Ma playlist…

Cassons avec la routine.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas…

l’humeur, c’est pareil.

Alors au cas où….

pour bien commencer votre journée, ou pour bien la terminer…

je vous offre ma playlist de ce mercredi….

tantôt douceur,

tantôt nostalgie…

peu importe , on dit de la musique qu’elle adoucit les humeurs…

et ce n’est pas Christelle qui va me contredire…

Pour tous ceux qui sont nostalgiques du siècle dernier.

Earth, Wind & Fire – Let’s Groove (Official Music Video)

Nile Rodgers & Chic – Good Times

56 Commentaires
Partager:

56 Commentaires

  1. Anne says:

    J’aime tous ces morceaux ! Des ambiances très différentes mais tout aussi agréables les unes que les autres. Cela fait du bien de réécouter des musiques pas entendues depuis un moment pour certaines. Bon quand ma migraine sera définitivement partie, je me les écoute à fond, en particulier mon amie la rose version orientale.

  2. Domino says:

    Mon amie la rose… Je l’adore !! Connaissez vous la version de Natacha Atlas ? Elle est top (enfin à mon avis).
    Earth wind & fire et Cool and the gang me rappellent mon adolescence … Même si j’écoutais plutôt AC-DC, Trust , Iron Maiden, Noir Désir …quand on allait en boîte ou sur le juke box du café du village, on entendait beaucoup ces morceaux, et c’est mieux pour danser que Trust (enfin, c’est pas le même genre de danse !! 😉 )

  3. Josiane says:

    Très bon choix musical,de bon matin c’est très agreable
    Mon amie la rose,je l’avais oublié…..c’est une belle chanson,je préfère la version Françoise Hardy
    Celle que je mets en premier »you can’t hurry love » on adore danser le rock avec Jean Pierre sur cette musique,
    Bonne journée!

  4. Sonia M says:

    J aime tous ces morceaux mais mon amie la rose est celle que je préfère et j aime beaucoup la version orientale…
    Mon père adorait cette chanson version Natacha Atlas !
    Kool and the gang, c’est mon adolescence, qu est ce que l on a dansé la dessus.
    The Supremes ,mes parents les écoutés à l époque sur un tourne-disque, le dimanche c était jour musique !
    Je trouve Diana Ross très belle en plus d avoir une belle voix !
    Paul McCartney je l adore seul avec les Beatles ou en duo comme avec Michael Jackson.
    Beau programme musical pour une journée sous la pluie !

  5. Christelle says:

    Quel programme pour le retour de mon travail tout à l’heure : des musiques que je connais, d’autres que je ne connais pas… Bref, un vrai moment de découverte et de plaisir qui s’annonce ! À tout à l’heure !
    Ps : oui, la musique adoucit les mœurs et les humeurs, vous redonne la foi, vous rebooste, vous calme, vous fait danser, vous fait chantonner, vous replonge dans une belle nostalgie, fait ressurgir ds souvenirs… Bref, la musique nous rend vivant et nous rappelle que nous sommes des êtres d’émotions !!!

    1. Anne says:

      C’est joliment dit Christelle, comme d’habitude 🤗
      Moi je dirai que Sabine et toi, vous êtes toutes les 2 des musiciennes, vous avez l’art de mettre les mots en musique en créant de splendides partitions via vos écrits.🙂

      1. Christelle says:

        Né en 1977, il est évident que je n’ai pas connu en direct beaucoup des morceaux proposés ! Mais Radio Nostalgie, que j’écoutais beaucoup, les connaissait très bien !!!

  6. Lili says:

    Je les ai passé en revu sur mon trajet boulot à pied !
    Alors, « Mon amie la rose » pour Armelle version orientale : d’ailleurs, Armelle, je te verrais bien faire de la danse orientale, version princesse des Mille et une nuits !
    Cool & the Gang j’adore mais j’ai terminé par « You can’t hurry love » interprétation Diana Ross, plus rythmé et punchy que j’adore !
    Je rajouterais bien Indeep « last night a DJ saved my life »…
    Y’en a pour tous les goûts et tous les moments ! Cool cette playlist !

    1. Sabine Thierry says:

      N’oubliez pas Armelle c’est notre Diva. Hors de question de faire un effort…à part peut -être celui de taper dans les mains(1 fois bien-sûr!!!) pour donner l’ordre qu’on le fasse pour elle. Non Armelle elle est couchée, à moitié nue, avec de simples parures de bijoux pour la vêtir, sur un tapis persan. Là d’un air nonchalant elle regarde le spectacle dansant.

  7. armelle says:

    Je vais me faire un tour de rein Lili ….!!! Mais c’est vrai que la version orientale est réussie, entraînante. C’est vraiment décalé vu le temps dehors !!
    Gond night tonight j’aime bien aussi.

  8. jean-marie et sylvie says:

    Romantique à souhait….
    Je cautionne tout à fond Merci jolie Dame quoi de plus beau que le dire avec des fleures…..
    Un petit rappel à la jeunesse ….
    Et quel beau clip …..

  9. Sandrine06 says:

    J’adore Mon amie la rose, version Hardy. Je pleure systématiquement en l’écoutant, je pense à toutes ces personnes que j’aime et qui ne sont plus, parties trop tôt, parties si tôt… je pense à toutes ces personnes que j’aime et qui partiront un jour… et je pense à moi qui partirais à mon tour un jour en poussières… J’aime aussi le contraste entre cette chanson sur la mort, sur l’éphémère de la beauté, et la fraîcheur et la jeunesse du visage de Françoise Hardy. La version orientale manque de simplicité à mon goût et n’a pas cette profondeur.

  10. GUYBKK says:

    J’aimais bien Françoise Hardy . Mon amie la rose est une belle chanson , un peu triste .
    C’était à l’époque de « âge tendre et tête de bois  » avec Albert Raisner

  11. Christelle says:

    Un retour au siècle dernier et aux soirées dancing !

    Ah « Mon amie la rose », j’aime beaucoup ! C’est si doux et poétique par Françoise Hardy !

    « Goodnight tonight » de Paul Mc Cartney : ça ne restera pas dans mes annales. Paul Mc Cartney qui s’adonne au disco, je ne suis pas fana. Mais bon, ça reste la jolie voix de Paul quand même et un super jeu de basse ! Pareil pour « Let’s groove » mais ça se laisse quand même bien danser quand on est sur la piste !
    Puis on entre dans le funk de « Good time » et de « Fresh » ! Bon, la funky music ce n’est pas mon monde, mais il faut quand même reconnaître que la géniale partie de basse du début de « Good times » a marqué les mémoires… et les rappeurs qui s’en sont servi jusqu’à plus soif ! Comme quoi parfois, le succès d’un morceau se joue à pas grand chose !

    « You can hurry love », ça par contre, j’aime beaucoup et c’est sympa pour danser aussi !

    Et puis on boucle la boucle en revenant sur « Mon amie la rose » par Natacha Atlas cette fois ! Cette version fait partie de ces quelques cas où la reprise est presque meilleure que l’originale, justement parce qu’elle est vachement plus originale (ou alors c’est parce que c’est l’exotisme du côté oriental qui nous entraîne ?). Et puis grâce à la vidéo, je sais quoi faire pour perdre ma bidoche : me mettre à la danse orientale !! lol

    Merci pour ce retour au XXème siècle… ça change de cette gourdasse d’Aya Nakamura ! lol

    1. Domino says:

      Gourdasse, gourdasse… 😂
      Et regarde le clip de Natacha Atlas, qui a repris « mon amie la rose », elles ne sont pas forcément très minces les danseuses orientales ! 😉😂😂😂

      1. Christelle says:

        C’est le moins pire qui me venait en « -asse » ! 😂 … (Pardon pour tous ceux qui adorent Aya Nakamura… et je vous autorise d’ailleurs à me traiter moi-même de tous un tas de nom en « asse » face au jugement que je porte sur cette chanteuse). 😉

          1. Christelle says:

            J’adorerais qu’elle m’explique ce qui est un mystère total pour moi. Et je ne parle pas de goûts ici (parce que par exemple, je n’aime pas le rap mais je peux parfaitement comprendre les raisons qui font qu’on aime le rap).

        1. Domini says:

          Moi je trouve que c est gentil gourdasse.
          Je n aime pas sa musique, mais il en faut pour tous les goûts… C est plus ce qu elle dit quand elle ne chante pas qui m exaspère

  12. Isabelle says:

    Toutes ces musiques me rappellent ma jeunesse…avec pour moi aussi une préférence pour mon « amie la rose », chantée par Françoise Hardy. J aime beaucoup Françoise Hardy. Elle dit ce qu’elle pense sans se soucier de savoir si ça plait ou non et puis j aime bien sa voix même si ce n est pas une chanteuse « à voix ».

          1. Josiane says:

            C’esf vrai c’est très joli a regarder sic’est bien dansé donc Jean Marie ce n’est pas réservé au troisième âge 😊😊

          2. sylvie et jean-marie says:

            Alors Christelle je vais vous présenter à mon ami Louis il danse super bien le Tango Argentin et de plus il vie dans un château dans les hautes Pyrénées!!!!!.un bon parti…….Jean-Marie.

          3. sylvie et jean-marie says:

            Pour Josiane!!!! vaut mieux danser le rock et twist je vous invite pour ces pas de danses d’accord????????? Jean-Marie…

          4. Christelle says:

            Cher Jean-Marie, j’aime regarder la danse… mais mes jambes n’aiment pas la danse. Du coup, j’aime regarder mais faire, pas trop ! Bref, je ne serai absolument pas un cadeau pour votre ami Louis ! lol

  13. Tatiemomo Monique says:

    Pour moi en N°1 « You Can’t Hurry love » pour le rythme, la fraîcheur.
    En 2ième la version orientale de « Mon amie la rose ». j ‘aime la musique orientale, j’aime danser dessus . Je trouve que ce type de musique accompagne au mieux les mouvements du corps , ses ondulations …
    Ces chansons les 4 résonnent avec beaucoup de modernité aujourd’hui encore et à mon sens c’est là que l on peut vérifier la qualité des musiques, des chants: quand ils traversent les époques sans se démoder . Il en est ainsi de la musique classique aussi!
    ps: Aya nakamara une énigme… je ne sais pas quoi penser du phénomène!!!

    1. Sabine Thierry says:

      J’ai regardé un documentaire sur Joan Baez. Impressionnant la ressemblance entre vous 2. C’était en 1968. Même coupe de cheveux. Même sourire bienveillant. Même douceur dans les yeux sombres.

      1. Tatie momo says:

        Oh quel joli compliment! je suis touchée et flattée …
        Dire qu’elle est venue à Marciac et que je m’ y suis prise trop tard pour les places.
        C est une belle personne et ses cheveux courts, gris lui vont à merveille . Elle vieillit bien !!!
        Merci Sabine.

        1. Christelle says:

          Sans vouloir enfoncer le couteau dans l aplatie Monique, tu as raté un concert génial ! Quelle femme cette Joan! Quelle musicienne !!!!! Quel souvenir !

      2. Christelle says:

        Même combat contre la bêtise et la violence du monde et même attachement au monde associatif ou tout du moins la même fois dans l’idée qu’à plusieurs, on est plus fort peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *