ce que qui se présente a soit
    La capacité une forme d’intelligence de séduire , une personne , un groupe et autre

  11. Florence says:

    J avais reconnu aussi le flacon « la vie est belle » de Lancome
    La séduction…bien sur qu’on en joue tous à certains moments….jamais gratuit, toujours dans un interet quelconque…. c’est pour cela que je préfère le charme à la séduction…déjà plus subtile et surtout naturel, intemporel

    1. Josiane says:

      Oui,moi aussi j’ai reconnu le parfum..😊comme vs dites et comme le dit sabine on peut en jouer fragile ou vulnérable ou alors comédie et ,savoir rire….de soi-même….ca peut aider devant certaines personnes et certaines situations….,

  12. yefsah says:

    La séduction c’est comme un joli tableau que l’on admire, qui vous attire par ses couleurs sa beauté et qui finit par vous faire rêver de désir. La séduction est un art.

  13. Domino says:

    La séduction, c’est un ensemble, une attitude … Pour séduire, il faut s’aimer un minimum. Personnellement, je me sens bien dans ma peau, je suis à l’aise avec mon corps, et je crois que cela se voit. Il n’y a pas besoin d’en « faire des caisses ». On projette ce que l’on est.
    Mon chéri m’a dit « la 1ère fois que je t’ai vu, tu m’as tapé dans l’oeil, et je n’avais ensuite qu’une idée, te parler » C’était en boîte de nuit et je faisais la fête avec mes copines, je peux vous dire que je n’étais pas en mode « je cherche un mec ». Il m’a abordée et m’a faite rire … un bon début ! Il me dit que j’ai l’assurance des femmes mûres (il a 16 ans de moins que moi 😉 ), que les plus jeunes sont moins séduisantes car justement trop dans la démonstration, dans « l’étalage de leurs charmes ». Je ne sais pas s’il a raison, je n’ai pas l’impression d’être différente dans ma façon d’être par rapport à mes (plus) jeunes années. Mais certainement que je le suis, la vie, les expériences, la maternité … tout ça influe sur notre façon d’être.
    Quoi qu’il en soit, il y a des gens qui rayonnent, et ce n’est pas une question de beauté. Certains « beaux » le paraissent beaucoup moins dès qu’on les connait un peu, et d’autres, avec un physique moins « parfait » deviennent terriblement séduisants et attirants … Un sourire, un regard, une voix … ce qu’on appelle le charme…

  14. caroline sabalette says:

    Lorsque j’ai lu votre texte, cela m’a fait passer à ma fille Rose…..

    A chaque fois que vous m’en parlez, vous me dites tjs que ça sera une grande séductrice…..( elle à presque 4 ans!!!)….c’est donc inné….. il me tarde de la voir à l’oeuvre cette chipie d’amour!!…

    Après, c’est vrai qu’elle passe jamais inaperçu, dans le sens que les gens l’a complimentent tjs!!

    C’est vrai que vous, Sabine vous en êtes une, une belle séductrice, intelligente, cultivé et j’ai même envie de dire qu’en plus, le temps s’est arrêté sur vous!!!! Veinarde!!!

    Je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *