Le livre de la semaine…la petite fiancée des ombres.

Une femme à la vie bien remplie,

une femme aux semelles de vent,

une femme pudique avec des blessures fantômes qui décide de briser les chaînes du silence et de la peur.

A travers ce livre, des histoires coup de poing,

des héroïnes qui ne vivent pas toujours une vie en rose,

vous rencontrerez des solitaires habitués à économiser leurs phrases, avec moi en fond d’écran.

Vous prendrez peut-être conscience qu’il existe d’autres mondes que le vôtre,

je n’ai jamais vu l’intérêt d’écrire des fictions, la vraie vie est bien plus romanesque…

et la réalité dépasse bien souvent la fiction.

 

Pour commander ce livre qui est le mien:

La petite fiancée des ombres

sabine thierry

bookédition.com

 

un livre au-delà du temps…

ni lire, ni vivre n’est facile mais ça vaut vraiment le coups de s’y plonger.

 

 

31 Commentaires
Partager:

31 Commentaires

    1. Sabine Thierry says:

      un commentaire peut-être sur le livre,
      pour ce qui concerne le prochain, j’ai commencé,puis j’ai arrêté, je m’étais jurée de commencer en Septembre, je me suis mentie.
      un article sur le blog par jour représente du travail sachant que j’ai moult activités à côté.
      Je rêve d’une île déserte et d’une vraie solitude pour m’y consacrer vraiment.
      Je m’arrange toujours pour avoir des rêves modestes qui finissent toujours par se réaliser.
      Merci à vous et à votre maman de m’avoir achetée et lue.

      1. christelle77 says:

        Comme pour mes camarades du blog, je l’ai lu presque d’une traite. C’était une manière de mieux comprendre ce que vous vivez quand on vous pose des questions et que vous y répondez et puis aussi l’envie de connaître vos premiers pas dans ce « fardeau » et comment les choses se passent « en interne ». C’est un livre qui ouvre l’esprit à d’autres mondes … Et au final à apprendre à mieux s’accepter soi-même parce que nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive !
        Un livre plaisir et un livre instructif ou qui engage à la réflexion en même temps … Bravo !!!

  1. Goldy says:

    A consommer sans modération.
    Je l’ai lu et relu… Un peu comme pour un film, une première vue d’ensemble puis au deuxième visionnage, on s’imprègne de l’ambiance, des personnages, …, et certains détails se révèlent…

    Votre dernière ligne est juste, comme toujours.
    J.Anouilh a écrit : « Mourir,mourir, … Mourir ce n’est rien. Commence donc par vivre. C’est moins drôle et c’est plus long. »
    Mais nous, nous avons la chance de vous avoir près de nous Sabine… Un grand merci à vous 😉

  2. Anne says:

    Je l’ai lu, que dis-je, je l’ai dévoré en une journée ! Je guettais d’ailleurs impatiemment son arrivée dans ma boite aux lettres…
    Un chemin de vie étonnant, un don si particulier…un aller retour entre 2 mondes toujours rempli de vérité et de sincérité. J’ai retrouvé tout au long de ce livre, les valeurs à mes yeux si précieuses chez Sabine, l’hônneteté et la franchise. Une vérité assumée et partagée avec le lecteur. Bref…, si vous ne l’avez pas lu, commandez le vite, vous ne serez vraiment pas déçus !

  3. Laurence says:

    Je l’ai lu d’un trait, impossible de le refermer, un peu comme une boîte à secrets que l’on découvre…un ton sincère, des histoires extraordinaires (ou plutôt récits).
    Ceux ou celles qui ne l’ont pas lu doivent le faire d’urgence! Je l’ai prêté, ce que je regrette, en effet la personne ne me l’a toujours pas rendu!

  4. Lili says:

    J’ai lu mais il manque la dédicace !
    J’ai adoré la partie sur les mamies, c’est emprunt d’une belle tendresse et j’ai été marqué par les fantômes qui « jouaient » à vous tourmenter…
    Si vous partez sur une île déserte, pas trop longtemps et avec le wifi non ?!
    Très juste Goldy, je vous rejoins.

  5. Tatiemomo says:

    Lu en une après midi, j ai dévoré, « avide de percer vos secrets » mais je vais y revenir en reprenant tous les chapitres pour davantage m y attarder ! Bon week end à tous

  6. sylvie says:

    J’ai lu ainsi de suite ,je suis à la troisième fois maintenant ,car souvent il ma aider à avancer dans des situations très tendus et surtout à prendre de la hauteur sur certains différents toujours resté droite dans ces bottes.
    Ne pas ce sentir seule souvent de fois.
    Et pour cela BRAVO!!!!! j’attend avec impatience que nôtre super écrivain me dise qu’il sortie le nouveau livre et je le commande tout de suite.
    Une jolie pensée à vous tous.

  7. Claire says:

    On ne peut qu’aimer ce livre. Il nous permet de sortir de notre réalité, de mieux comprendre ce qui existe en nous et autour de nous et d’avoir un regard sur la vie différent. QUE des histoires vraies touchantes, un vrai bonheur de vous lire Sabine, Merci.

    1. Josiane Daste says:

      Des que vous commencez à lire ce livre,vous n’avez qu’une envie de le lire jusqu’à la fin tellement il est passionnant,lisez le , vous ne serait pas déçu,vraiment!!

  8. Carole says:

    Je l’ai lu d’une traite ne pouvant le lâcher. J’ai toujours aimé les autobiographies alors vous suivre sur votre chemin de vie à vous, c’était comme vous approcher d’un peu plus prês ,tenter de percer vos mystères. Mieux connaître Sabine qui Elle nous connaît mieux que quiconque ! C’est un livre que l’on peut relire plusieurs fois car je pense qu’il y a plusieurs lectures. Et que selon notre disposition on y puisera des éléments, des conseils que l’on n’avait pas forcément relevés à la 1 ère lecture. IApres ma 1ere lecture, je vous avais envoyé un message avec les passages qui m’avaient touchés. Maintenant que l’on vous connais plus grâce au partage de ce Blog, je vais le relire et reviendrais bientôt …

  9. Carole says:

    Le titre: LA PETITE FIANCEE DES OMBRES est un titre évocateur que j’aime particulièrement. C’est votre quotidien Sabine, de côtoyer les ombres. Entre ombre et lumière. Nous, on les sens les ombres, on les rêve mais on a pas ce lien direct que vous avez.

  10. Suzanne says:

    Je l’ai acheté et lu avec intérêt parce qu’au delà de tout ce que je connaissais de vous à travers votre émission de radio, au fil des pages c’est une autre histoire , pour une fois et à l’inverse c’est nous qui rentrons dans votre réalité. Et si les histoires relatées lèvent un peu le voile sur « votre particularité », avec un titre aussi évocateur, pas besoin de présenter votre carte d’identité : le décor est planté. Les histoires anecdotiques sont nombreuses et courtes, ce qui en facilite la lecture. Certaines m’ont plu (les petites vieilles, philippe, le légionnaire… entre autres), d’autres un peu moins ( l’exorcisme, le tarot de marseille…) car pour la dévoreuse de livres que je suis, (vous avez pu le remarquer), je suis restée sur ma faim !! Trop gourmande une fois de plus sans doute!
    Pour finir, je rejoins complètement Carole sur le fait que c’est un livre qui doit se relire plusieurs fois.
    Bonne lecture à ceux qui ne l’ont pas encore découvert et à ceux qui comme moi vont le redécouvrir.

  11. Sabine Thierry says:

    toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, les chapitres courts, c’était pour me protéger un peu des détracteurs ,
    ceux qui m’insultent sans me connaitre sur internet, allez voir pour voir …
    merci Suzanne pour votre investissement dans le blog.

    1. Suzanne says:

      Les chapitres courts ne sont pas un reproche, juste une façon de dire que chaque histoire aurait pu faire l’objet d’un livre à part entière tant on ne se doute pas des répercussions avant, pendant et après de ce que vous ou les protagonistes ont vécu.
      Quand à aller chercher sur internet ce que disent sur vous ceux qui vous insultent …non merci, ça ne m’intéresse pas. Vous connaissez mon point de vue sur internet et les réseaux sociaux !
      Mon investissement je préfère le dispenser à des choses qui apportent une valeur ajoutée à mon existence : les ragots, les prises de têtes et autres contraintes pour suivre les moutons de panurge très peu pour moi.
      Je continuerai avec plaisir à venir sur ce blog Littéraire même si mon assiduité ne sera peut-être pas à la hauteur. ( moi et internet….pfff)
      Amitiés

  12. Sabrina says:

    Je lai emmené partout(ou presque) avec moi !! Je lai tellement attendu et je m’y suis plongée avec très grand plaisir . Cest un livre unique , cest votre autobiographie et QUELLE autobiographie!!!! Des passages et des récits qui nous apportent réponses sur certaines interrogations sur l autre monde celui qu’on ne voit pas , malgré les ressentis et les messages et vous ,Sabine, qui etes cette intermédiaire , vous avez eu la sincérité de nous livrer tout cela , Merci encore pour ce livre hors du commun . Ceux qui ne l’ont pas encore lu feraient bien de le commander sans hésitation avec la promesse de ne pas être déçus …. bien au contraire .

  13. mamie says:

    c’est mamie !!! bien rentrée dans les landes . de vos livres j’ai oubliée de vous dire que c’est mon préféré. vous vous dévoilée plus et c’est comme un bonbon qui ce déguste avec plusieurs  » saveurs » que l’ont peut explorer au travers de ce livres ; certaines sont difficiles mais il fallait les gouters . au prochain livre Sabine …… avec d’autres témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *