Des mots pour le dire, communiqué de presse

image de couverture du livre "Des mots pour le dire" écrit pas Sabine Townson

Le communiqué de presse officiel des mon dernier livre « Des mots pour le dire » est sorti. Le voici, ainsi qu’un commentaire sympathique de Monique, fidèle lectrice du blog.

Cliquez sur l’image pour télécharger le communiqué en haute définition.

Le sympathique commentaire de Monique :

A la lecture du premier chapitre : séduite dès les premiers mots.
Ce personnage est oh combien émouvant, plein de douceur et de force à la fois, soumis à plein de questionnements mais qui sait où il veut aller et qui tout au long de sa vie ne dérogera pas à cette ligne de conduite.
Comme je me retrouve dans certains éléments narrés, dans ce déroulé de vie (petite fille surtout…). De part la justesse de l’écriture, des mots utilisés et de leur mise en forme, le personnage est bien là devant nous d’une grande sincérité, d’une grande véracité : autant un visuel qu’un ressenti des émotions éprouvées.
« Je me fais promesse de mériter mon indépendance et ma liberté » cette phrase Sabine, elle devrait être reprise par toute notre jeunesse car elle essentielle !
oh surprise on croit que c’est peut être votre vie que vous racontez mais vous nous faites basculer en 2030… 2040…
Beaucoup d’émotions à cette lecture. Ce premier chapitre est une vraie « ode à la vie » qu’on lit avec délectation et avec l’envie d’aller plus loin encore, de découvrir la suite.
Voilà rapidement un premier retour, vite je vais continuer à dévorer les autres chapitres… l’entrée en matière avec le premier est déjà « message ».
J’aime le fait que ce soit des petits chapitres cela permet d’y revenir à tout moment. L’écriture, elle, est toujours belle, percutante mais d’une limpidité et d’une harmonie qui décèle la « clarté » de l’esprit de celle qui écrit !

Si comme Monique vous souhaitez acquérir le livre je vous propose les options suivantes :

 

19 Commentaires
Partager:

19 Commentaires

  1. Claire says:

    Félicitations pour ces beaux commentaires, ceux de Monique sont excellents !
    J »attends avec impatience le livre pour y découvrir ses merveilles … celles qui percutent et qui sonnent vraies vivement le 13 mai …
    PS : j’avais laissé un commentaire à « l’ennui » … le votre et il a disparu ! étrange … en tout cas j’ai apprécié ce texte. J’ai aussi regardé le film « ma meilleure ennemie », histoire de famille touchante où les enfants ont toute leur place ! … je suppose que ce film est issu d’une histoire vraie …

  2. Christelle says:

    Bravo Monique d’ouvrir le bal ! Si je ne connaissais ni Sabine ni son livre, je l’achèterais direct rien que par ce commentaire ! (j’ai failli acheter la version numérique moi aussi par impatience… mais je me rends compte que la sensation est très différente entre lire sur un écran d’ordinateur et lire en 3D avec l’objet dans ses mains. Alors au point où j’en étais, attendre une semaine de plus était tout à fait possible pour avoir le plaisir du toucher… Allez ! Plus que quelques jours pour nous aussi poursuivre la chaîne des commentaires et encourager le monde entier à venir se faire du bien à la lecture de vos textes !

  3. armelle says:

    Sabine, je sais que vos avez mis votre cœur, vos « tripes » si je puis dire, dans ce livre. Il représente un énorme travail d’écriture, de relecture. Une réflexion de chaque instant pour tendre vers le mot juste ou la phrase adéquate. Bravo !

  4. Jean-Marie Lafleche says:

    Tout d’abord !!!!! Merci à Sabine à la belle dentellière des mots comme dit Nurse 24………
    Le commentaire de Monique est très joli…………
    Avec un peu de retard je vais le commander ; et avec gourmandise je vais m’en délecté …..

  5. Lili says:

    C’est comme un bouquet de fleurs que l’on offre, à soi, à autrui.
    D’ailleurs sa couverture est une ode à la fraîcheur, à la douceur.
    C’est comme un enfant qui s’isolerait,
    Pour ouvrir un rare et précieux bonbon.
    Si vous êtes friand de poésie,
    Si vous aimez à imaginer et à ressentir,
    Vos sens seront en émois.
    Ce livre est un recueil d’histoires courtes et variées,
    Il est écrit pour tous : paresseux ou amoureux de lecture.
    A lire chez soi, durant ses trajets professionnels, dans un parc,
    A lire pour soi et/ou pour autrui,
    Il vous invite à vous évader, à ressentir, à réfléchir.
    Lisez-le avec envie, offrez-le à l’envi.
    Le plaisir par tous sera partagé.

  6. Anne says:

    Et bien ce message tombe a pic, les vacances arrivent à grands pas et je vais enfin prendre le temps de commander ce livre. Je me réjouis déjà de le lire allongée sur un relax, au calme, bien concentrée sur les mots, sur vos mots. Je sais déjà que je vais passer un super moment ! Je reviendrai donc après lecture mais ce dont je suis sûre, c’est que je ne serai pas déçue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *