Mon livre

Durant plus de vingt ans, tous les soirs j’ai mis mon casque sur les oreilles. J’ai écouté fort mes auditeurs pour pouvoir attraper leurs plaintes, leurs fêlures, leur souffle et leurs confidences. Autant de voix qui s’envolent invisibles et réelles qui m’ont permise d’explorer l’âme humaine, mais pas que, autant de voix qui m’ont permise aussi de privilégier l’empathie sur le jugement…L’émission c’était pour l’auditeur après s’être retrouvé face à son passé éteint une sorte de sésame qui ouvre les portes sur l’avenir. J’ai pu à cette occasion faire en direct la démonstration de tous mes talents, de mes dons et de mes capacités exceptionnelles. Mon livre c’est un concentré de mes expériences multiples, c’est mon histoire mais c’est aussi un peu la vôtre, chaque mot est lancé avec précision comme un boulet de canon.

Mon livre c’est celui qu’il vous faudra garder à porter de la main, c’est un livre table basse qui vous tirera je vous l’assure vers le haut.

10 Commentaires
Partager:

10 Commentaires

  1. plantey says:

    C’est pareil dans mon métier.. des tas de gens rencontrés, des voix , des visages, des histoires, des regards.. aujourd’hui je me demande qui m’a sauvé? eux ou moi?

    bises

    Sigried

  2. Vincent says:

    J´ai dévoré votre livre ma chère Sabine et je l´ai transmis à mon tour aux personnes qui me sont chères et qui y feront tout comme moi un voyage dans le temps ou présent et passé se mêlent et où vous vous livrez à nous . Ce livre m´a permis de redécouvrir des personnes que j´ai eu l´impression de fréquenter, des visages connus et inconnus et surtout j´ai appris à vous connaitre un peu plus mais aussi à comprendre une infime partie de qui vous êtes. Vous êtes un bel exemple pour nous tous qui cherchons auprès de vous du réconfort, des conseils et vous nous montrer nos forces et nos faiblesses. J´ai également compris que vous êtiez finalement comme nous fragile et forte à la fois avec une empathie hors du commun qui vous permet de dialoguer avec nos vies passées et notre futur.
    Voici en fait comment j´ai interprété votre entrée dans ma vie, je suis le guide de mes élèves et dans nos vies, toute notre vie nous avons aussi des voix, des inspirations qui tels les astres de notre jour de naissance nous mettent en garde et nous remettent sur le droit chemin. En tout cas pour moi vous êtes une lumière qui tel un phare me permet de reprendre mes esprits et retrouver la terre ferme lors de mes envolées lyriques.
    Bises

    1. Sabine Thierry says:

      ne le prêtez pas trop, invitez les à l’acheter!!!!heureuse qu’il est permis au voyageur que vous êtes de voyager…ailleurs.

  3. HACHE Liliane says:

    Sabine j’ai eu le bonheur de vous connaître après vous avoir suivi sur les différentes radios et surtout de vous avoir consulté. Cela a toujours été pour moi un chemin à suivre grâce à vos bons conseils. Je vais acheter votre nouveau livre car cette fois c’est vous l’écrivaine.
    Je vous embrasse.
    Liliane du Château Fort.

  4. Sabrina says:

    Je viens de faire la commande de votre livre la petite fiancée des ombres.
    Je n’ai qu’une hâte … c’est la découverte de votre ouvrage.
    Bises.
    Sabrina

  5. Sabine Thierry says:

    j’invite tous ceux qui l’ont lu à le partager sur les réseaux sociaux, et à faire un commentaire sur la page du livre dans ce blog
    merci par avance

  6. Sabrina says:

    Je n’ai pas encore lu votre livre mais ça yee je vais le recevoir et si je peux me permettre de faire un tout petit commentaire sur la photo en couverture du livre qui pour ma part je trouve enveloppé de mystère et magnifique .
    Une petite fille Adorable mais qui a l’air de « porter quelque chose de lourd » pour elle..
    Et ça pour moi c’est un avant goût avant d’ouvrir le livre .
    Bonne soirée à tous et.. Bonne lecture !!

  7. En découvrant ce livre de ma très chère amie Sabine, que je retrouvais alors, je m’attendais évidemment à un témoignage vraiment agréable et profond.
    Mais je dois avouer que je ne soupçonnais pas son tel don pour l’écriture !…
    Quelle beauté dans l’écriture !, quelle intelligence !, quelle douceur en nous amenant à l’essentiel !…
    Un recueil de très jolies leçons de vie, apprises tout au long de ses consultations et autres expériences, et partagées ici avec tant de bonté et de générosité. Un livre plein de couleurs et d’amour.
    Ce fut pour moi une très belle découverte, très riche d’enseignements.
    Beaucoup de réflexions que j’approuve pleinement, aussi.
    Assez pris par mon travail et mes autres activités, plutôt que de continuer une lecture linéaire du début à la fin, je l’ai en fait assez rapidement ouvert comme l’on ouvre un puissant livre de spiritualité: un peu au hasard, en demandant « là-haut » de m’apporter des éclairages sur mon chemin de vie. Ce que l’on appelle de la bibliomancie.
    J’y ai donc trouvé des éclairages très intéressants sur mon âme, sur ses blessures du passé que je m’applique chaque jour à soigner, pour la rendre ainsi toujours plus aimante et puissante.
    Plus personnellement, c’est aussi pour moi une sorte de livre « challenge », pour me pousser à rédiger aussi bien mon premier livre de « développement personnel », que je m’apprête à écrire. Un rêve, ou plutôt une intuition (pour ne pas dire une voyance), confirmée du reste par ma pratique de l’astrologie karmique, et déjà bien inscrit dans mon esprit depuis de nombreuses années. Un rêve que je repoussais sans cesse à plus tard, car pas assez prêt. Pas le bon moment.
    Et c’est du reste la jolie phrase que j’ai le plus retenu de ce très beau livre: « Il faut croire en ses rêves »…

    Un grand Merci, Sabine.

    Eric

  8. bea says:

    j’ai reçu votre livre hier,
    je l’ai lu d’une nuit
    je suis vraiment séduite par vos mots tellement empreints de justesse
    des sourires, vous imaginant espiègle petite fille à jouer à être forte comme un garçon me renvoyait à ma propre enfance
    la souffrance : « les cris et les pleurs de Philippe » vous à 5 ans consciente de tout si tôt si jeune
    toutes ces rencontres, toutes ces vies qui vous demandent de l’aide toutes ces morts qui se confient
    si vous ne l’avez pas été vous serez peut être équilibriste de l’extrême dans une autre vie

    je médite encore quelques unes de vos phrases
     » nous ne sommes que des acteurs qui jouons une pièce de théâtre écrite à notre insu, bien avant notre naissance »
    je suis prête à jouer mon meilleur rôle mais qui va me donner le scripte ?
    et vous me donnez la réponse moins de 20 pages plus loin : « le scénario reste imprévisible  »
    reste à trouver notre liberté dans ce cadre, peut être en apprenant « tout simplement à rester vivants et à cultiver la joie » …  » sans le pire, le meilleur n’aurait pas de saveur »; une petite pensée pour Nos amis chinois et leur philosophie du yin et du yang

    « il n’est pas nécessaire d’être mort pour ne plus vivre »
     » je faisais en sorte que le rêve dévore ma vie afin que ma vie ne dévore pas le rêve »
    deux bons sujets de philo ….

    écrivez , écrivez encore, écrivez la vie, écrivez la mort, écrivez tout ce qu’il y a entre les deux
    j’ai passé un très bon moment, qui n’est pas encore fini car vos mots bousculent encore mon esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *