Petit bilan d’un début d’été…

Juillet touche à sa fin,

je vous invite donc aujourd’hui à faire le point.

Que s’est il passé dans votre vie en ce début d’été…

des changements, des projets, la fin de vos vacances ou,

vous préparez vous à les commencer?

Comment vous sentez vous, et pourquoi ne pas noter  ici simplement une réaction face à l’actualité!

Peu importe ce que vous m’écrirez…

ce qui compte c’est que vous participiez!

J’ai hâte de vous lire.

85 Commentaires
Partager:

85 Commentaires

  1. Rabia says:

    Ce mois de juillet m’aura permis d’avoir des réponses positives à 2 projets professionnels qui se mettront en place en septembre.
    Le premier c’est la mise en place de mon bilan de compétences.
    Le second, c’est la réussite à l’acces de la préparation au concours de rédacteur territorial.
    Les vacances sont à venir.
    Nous irons passer quelques jours à Aix en Provence avec mes enfants.

  2. Laurence says:

    Nous avons ouvert notre boutique et nous découvrons la région vendéenne, un pays avec une lumière exceptionnelle! Pas de vacances mais nous essayons de profiter de quelques moments de grâce, bon farniente à ceux qui en prendront!

  3. michel says:

    bonjour, rien de particuliers, l » entrainement libre avec les collègues pour continuer à progresser . je pars en corse pour cette semaine de vacances.

  4. Christophe BONNAFOUS says:

    Ce mois de Juillet 2018 sera marqué par l’officialisation de mon divorce… Sentiments mêlés… Soulagement, fin inéluctable d’une relation à la dérive, d’un côté… D’un autre côté, que d’instants gâchés, de temps perdus, de temps laissant place aux tensions, incompréhensions… Alors, dès lors que la gamberge tend à s’installer, opération « recentrage »… Etre dans l’ICI ET MAINTENANT… Laisser le passé au passé… En tirer les leçons de vie, simplement… Quand au futur… l’appréhender avec sérénité… Parce que l’intérêt de LA VIE est de VIVRE… d’apprendre de LA VIE.

  5. Ma rtine says:

    Pas les moyens de partir pas mal de frais en plus santé d’ailleurs va falloir que je retourne voir dentiste l’appareil du haut est à refaire çà me désole qu’il faille toujours faire le forcing pour se faire entendre ; je trouve les gens tristounets ce mois-ci .
    Oui mais j’ai rendez vous avec la lune ce soir : pleine lune en capricorne je vais voyager dans cette immensité du ciel le temps qu’elle voudra bien m’offrir

      1. Christelle77 says:

        Oui, Sabine a raison. Le cordonnier étant toujours le plus mal chaussé, on ne connaît jamais véritablement sa ville ! Pourtant, elle regorge souvent de plein de choses intéressantes, de visites-guidées à faire, de beaux lieux à visiter ou de rues dans lesquelles il fait bon se balader !

    1. Christelle77 says:

      Moi aussi j’ai prévu de voir l’éclipse… enfin, j’avais prévu de voir l’éclipse ! Parce que dans les Yvelines, il n’a pas plu depuis un paquet de temps, on a un grand soleil ou presque tous les jours… mais ce soir, il fait de l’orage ! Pas de bol quand même non ? Du coup, je vais aller en rendez-vous avec mon travail scolaire puisqu’il n’y a plus que ça à faire ! lol

      1. Ma rtine says:

        c’est vrai on ne connait pas à fond sa propre ville de plus elle est sympa
        Pour l’éclipse elle montrera son bout de nez vers 21h3O et j’aurais le nez dans les étoiles

        1. Christelle77 says:

          Alors, était-elle belle cette lune ? En région parisienne, elle nous a boycotté bien comme il faut (enfin, les nuages ont joué les troubles fêtes pour être plus exact !).

  6. Cédric says:

    Un mois de Juillet, bien rempli en activités, qui s’achève et le mois d’Aout s’annonce prometteur. J’ai eu une petite semaine de congés et je suis parti avec mon chéri en Croatie à Dubrovnik, merveilleuse cité fortifiée classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, reconstruite à l’identique après avoir été détruite à 70 % pendant la guerre des Balkans en 1991. Nous ne l’avons pas fait exprès mais nous y étions pour la finale de la coupe du monde de football! Quelle ambiance! Quelle ferveur nationale pour soutenir leur équipe. Et malgré leur seconde place, les Croates ont été fair-play et l’ambiance fut « bonne enfant ». Je n’aime pas le foot mais j’avoue m’être laissé emporter par la fête . Sinon, La côte Adriatique est belle , les paysages ressemblent à ceux de la Corse. Le mois d’Aout s’annonce joyeux car mon chéri me suit pendant mon déplacement vers Hong-Kong et également pendant ma rotation vers Rio de Janeiro . Nous aurons véritablement une autre semaine de vacances, fin Août , en Bretagne , la terre de mes ancêtres où j’aime bien retourner chaque année, à la même période . Cet été 2018 passe trop vite . Tous ses petits moments de bonheur qui me font du bien, ne m’empêchent pas de penser très fort à mon petit chien qui est parti rejoindre les anges, ce 23 Juillet 2018. Un véritable crève cœur pour moi, mes parents (Voyou était le bébé de la famille), et mon chéri. Ce petit bichon Maltais âgé de 14 ans et 9 mois, fut mon véritable ami plein de tendresse! Une petite boule d’amour. J’ai pû l’accompagner jusqu’à son dernier souffle et il le méritait . Mon Voyou va me manquer … On sait que le temps est notre seul allié contre le chagrin, il n’éfface rien mais permet d’alléger sa peine par de joyeux souvenirs. Et mon Voyou a laissé plein de merveilleux souvenirs. Qu’il repose en paix. Bon été à tous …

  7. Chantal says:

    Début d été très agréable avec ma fille et mon petit fils que de bonheurs partagés. …
    La voiture nous lâche il faut la changer 14 ans c est une belle mort…..
    Il va falloir déménager de nouveau pour laisser le terrain libre à la construction après la pluie viendra le beau temps.
    Et vous Sabine tout va bien?
    Bon été à tous

  8. Amelie says:

    -Pour moi, je suis dans les démarches administratives , ect..pour une demande de budget à formation , pour pouvoir rebondir sur un grand tournant d’une nouvelle activité professionnelle ( comme vous m’aviez dit une fois «  »( on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs ) » »
    -En fait cela s’éclaircie à l’horizon , avec je l’avoue un peu de stress , mais de l’ambition et de la motivation pour tourner la page sur ce qui ne me convenais plus du tout.
    C’est mon « cheval de bataille  » aujourd hui .
    Et la deuxième chose , c’est de pouvoir un peu perdre du poids , car mes précédents traitement allopathie , m’ont un peu « enrobée  » .

    Et puis de profiter du beau temps , de la baignade , des promenades avec mon toutou , amies ….juste de l’instant comme il vient .

  9. Lili says:

    Du concentré : conflit avec le père de mes enfants entériné par un jugement plutôt favorable, pour l’instant. Derniers jours de mon déménagement et départ vers le sud avec mes enfants en août. Rupture avec le passé, nouveau pays, nouvelle vie. Je prends les choses comme elles viennent, les difficultés et les plaisirs ! Carpe Diem !

  10. Josiane says:

    Le mois de juillet se termine,une semaine de vacances à Canet ds le Roussillon,c »était bien
    ,les 80 ans de mon papa….mon nouveau travail au standard ne me déplait pas après une année très compliquée mais bon….je profite de ces belles journées pour marcher,faire du vélo,ca me fait bp de bien
    En ce qui concerne l’l’actualité,le foot et maintenant le tour prennent bp de place à la télé sans parler de cette affaire du garde de corps du président….je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser….
    Il me tarde début août pour venir a Lacanau.,..😊
    Bon week end a vs tous

    1. Sabrina PO says:

      Canet en Roussillon ?!!
      Je connais très bien , je suis de la région.
      Soleil et canicule au programme !!
      Je rêve d’une bonne averse pour rafraîchir l’air.

    2. sylvie méditerranée says:

      OH !!!!!Josiane j’habite à Canet en Roussillon !!!!!!!!!à 150 m de la mer…………
      Dommage que vous partez , j’aurais pu vous inviter …………….Alors peu être une autre fois…………
      BON retour………………

        1. Sabrina PO says:

          Quel dommage les filles !!!!
          On aurait pu se rencontrer et mieux se connaître… Crotte et Zut !
          Alors, Josiane peut-être la prochaine fois que vous descendez dans la région , ce sera avec un grand plaisir .!😊
          Sylvie Le Mar Estang je connais.. et puis j’ai passé pratiquement toute mon enfance à côté, St Cyprien plage… j’habitais en front de mer .
          Comme quoi, une preuve de plus .. qu’il n’y a pas de hasard .. Sabine doit sourire !😉

          1. Sabrina PO says:

            Je voulais dire Josiane je connais le Mar Estang..
            Sylvie , vous aussi de la région !!!!!!! Ravie de le savoir … c’est surprenant la vie !!!😊

          2. Sylvie says:

            Je très suis contente d’être dans cette région.
            Qui à de super panorama mais pas que des petits villages Catalan magnifique tout à fait typique.
            Entre mer et montagne .
            Bonne journée Sabrina. 😀

        2. Sylvie says:

          Alors,à très bientôt Josiane , je serai ravie de vous rencontrer si vous passez dans la région. Une très belle journée à vous .
          Ah!!!!! je connais le Mar-Estang j’ai habité côté radieuse le long de l’esplanade .😊😏

  11. Carole says:

    Un mois de juillet riche et chanceux en voyage. Le site de STONEHENGE en Angleterre ce matin avec accès au site à 5 heures du matin pour le lever de soleil. Un merveilleux
    cadeau ! Je m’en souviendrai. Bon été à vous.

  12. Sabrina PO says:

    Concrétisation de mon nouveau contrat de travail (mieux que l’ancien je dois dire ) .. mais j’attends mieux . Difficile de se faire entendre.
    Toujours seule (et ça me va bien!!😊 ) avec ma fille .
    Je profite de certains jours de repos pour balader entre montagnes et mer , visiter les forts.. flâner dans les rues typiques des villages de ma région… manger des glaces !!!!
    J’ai pas encore enfouis mes pieds dans le sable et mon corps dans l’eau salée de la Méditerranée… mais ça ne saurait tarder !
    Voilà pour ce p’tit bilan depuis le début de cet été…. mais il n’est pas encore fini…

  13. chantal11 says:

    Des commentaires enrichissants
    Sabine m’avait dit vous « decouchourez souvent » en effet depuis le mois de mai c’est l’aventure avec la rencontre de personnes attachantes,d’autres qui ont vie simplissime mais des gens heureux de partager leur quotidien ,prêt à partager,j’ai adoré cette île des coins splendides et sauvages
    En ce mois de juillet retour en France et départ dans un autre coin plein de charme et surtout un air sauvage dans le Var des criques où l’eau est translucide,le chant des cigales,ma petite fille rien que pour moi,des moments magiques,des échanges d’amour et de complicité, elle comprend tout,un sacré petit bout de cinq ans
    Deux semaines qui se terminent et voilà le mois de juillet se termine
    Écoeuré par l’actualité, la fausseté saute aux yeux,la manipulation quel dégoût
    Sabine ma recherche débutera en septembre dans cette autre coin de France au bord de l’eau
    Merci pour tous vos écrits

  14. Tatiemomo says:

    Un peu plus de sport : vélo, marche, légumes. ..et donc 2 kgs de moins à la balance! Très positif +++
    Vous m aviez dit que cette année je pouvais …
    Je vais continuer ces bonnes résolutions et prendre du temps pour lire. Pique-niques programmés aussi en accompagnant notre fils à la pêche et une fête pour les 30 ans de notre fille. Un vrai programme!
    Belle fin d été à vous tous et à vous chère Sabine.

  15. Sonia M says:

    Un mois de juillet riche en échange. …
    Invitations acceptées !
    Pique nique en famille au bord de l’eau. …
    Ma maman à la maison 😊
    Les premières ceuillettes de mon potager ! !!
    Ma grande de retour à la maison avec sa licence en poche 😊
    Le va et vient des enfants (mes grandes )qui m obligent à me bouger.
    Reprise en main de l éducation de mon dernier. …
    Aménagement de ma nouvelle maison (j y suis depuis décembre )…..
    Du travail (vous me l aviez dit Sabine )!
    Des plaisirs simples mais tellement bons. …
    L Impression d être en vacances. ….
    Bref je me ressaisi !

    Et le blog !

    Bonnes vacances à tous !

  16. sylvie méditerranée says:

    Sabine!!!!!!!.J’ai tiré des leçons judicieux de vos conseilles!!!!!!!!!!!!.
    N’ étant pas mon année ; je cultive la patience il parait que c’est une vertu !!!.
    Mais parce qu’il y a un mais…
    Je me projette sur mon avenir , un projet qui trotte comme une horloge dans mon petit cerveau de coccinelle… A la clé une petite surprise pour vous une fois tout boucler…
    AH!!! nous avons changer d’appartement pour quelques mètres de plus.
    Et mamie d’une petite Safia qui est née au début de l’été…De ma fille.
    Pour le moment j’effectue un travail saisonnier qui me déplait pas!
    Oups!!!!!! celle là vient de me piquer!!!!un arriéré d’une amende de deux ans coût total
    une coquette somme sans le savoir que j’ai été flashé….
    Pétard !!!!! de chaussures de sécurité un peu lourdes sur la pédale!!!!!!!!!!!!
    il faut que je lève le pied….
    Une douce pensée pour vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Merci Sabine……..

  17. Mimie says:

    Le mois de Juillet c’est boulot au resto où je travaille, j’ai repris le yoga, j’apprends l’anglais et je fais des sorties avec ma coloc.
    Une personne m’a blessé, je me change les idées pour oublier la tristesse, ça ira mieux quand il aura déménager et que je ne le reverrai plus.
    En août je compte bien continuer à visiter ce beau pays qu’est l’Ecosse!!!
    🙂

  18. Vincent says:

    Un mois de juillet déjà bien rempli. De nouvelles perspectives professionnelles pour septembre, des retrouvailles avec vous, mon ami Edouard de Toulouse avec qui j’ai passé un excellent moment et qui montre que dans la vie mieux vaut des retrouvailles espacées, le plaisir de se retrouver que d’être sans être là finalement. Rien de tel que les liens du coeur. J’aime ces moments où je m’apercois que ce que je construis autour du mois est bien réel et que le peu d’amis qui me restent sont de merveilleux cadeaux.
    Des balades, profiter de chaque instant pour flaner, profiter de ma solitude et de mes proches proches. Plus perdre de temps et prendre que ce qui me va et cela me va très bien.
    La suite cela sera l’Espagne puis la Tunisie.

  19. Chantal says:

    Et vous Sabine vous avez avancé? vous etes à quel chapitre ?.
    Profitez du beau soleil avec votre chéri et vos enfants..merci pour les bons moments du blog

  20. Nurse 24 says:

    Un été mêlé de travail et loisirs, un mois de juillet plus laborieux qu’août, donc vivement le mois prochain! Les vacances, les vraies seront en septembre 😁
    Et surtout Toujours en quête du bonheur, je prends les choses comme elles viennent et la vie comme elle se présente ! Et oui, j’ai signé un contrat avec moi même et ne veux surtout pas me trahir, quand c’est dit c’est dit!
    Comme disait je sais plus qui… »Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente. »
    Bel été à vous et prenez soin de vous!!!!

  21. Anne64 says:

    Le mois de juillet est partagé. La première semaine était un.peu spéciale, c’était la dernière semaine de classe avec mes petits. Je suis toujours très émue en fin d’année, de voir combien mes élèves ont pu progresser, évoluer…et d’ailleurs je leur fais toujours un petit spitch pour leur faire partager mon émotion de les «quitter». Ensuite après la tempête, le calme, les premiers jours de vacances me semblent toujours un peu curieux et bien silencieux : finis les cris des enfants dans la cour de récré, les «maitresse» toutes les 30 secondes…
    Puis au bout de quelques jours, j’arrive à couper avec l’école et à me sentir vraiment en vacances.
    En ce moment je suis à la découverte de l’Alsace, superbe région, nous nous régalons. Les villages sont magnifiques, les paysages de la route des vins aussi. Les spécialités alsaciennes ne sont pas toujours légères 😉 et avec les températures qu’il fait, nous improvisons quelques pique niques bien frais en pleine nature, au milieu des champs de prunes pour le dernier.

  22. Christelle77 says:

    Un bilan ? Et bien, pour la 1ère fois de ma vie, je ne suis pas en vacances au mois de juillet ! Et ça, c’est inacceptable !! 😁 ! En effet, je suis née il y a plus de 40 ans, puis je suis allée à l’école… et je n’en suis jamais sortie, tantôt d’un côté de la barrière, tantôt de l’autre ! Mais cette année, je suis en stage tout le mois de juillet pour terminer mon Master 2. Et le mois d’août, c’est rapport de stage ! Donc les vacances vont être encore une fois réduite à peau de chagrin depuis que je suis en pleine reconversion ! J’espère en tout cas que ce rapport de stage sera le dernier devoir à rendre de ma vie ! Je n’en peux plus du travail scolaire !! lol

    Sinon, pour la 1ère fois de ma vie aussi, je ne sais pas ce que je ferai dans un mois ! J’ai obtenu ma disponibilité comme enseignante, donc pas de rentrée scolaire ! ça c’est cool ! … Mais je n’ai candidaté à aucun poste dans les archives pour l’instant parce que je suis fatiguée et que j’ai besoin de souffler. C’est stressant cette transition professionnelle qui s’éternise à mon goût, cet entre-deux où il faut encore se remettre en question, se vendre dans des entretiens d’embauche, faire des choix, oser, avoir peur de ne pas pouvoir apprendre mon nouveau métier à mon rythme, etc. Bref, pour l’instant, je crois bien que je peux toujours m’asseoir sur la paix intérieure et le calme auxquels j’aspire ! … Mais bon, je sais qu’il y a une lumière au bout du tunnel, alors j’accepte !

    1. Lili says:

      Pas de vision à plus d’un mois ?! Bienvenue dans mon monde, 1 mois c’est confortable je t’assure ! Tu verras quand tu seras à la semaine 🤣
      Aller, courage, la vie est pleine de surprises…

    2. Sylvie says:

      Christelle 77 bravo et je suis sur que vous allez trouver les arguments pour votre entretien embauche ,désolé mais je vous dit zut et je croise les doigts pour votre master2.

    3. Sabrina PO says:

      Écrivez et soyez inspirée comme vous savez le faire si bien , ici sur le blog, lors des ateliers d’écriture .. ça peut aider ! Quand on voit le talent que vous possédez pour bien penser vos textes et les retranscrire, vous ne pouvez que réussir car vous savez ce que l’on dit Christelle… quand on le veut on le peut !!
      Courage et réussite à vous pour cette dernière ligne droite ! 😉

    4. Anne64 says:

      Oh oui, pas marrant de devoir plancher sur ce rapport, c’est comme un cahier de vacances en quelques sortes 😉 Allez, normalement, après, plus de devoirs de vacances, plus de copies à corriger le soir…le bonheur absolu….

  23. sandrine says:

    Il me tarde d’être au mois d »aout Alain est en vacances on vas pouvoir passer du temps ensemble
    Aller pique niquer au bord de l’eau avec les filles.La semaine du 15 aout on s’en vas touts les quatres
    dans le vaucluse .

  24. Domino says:

    15 premiers jours de juillet travaillés, puis 15 jours dans les Landes avec mes fils et mon neveu…. Retour demain dans mon Béarn, les enfants chez leur papa et moi je file retrouver mon chéri (Qui vient de commencer un nouveau travail et qui n a donc pas de vacances… Mais qui est quand même venu me voir un peu certains soirs la semaine dernière. C est bien pratique une moto 😉). Et comme j ai encore 4 semaines de vacances, je vais PROFITER.
    Bises à tous et toutes

  25. Armelle says:

    Cet été comme les précédents, je partage ma fille avec son père. Ma reconversion professionnelle est en marche. C’est génial ! J’ai hâte d’être à la rentrée. Le manque de sommeil me gâche un peu mes vacances donc je vais faire en sorte qu’août soit meilleur que juillet à ce niveau-là.
    Bel été à toutes et tous.

  26. Carole says:

    Je suis en pleine Cornouaille. Les Cropcircles, connaissez vous? Ces dessins dans les champs qui apparaissent en peu de temps, la nuit. Magnifique messages envoyés par??? Puissant phénomène ici.

  27. Christelle77 says:

    Savez-vous ce que j’ai appris dans l’actualité aujourd’hui ? Que Wilfried Forgues, grand champion olympique tarbais de canoé kayak avec Franck Adisson, est devenu Sandra Forgues à 48 ans !! Bâti comme un dieu grec ou comme une armoire à glace, c’est au choix, c’était insoupçonnable, même pour son pote Franck !! Incroyable non ? Et incroyablement courageux aussi d’ailleurs !

  28. yoyo says:

    comme vous me l’aviez dis sabine beaucoup de tension de nervosité notamment au travail
    la coupe du monde de foot est fini oufffff!!!!!je dirais
    je n’aime pas c est 2 mois juillet et aout ,il me tarde septembre
    un brin ,mélancolique ,certains jours, je suis souvent comme ça
    mais 15 jours de vacances ,bientôt le 11 aout

  29. Sabrina 40 says:

    J’ai commencé le début de l’été en faisant les démarches pour débuter une reconversion professionnelle (merci sabine pour vos conseils). Maintenant, je profite des vacances en jouant la tatie gâteau et en faisant le plein de câlins et profiter de tous ces moments de bonheur que nous offre la vie : plage,piscine, ballade, fêtes. Bonnes vacances à tous et bonne continuation au blog ( même si je ne suis pas très assidue pour la participation, je lis avec grand plaisir tous les articles et commentaires)

    1. Christelle77 says:

      Décidément, c’est reconversion professionnelle pour tout un tas de personnes !! C’est une bonne chose. ça veut dire que l’on n’accepte plus ce qui ne nous convient pas et qu’on aspire à un meilleur pour nous-même ! Alors bon courage Sabrina et surtout, il ne faut rien lâcher, même quand on a un coup de mou ! Car si Sabine dit qu’il faut changer, c’est que c’est une nécessité ! … Et je sais de quoi je parle !

  30. marie-helene40 says:

    debut juillet, un projet immobilier en pleine tête.
    le terrain est réservé,… la banque suit, …les devis sont fait,.. revu à la baisse pour certains…
    le beau projet de ma petite maison prend forme…
    Quelques inquiétudes quand même, alors je vais voir Sabine…le 17 juillet..
    Manière de valider ce projet, et d’avoir quelques mise en garde de rigueur …Quelques conseils , quoi ….
    Bilan ( sans surprises, toutefois.., je l’avoue )
    « pas le bon terrain, pas le bon moment, pas le bon endroit  »
    et le conseil supplementaire
     » mais vous avez toujours votre libre arbitre… »
    heureusement qu’elle a terminé en me disant
     » il y a du mieux que se prepare .. »
    Une fin de juillet avec beaucoup de réflexions, et surtout , finalement, beaucoup d’évidences..
    ( merci Sabine )
    et maintenant, place aux vacances…
    3 semaines, ça va faire du bien.
    bonnes vacances à tous.

  31. Florence says:

    Coucou !
    Je rentre du Pérou avec ma fille. Nous étions en circuit organisé. Trop, trop bien… Un petit groupe de 20 qui s’est parfaitement entendu avec un guide extraordinaire.
    Quel dépaysement ce voyage, de l’enrichissement, de l’émotion …De très belles rencontres avec les gens du groupe et du pays.
    l Un tremplin avant que chacune prenne son envol si je puis dire…
    Mais les vacances continuent à toutes les deux encore, une petite semaine à Cassis mi aout avant de se rendre à un mariage vers AIx….
    Donc oui cet été est particulièrement riche et chargé…avec le déménagement en plus de ma fille sur Bordeaux pour la poursuite de ses études…

  32. Sabrina PO says:

    Un petit déplacement qui n’était pas au programme…qui tient très à coeur à mon fils et sur lequel il compte beaucoup, son père et moi l’accompagnerons ..
    J’espère simplement qu’après cela , il se sentira plus paisible et n’aura plus à douter ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *