Nouvelles…

Le soleil de Mai et la douce chaleur de ses rayons ont le don de me rendre amnésique des soucis et interrogations de ces dernières semaines d’hiver.

Un calme inattendu s’installe.

La vue d’une plante en bourgeon,

le bruissement des premières feuilles d’un arbre dissipe les tourments et,

l’esprit s’envole.

Je lève les yeux vers le ciel,

je regarde les oiseaux voler,

je les salue et les remercie d’exister.

J’ai douté,

je vous ai concerté,

vous m’avez répondu,

nombreux vous étiez, prêts à jouer à nouveau le jeu et je vous en remercie.

Alors que ma décision était prise,

quelqu’un,

Mirielle pour ne pas la citer, m’a écrit…

et m’a conforté dans ma décision.

Sabine,

vous ne pouvez pas prendre n’importe qui en auto-stop et fermer la porte de votre blog.

Tout est dit!

Le secret de mes appétits se cache derrière mes écrits.

Mon blog c’est un corps qui bouge et un esprit qui ne s’arrête jamais,

c’est un endroit où l’on passe en permanence de l’ombre à la lumière,

un lieu de découvertes, de réflexion et de partage.

J’écris faute de savoir jouer de la musique,

je continuerai donc ici chère Mirielle et les autres, à flatter votre oreille.

 

 

95 Commentaires
Partager:

95 Commentaires

  1. Anne64 says:

    Je le savais !!! 🙂 Je ne sais pas pourquoi, je sentais que vous reviendriez vite. Sans aucune mais alors aucune prétention, je me disais, je connais Sabine, impossible qu’elle arrête le blog ainsi, du moins pas pour ces raisons là. Vous me l’avez souvent dit, ne pas donner d’importance à ceux qui sont c… (je n’aime pas écrire ce mot mais là il s’impose). Les détracteurs il y en aura toujours. Nous on vous aime, on vous le crie et moi je suis trop trop heureuse de vous lire à nouveau ! Je suis toute émotionnée et en ai la petite larme à l’oeil.

  2. Anne64 says:

    Mais que c’est bon de vous retrouver !!!!!!!!!
    Merci merci merci ! 🙂
    Vive le blog ! Vive Sabine !
    Youpiii !!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  3. Sonia M says:

    Un pur bonheur de pouvoir vous lire à nouveau !
    J aime votre réflexion ,vos mots ,vos messages. Ce blog est un vrai trésor. J y trouve à ma plus grande joie tout ce que j aime : L authenticité ,l amitié, le courage ….
    Bref un grand merci Sabine.

    1. Sabine Thierry says:

      Avec plaisir,
      je me ferai parfois discrète par manque de temps et il vous faudra l’accepter.
      Merci Sonia pour ce clin d’oeil!

  4. michel says:

    Bonjour sabine, une bonne nouvelle, j ai répondu à votre mail très tardivement et j en suis désoler. J aurais suvi votre blog car je le trouve super,.Une chose restait vous mêmes et continuait à nous faire rêver. Il y a toujours des gens qui critiquent tous, des jaloux, ne laisser pas vous faire du mal et j ai beaucoup de respect ,j ai beaucoup amitié . Je payairais à l année direct sans souci car j ai envie de vous suivre.Vous etes mon rayon de soleil. A bientôt

    1. Sabine Thierry says:

      J’ai décidé de continuer comme ça sans faire payer même si quand on aime un film, on paie pour le voir, un journal on paie pour le lire quand à un artiste on paie également sa prestation que ça soit en musique, en peinture etc…j’apprécie tous ceux qui comme vous ont fait le choix quoi qu’il arrive de me suivre et je saurai m’en souvenir.
      Merci Michel d’être là, merci pour vos encouragements et longue vie au blog.
      Et rien que pour ça merci de m’aider en le partageant sur divers réseaux sociaux,
      n’hésitez pas à en parler autour de vous…

      1. Anne64 says:

        Cela me rappelle la chanson de Sheila «je re suivrai, où tu iras j’irai, fidèle comme une ombre, jusqu’à destination…» Voilà Sabine, nombreux nous serons je crois à vous suivre où vous irez…Bon d’un autre point de vue, d’un point de vue géographique, pas trop loin quand même 😉

  5. chantal11 says:

    Contente de retrouver vos écrits!!Des écrits qui en disent long…
    Oui on vous aime et le silence est difficile
    Je suis un peu dans le flou car je pense avoir raté un wagon!
    Heureuse de pouvoir vous lire d’un petit coin des Caraibes
    Bisous ma Sabine

  6. Tatiemomo says:

    Quelle que soit votre décision chère Sabine Je m’ y conforme . Le respect pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites est très grand et profond. Je sais que je vous suivrai dans toutes les aventures que vous nous proposez, ici ou ailleurs.
    Merci.

  7. Laurence says:

    Je n’ai pas reçu l’email en question et moi non plus je n’ai pas tout suivi…ravie d’apprendre que le blog continue!
    L’écriture est devenu le parent pauvre de l’art, dans un monde dans lequel la technologie et les compétences scientifiques priment. Et pourtant le livre est le présent le plus offert à Noël dans notre pays …Vive les mots, les phrases, ton blog et les réflexions qui s’y développent, en attendant ton prochain livre ou Sabine musicienne (why not?). A très vite, des bises.

      1. florence says:

        simplement j’aurai trouvé dommage qu’à cause d’une minorité qui « enquiquine »…une majorité doive changer d’attitude….mais bon…quand on veut avoir la paix, faut faire des choix ou se repositionner…et c’est parfois plus simple à dire qu’à faire…
        donc, je trouve sympa de poursuivre ainsi… et laissons les médisants et autres…sachant que l’on ne peut pas plaire à tout le monde c’est sur, et qu’il y faut mettre certaines limites aussi …

  8. Christelle77 says:

    Ah ! Mais quelle bonne nouvelle !! Merci Sabine … et merci Mireille aussi du coup, finalement ! Et puis merci au soleil de mai d’avoir dissipé vos doutes, même si, vous le savez, il m’aurait semblé normal que l’on vous donne quelque offrande pour les écrits dont vous nous faites cadeau quotidiennement. Comme plusieurs l’ont déjà exprimé sur ce blog, vos écrits sont plus que de simples écrits. Certes, ils sont des œuvres artistiques, poétiques, qui nous font souvent dire : « comme c’est beau ! ». Mais ils nous permettent surtout d’apporter de la réflexion dans nos vies, des remises en questions, des interrogations, des réponses aussi, du bien-être, du recul, du partage. Et puis, en plus de vos écrits, il y a aussi vos réponses aux uns et aux autres. Ces réponses veulent dire que vous prenez du temps pour nous, du temps pour nous lire, pour rebondir. Et tous les auteurs de blog ne font pas cela !
    Bref, tout ça pour vous dire à quel point je suis bien contente de vous retrouver … et vous dire que, quoi qu’il arrive, quelle que soit la formule que ce blog prendra peut-être un jour, je le suivrai !! … Vive le blog, et vive vous !!!!

    1. Sabine Thierry says:

      Le recul m’a permis de répondre à un malaise qui taraudait mon esprit fatigué.
      Vous faites partie de ceux qui ont répondu présents, prêts à payer pour lire le blog,
      sachez que c’est par respect pour vous que j’ai décidé de le garder gratuit.

      1. isabelle64 says:

        Sabine vous êtes Merveilleuse !!!! Sachez que l’on vous aurez suivi quelque soit votre décision et c’est sincère !!!!!! Merci pour ce blog !!!! il nous apporte beaucoup et nous fait nous remettre en question à chaque lecture …..Merci d’être là tout simplement !! et de trouver toujours les mots justes….. Je vous embrasse Sabine et merci à tous pour vos écrits !!!

    1. Cédric says:

      Grâce à vous, Mireille, Sabine revient sur le blog, pour le bonheur de tous . Vous avez trouvé les bons mots pour la convaincre . Merci 😊. Et bon retour chez toi, Sabine 😄

  9. Sabrina PO says:

    Une belle surprise quand j’ai eu votre notification … j’étais confiante mais.. sûre de rien, derniers jours.
    Enfin, vous nous êtes Revenue !!
    C’est un grand plaisir.. de vous savoir bien et de se dire que nous allons continuer encore à partager, sur ce blog.. Merci, Sabine.

  10. Françoise46 says:

    Bonsoir Sabine,
    Tout comme Chantal et Laurence, je n’ai pas reçu l’e-mail en question et j’ai dû rater un épisode.
    Je suis heureuse que vous soyez de retour car je lis vos textes et les commentaires avec grand plaisir…

  11. Nurse 24 says:

    Bonsoir Sabine,
    Comme quoi votre sourire radieux et vos mots que j’ai pu voir et entendre il y a quelques jours, sous un soleil radieux qui a fini par me réchauffer, ne m’ont fait qu’entrevoir un aperçu d’un retour imminent et une décision finalement déjà prise qui ne demandait qu’à éclore. En mai fais ce qu’il te plaît !!!
    Les doutes sont un processus si normal, l’importance en est sa fin : de trouver ou de se retrouver.
    La douceur de vos récits, la beauté de vos mots si bien écrits, les échanges que ceux ci créent ainsi que ce que cela peut véhiculer chez chacun d’entre nous ont un poids considérable face à l’imbécilité et à l’ignorance sectaire de certains. Je vous ai écrit le courage dont vous faites preuve, oui parce que pour écrire comme vous le faites est selon moi courageux de partager une partie de soi.
    Au delà de l’intérêt pécuniaire que vous pourriez à juste titre demander et que je comprend tout à fait, il n’en est pas moins crucial de rappeler l’importance de partager et de donner, chose qui n’est pas monnaie courante aujourd’hui, si je puis dire…vous nous donnez et on vous donne, c’est aussi simple que ça !
    Alors à ce rythme là, vous avez ce beau privilège à ne rendre de compte à personne et de faire vivre votre blog à votre guise, telle est votre totale liberté
    La liberté ça n’a pas de prix.
    Parce ce que donner, il n’a pas grand chose de plus beau,
    Vous avez maintenant de quoi être encore plus fière !!!!
    Bon retour et bonne continuation Sabine
    J’ai hâte de vous lire …

  12. Mirielle says:

    Bonjour à tous, moi c’est Mi ri elle, et non Mi rei lle, bref, peu importe cela n’est qu’un petit détail…
    C’est uniquement à notre et votre messagère qu’il faut dire merci, à celle que depuis fort longtemps j’ai attribué le petit surnom de …
    Douce colombe
    Sans doute pour la symbolique des messages délivrés,
    Mais également parce que la Colombe inspire la paix.
    Douce, car elle l’est.
    Cependant, n’oubliez pas qu’une Colombe a besoin d’air et de liberté.
    Elle ne doit pas être en cage et enfermée.
    Il faut qu’elle puisse respirer.
    Elle a besoin de s’évader et de voir d’autres paysages.
    C’est la rareté qui fait la qualité.
    Mais c’est surtout ainsi que, nous, vous pourrez la garder.
    Ne pas, absolument, la vouloir, toujours et sans arrêt.
    Je souhaite qu’elle soit elle, pour ne pas se lasser
    Et ne surtout pas s’épuiser.
    Je souhaite comme une pierre précieuse, la préserver.
    Et ne surtout pas l’user.
    Merci ma douce Colombe, merci simplement pour tous ces moments.
    Mais s’il vous plait, pour votre bien-être, soyez un compte- goutte mais surtout pas un sablier.
    Mi ri elle 😉

    1. Sabine Thierry says:

      quel beau témoignage…et vous ne nous privez pas de vos commentaires et textes toujours tellement bien inspirés et si bien écrits.
      Vous comme moi prenons le temps de …nous faire plaisir.

      1. Françoise says:

        Coucou je suis d accord avec Mireille prendre un peu de recul vous protéger là est l essentiel car ce monde est cruel et je sais que vous faites de votre mieux une bretonne qui est heureuse de retrouver le blog Françoise

    2. Christelle77 says:

      Pardon Mirielle !!! J’ai lu trop vite et beugé une nouvelle fois sur l’inversion des lettres ! Mais bon, mon cerveau est comme beaucoup de gens, ainsi constitué : il lit le début et la fin et fait un mix de ce qu’il voit au milieu. Et avec votre beau mais rare prénom, le cerveau va direct à ce qu’il connait : Mireille. D’ailleurs, pour preuve, un exercice incroyable à faire pour prouver que le cerveau se fiche de l’ordre dans lequel les lettres sont au milieu tant que la 1ère et la dernière sont à la bonne place ! (http://forums.futura-sciences.com/science-ludique-science-samusant/196401-facultes-cerveau-humain.html). Cependant, pardon quand même pour cette déformation !
      Mis à part cela, votre texte est magnifique et vous avez amplement raison sur la liberté à laisser à notre Sabine. Et j’espère qu’elle fera sienne cette idée d’être un compte-goutte et non un sablier, pour se protéger, ne pas perdre l’envie, nous faire un peu languir et réfléchir aussi peut-être. Quoiqu’il en soit, on la retrouve à chaque fois avec un immense plaisir !

  13. mamie says:

    ouh !!! j’ai ouvert cette page de blog comme un paquet cadeau !!! merci Sabine pour ce cadeau surprise !!!
    trop chouette !!! merci a Mireille elle a raison
    continuez comme vous le sentez …
    ça met du baume au cœur
    vous êtes divine !!!

  14. Cathy says:

    Un pur bonheur de vous revoir Sabine. Quelle joie de vous lire à nouveau, vous m’avez manqué…je souhaite une longue vie à ce blog que j’adore. Je vous embrasse 😘

  15. Françoise du Mans says:

    Votre retour, Sabine, a été mon rayon de soleil de la journée.
    Le message que Mirielle vous a adressé est tout simplement magnifique et tellement mérité. Tout est dit.
    Vous lire me fait un bien fou. C’est mieux que n’importe quel médicament !
    Bien sûr que nous pourrions participer financièrement pour votre blog. (Je dirais même que…cela devrait être remboursé par la Sécurité Sociale).
    J’espère pouvoir aller vous voir début août. A très bientôt.

    1. Sabine Thierry says:

      On ne parlera plus d’argent dans ce blog Françoise,
      ma décision est définitive.
      Je donne sans compter depuis les années radio et je suis bien décidée à ne pas changer.
      Merci pour votre fidélité,
      à très bientôt à Lacanau…

  16. GUYBKK says:

    L’absence crée un vide , mais le retour est toujours joyeux et nous aurons des tas d’histoires à se raconter dans les jours à venir . Cela me fait penser à l’étoile du berger qui guide les voyageurs dans la nuit afin qu’ils trouvent leur chemin .

    1. Sabine Thierry says:

      êtes vous plus serein Guy?
      profitez bien du moment présent sans vous soucier du lendemain,
      appréciez la chance de vivre votre retraite dans le lieu magnifique que vous avez choisi.
      Ne regardez que le beau…et ne pensez plus pour les autres.

  17. Chantal says:

    Oh quel plaisir de vous lire je respecte votre choix et j espère qu’il sera bon pour vous. Vous savez depuis très longtemps ; nous vous suivons Tony et moi et tel que vous auriez décidé n aurait rien changé pour nous vous êtes notre petite étoile et on abandonne pas quelqu un qui fait tout ce qu il peut….on dit que l on reçoit que ce qu on donne j espère que vous recevez beaucoup…vous donnez beaucoup et si un jour vous changez d avis sur votre accès au blog nous serons là; je sais que vous êtes libre…
    Ravie de retrouver les copains et copines du blog.tres jolis commentaires…difficile d en faire un à la hauteur mais l important c est — qu il soit sincère aussi…(non pas que je doute de la sincérité je parle juste pour moi)…
    Je déménage donc pas vu la belle nouvelle hier..
    Que le paix le bonheur et le plaisir vous habitent…
    Merci ma chère Sabine d être là. Je vous embrasse.
    Chantal

  18. sylvie Méditerranée says:

    Eh ! COUCOU JOLIE DAME .
    Un grand merci d’être là , de pouvoir vous relire de nouveau , de sentir votre présence parmi nous .
    Quel joli partage tous ensembles ( l’été sera beau , l’été sera chaud ).
    Quel grand privilège de vous savoir encore et pour longtemps avec nous .
    Tous vos fervents spectateurs et admirateurs de votre magnifique blog.

    Merci encore de votre présence qui enchante nos vie !!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE LE BLOG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Sabine Thierry says:

      Des encouragements dignes d’une Sylvie toujours positive avec le sourire en étendard.
      Courage à vous Pour vos lendemains…

  19. Domino says:

    Le doute fait partie de la vie…. Les cons aussi ! 😂😉
    Moi je les ignore…. Et je sais bien que vous aussi, même si cela vous à amenée à réfléchir à une nouvelle formule, dans laquelle nous étions prêts à vous suivre.
    Toute expérience étant bonne à prendre, cela vous a prouvé au moins notre attachement (si c était nécessaire, mais je ne le crois pas),
    Ravie de vous retrouver

  20. Mimie says:

    Prendre le temps de la réflexion, réfléchir à ce que l’on veut faire et ne plus faire et toujours prendre du temps pour soi, se reposer et se libérer l’esprit.
    Contente que le blog continue!!
    Je vous embrasse, on se voit très bientôt!!
    🙂

  21. Lili says:

    Ma très chère et radieuse Sabine !
    Je salue la poésie de Mirielle…et je rejoins notre Christelle aussi.
    Sincèrement, très égoïstement je suis ra-vie ! Mon petit rituel va reprendre.
    Peu importe votre décision, elle vous appartient mais quand même je suis contente 🙂
    Pour le reste, vous savez ce que je pense et je vous porte dans mon cœur.
    Je vous embrasse les Canaulais et vous fais un gros bisou appuyé et franc !

  22. Sandra says:

    Oh ma Sabine qu’elle surprise et surtout qu’elle joie de vous retrouver ici.
    Je ne vous ai pas oublié car vous faites partie de ma vie,de nos vie…
    Je vous aime très fort ma Sabine et j’espère que vous le savez,je reviens vers vous très vite pour un petit bilan,un petit décrassage de saison (😜)mais en attendant,je continue à suivre vos écrits…
    Gros Bisous de nous(Sandra et Adrien)😘

  23. Josiane says:

    Quel bonheur de vous retrouver !
    « De temps à autres, les nuages accordent une pause, à ceux qui contemplent la lune … »
    Merci, merci Sabine du fond du coeur

  24. géraldine says:

    Bonjour sabine,
    heureuse de vous retrouver…j’ai compris qu’ il s’était passé quelque chose . il est vrai que je ne suis très active mais je vous lis et j’adore. j’ai toujours un oeil dessus.
    merci Sabine pour tout ce que vous faites avec beaucoup de sincérité.
    Vous êtes pour moi et pour beaucoup une référence , une personne de confiance, de vie , de sourire, de réalité, de positionnement, d’échanges, d’ optimisme. …Alors ne changez pas !…
    Vous avez eu besoin d’une pause certainement nécessaire . mais je crois en vous.
    Encore merci pour toutes ces années d’échange !

  25. gisele says:

    merci beaucoup grande sabine
    de revenir vers nous pour nous dire tant de bonnes chose ,qui me fait beaucoup de bien
    et m apporte bien des choses
    et pour les autres aussi je me régale de vous lire a tous !!!!!!
    merci merci de nous donner de votre temps
    si gentiment je vous embrasse !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *