Le Journal de Jeanne

(6 avis client)

11,80 

Le journal de Jeanne, mon 5 ième livre  sera prochainement disponible. Si la petite fiancée des ombres vous a captivés, Le journal de Jeanne, quand vous l’aurez commencé… Vous ne pourrez plus le lâcher !

Venez vite le découvrir.

UGS : 04-1 Catégorie :

Informations complémentaires

Format

Papier

6 avis pour Le Journal de Jeanne

  1. isabelle deltour

    Le journal de Jeanne est un livre qui vous happe d’entrée, ou plutôt qui vous aspire dans un tourbillon d’émotions, de sensations, d’odeurs,d’ombres et de lumière.On est attiré immédiatement par le personnage de Jeanne, son côté mystérieux mais aussi rebelle à la sensibilié exarcébée.Sa personnalité se dévoilé peu à peu au fil des pages comme si l’auteure dévoilait peu à peu mais sans trop une partie du mystère.Un peu mais pas trop…Et l’auteure fait travailler notre imagination. Quelle est la part de « réel », quelle est la part de fiction ? Au début du journal, Jeanne et l’écrivain sont 2, bien distinctes, puis peu à peu il semble que l’esprit de Jeanne envahit celui de l’écrivain et ne lui laisse aucun répit. Pas de mots en trop, quelques phases métaphoriques qui plantent le décor, un style limpide sans fioritures. Un journal qui tient en haleine jusqu’à la fin, et même après…J’ai été conquise. Que dire de plus ?

    • Sabine Townson

      Que dire de plus…merci Isabelle pour vos lignes pleines de bienveillance comme d’habitude.Vous allez adorer Cupidon et moi!

  2. Vincent

    Je saisis le livre et j’ai la sensation de prendre l’escalier en bois qui mène au grenier de votre maison de Lacanau.

    Sur la petite table se trouve votre livre comme un grimoir, j’ai la même sensation qu’à la découverte du journal de Jeanne, j’en parcours les premières pages heureux de retrouver mon écrivaine préférée, celle du réel tellement bien raconté mais aussi de l’invisible ce que parfois nous pouvons ressentir mais que Sabine, elle, voit.

    C’est avec un sourire que je parcours votre nouveau récit me sentant partie intégrante de l’histoire que vous nous contez ayant eu l’immense chance de découvrir votre hävre de paix de Lacanau.

    Avant toute chose je tiens vraiment à dire qu’il y a une véritable qualité d’écriture, les mots sont précis, les descriptions incroyablement réalistes et c’est sûrement pour cela qu’en fermant les yeux j’ai eu bien souvent l’impression de voir tout ce que vous décrivez tout comme l’on imagine toutes les vies qui vous entourent au quotidien.

    Cette fois-ci nous allons nous consacrer à Jeanne et à votre introspection d’écrivaine enclin à nous décrire votre vision du monde qui apporte un regard nouveau et permet une réflexion plus aboutie sur le monde actuel.

    Un lien se crée rapidement entre vous et Jeanne et entre nous et vous deux. Parfois la réalité se mêlant à la fiction apporte un intérêt supplémentaire à la lecture, vous vous livrez..

    J’aime votre écriture chirurgicale qui oblige à rester toujours attentif et qui interroge.

    Je me reconnais parfois dans la solitude de notre Jeanne et celle que je ressens Vôtre et suis comme elle et vous convaincu que les poètes sont rarement heureux.

    Au fil des pages on découvre peu à peu votre nouvelle colocataire et son histoire et on comprend que Jeanne est elle aussi une belle écrivaine comme vous.

    Les confidences peu à peu des différents personnages et cette phrase dans ma tête, bah oui on veut tous lui parler à Sabine.

    Jeanne est dans l’ombre, elle vous attendait pour retrouver la parole et vous fait vous livrer et nous plonger dans vos souvenirs…Des lieux qui me sont familiers aussi et qui me font penser qu’on ne pouvait pas se rater .

    Longue vie au Journal de Jeanne et sachez que je suis un de vos fidèles lecteurs et soutien.

    • Sabine Townson

      Vincent, les mots…les miens après les vôtres me sembleront vains alors je vais faire court parce que intense…merci.

  3. Larran laurent

    Je viens de commander votre livre. Une fois lu je vous envoie mon commentaire

    • Sabine Townson

      Merci Laurent…quelle pression mais aussi comme j’ai hâte!

  4. Danièle

    J ai un peu « ramé « , j avoue, au début de la lecture du journal de Jeanne. Mais très vite, j ai pu rentrer dans le roman. .Vos mots bien posés comme d habitude nous transportent dans le réel, l irréel, la poésie, la peur, les travers de la vie.
    Ces deux mondes que vous cotoyez me fascine . C est troublant et j aime ça.
    Inattendue la fin du livre ! Troublante l ombre derrière la la fenêtre sur la couverture du livre.
    Merci Sabine

    • Sabine Townson

      Merci pour votre retour et pour votre investissement dans ce livre. Je vous suis comme à tous ceux qui ont participé à cette aventure infiniment reconnaissante. J’ai pu voir grâce à ce livre sur qui je pouvais compter et saurai bien sûr m’en souvenir…

  5. Françoise Roselier

    Coucou j ai lu avec lenteur le Journal de Jeanne je ne voulais pas de Fin j aurais aimé être une petite souris cachée dans un coin de la Villa pour regarder aider écouter et plus si affinités merci Sabine d être là et de nous faire partager vos livres j ai hâte de lire les Gazettes vous avez pas fini de nous surprendre Françoise

    • Sabine Townson

      Un grand merci Françoise. Je vous sais lectrice et femme de lettres, vous avoir divertie me touche vraiment.

  6. Bourdois Fabienne

    Je recommande vivement. Quelle lecture, se retrouver sans le vouloir dans ce grenier, vivre intensément la vie de Jeanne. Expérience nouvelle garantie.

    • Sabine Townson

      Ah mes fidèles, heureusement qu’ils sont là pour le dire…merci ma précieuse Fabienne.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *