Des mots pour le dire

image de couverture du livre "Des mots pour le dire" écrit pas Sabine Townson

« Avoir des mots pour leur dire… mais personne pour m’écouter. Un jour, c’est sûr j’écrirai un livre… J’ai toute une vie devant moi. »

Des mots pour le dire est un recueil de 34 nouvelles mêlant poésie et mélancolie où l’auteure partage les histoires d’hommes et femmes soumis aux aléas de la vie et aux petits bonheurs qui parfois en découlent.

Récits de jeunesse, de vieillesse ; secrets de famille ; amour ou désamour, sont autant de thèmes que Sabine Townson évoquent avec justesse et sensibilité. Des textes poignants sur l’humain face au cheminement de son existence.

 

Mot de l’auteure

Des mots pour le dire.

Un récit à tiroirs, de courtes histoires qui ont pour artisans des héros ordinaires qui frappent le coeur.

Pour vous, pour les autres, pour les proches comme pour les lointains, des lignes à lire pour saisir le temps et comprendre…

une réalité souvent invisible, des souffrances vécues en silence…je dévoile ici les lumières et les ombres de quelques existences.

Parce que la lecture est une source inépuisable de consolations, un onguent pour soulager les maux,

Des mots (maux) pour le dire, un livre écrit pour être lu tout simplement…

affectueusement,

Sabine.

 

Communiqué de presse

Le communiqué de presse officiel des mon dernier livre « Des mots pour le dire » est sorti. Le voici, ainsi qu’un commentaire sympathique de Monique, fidèle lectrice du blog.

Cliquez sur l’image pour télécharger le communiqué en haute définition.

Le sympathique commentaire de Monique :

A la lecture du premier chapitre : séduite dès les premiers mots.
Ce personnage est oh combien émouvant, plein de douceur et de force à la fois, soumis à plein de questionnements mais qui sait où il veut aller et qui tout au long de sa vie ne dérogera pas à cette ligne de conduite.
Comme je me retrouve dans certains éléments narrés, dans ce déroulé de vie (petite fille surtout…). De part la justesse de l’écriture, des mots utilisés et de leur mise en forme, le personnage est bien là devant nous d’une grande sincérité, d’une grande véracité : autant un visuel qu’un ressenti des émotions éprouvées.
« Je me fais promesse de mériter mon indépendance et ma liberté » cette phrase Sabine, elle devrait être reprise par toute notre jeunesse car elle essentielle !
oh surprise on croit que c’est peut être votre vie que vous racontez mais vous nous faites basculer en 2030… 2040…
Beaucoup d’émotions à cette lecture. Ce premier chapitre est une vraie « ode à la vie » qu’on lit avec délectation et avec l’envie d’aller plus loin encore, de découvrir la suite.
Voilà rapidement un premier retour, vite je vais continuer à dévorer les autres chapitres… l’entrée en matière avec le premier est déjà « message ».
J’aime le fait que ce soit des petits chapitres cela permet d’y revenir à tout moment. L’écriture, elle, est toujours belle, percutante mais d’une limpidité et d’une harmonie qui décèle la « clarté » de l’esprit de celle qui écrit !

 

Si comme Monique vous souhaitez acquérir le livre je vous propose les options suivantes :

 

Partager: