La petite fiancée des ombres….

Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu…mon premier livre écrit avec mes mots à moi, mon histoire.

La petite fiancée des ombres de Sabine Thierry, c’est sur book-éditions

Préface.

A l’époque du tout relié où tout un chacun s’ignore, on ne saurait compter les artifices derrière lesquels on se dissimule. Cette histoire est celle d’une femme qui dans un va-et-vient entre hier et demain, vient puiser et vous chercher où vous ne l’attendiez pas. Il y a là le récit d’une existence passée au chevet des autres, à l’écoute des humeurs, de désirs souvent cachés et de souffrances.
On y parle de racines et d’attachement à une terre faite de sables soulevés par le vent du Horla qui siffle, qui gémit, qui mugit” mais que l’on ne voit pas. Ce vent dont on ne saurait ainsi nier l’existence tant on le ressent et il agit sur ceux et ce que l’on voit.
Il y a là en définitive un livre sur l’autre que moi, voire l’autre que nous et c’est en cela qu’il mérite d’être lu. Car il nous rappelle combien si cet autre intrigue, inquiète voire effraie, c’est aussi et surtout parce qu’il fait partie intégrante de nous-mêmes.
Maxime

23 Commentaires
Partager:

23 Commentaires

  1. michel says:

    bonjour, un livre super , avec des histoires de voyances, ce que vous ressentez pour les autres. Avec parfois du bonheurs mais pas toujours…………………Je ne l’ai pas lu…………………….

    1. Sabine Thierry says:

      Mais je ne comprends pas, vous en parlez très bien pourtant. Comment savez vous ce qu’il y a à l’intérieur. C’est sûr qu’il vous plairait beaucoup!

  2. amelie says:

    très beau livre qui parle de vous , et de belles histoires de tout en chacun , chacune , d’ailleurs , il y a des petites attentions personnalisées des personnes qui vous ont suivi quand vous étiez à l’antenne , pour moi c’est un livre plein de vie , plein de belles histoires qui parlent , qui donnent à réfléchir sur la vie , plein d’émotions ……

  3. Sonia M says:

    Ce qui m’a plu dans ce livre c’est que ça soit votre histoire.
    Avec ce livre j’ai mieux compris que votre don et tout ce qui allait avec.
    J’ai pu voir certaines choses de vous que je n avais jamais ressenti à travers votre voix (à la radio).
    Vous suivre depuis l enfance m a permis de comprendre cette aisance, cette assurance que vous avez.
    Et ce que je note pardessus tout c est votre intérêt pour les autres ce qu ils sont !
    Le petit mot à vos enfants, il est magnifique et vous résume bien !
    Un très beau livre.

  4. Lili says:

    A lire et à relire…je l’ai lu 2 fois en approfondissant la réflexion à la 2ème lecture…
    Livre généreux, comme vous !

    Je salue la préface écrite ici par un garçon intelligent, très bel hommage et tellement vrai, tellement honnête. Il a écrit en, à peine quelques lignes, TOUT …ou presque !

    J’invite toutes celles et ceux qui ne l’ont pas encore à se l’offrir et à s’y plonger. Vraiment, offrez-le vous….

  5. Guypelerin says:

    Je l’ai amené avec moi en Thaïlande ( pays que j’ai quitté au bon moment grâce à vos conseils ) . Je l’ai avec moi à Lisbonne et je l’emporte quand je vais lire dans les jardins . J’aime bien les histoires racontées sur les petites vieilles . Les histoires sont courtes . Je peux en lire plusieurs et recommencer à un autre moment sans perdre le fil . Chaque récit est différent et mérite qu’on le relise plusieurs fois . Les histoires de voyance me plaisent également beaucoup . On imagine ce qu’il se passe quand on lit et on à souvent l’impression d’y assister . donc je continue à le lire quand j’en ait envie .

  6. Christelle says:

    C’était en effet un livre passionnant parce qu’il nous permettait de mieux vous connaître, de mieux connaître votre différence et ce que cela impliquait ! Il était écrit très différemment de celui d’aujourd’hui mais les émotions et les images étaient déjà très puissantes !
    Par contre, je n’ai l’ai lu qu’une fois. Et pour en avoir plusieurs fois parlé avec Lili, je sais qu’il faut que je le relise parce qu’il y a tellement de messages dans vos phrases que tout ne peut pas se percevoir à la première lecture. De plus, l’état émotionnel dans lequel on est aujourd’hui peut nous en donner une vision tout à fait différente ! Bref, se l’offrir une fois, c’est permettre de réfléchir à vie !!

  7. Facho valerie says:

    J’adore la petite fille des ombres j’ai lu et relu je suis plongé dans toutes les histoires qu’a vécu Sabine, et imaginé cette petite fille espiègle aimé des siens. Aujourd’hui cette petites fille est devenu une femme……… et pas n’importe quelle femme a son tour de nous aimer et nous guider . Une suite dite vous Sabine ah oui je suis preneuse sa me permets de vous connaitre encore et encore.

  8. Anne says:

    Ce livre, je l’ai dévoré ! Je m’en souviens très bien, je l’avais commandé pendant les vacances d’été, je guettais la boite aux lettres, très impatiente de l’avoir enfin entre les mains et quand il est arrivé, je l’ai lu d’une traite. Un régal, des émotions fortes au fil des pages, des découvertes sur votre cheminement au sein de ce don exceptionnel, une écriture que j’adore, la vôtre. La sensation d’être prise par la main pour plonger avec vous dans votre univers.
    Mais mes camarades ont raison, une seconde lecture serait sûrement très enrichissante.

    1. Sabine Thierry says:

      Il parait, ce n’est pas la première fois qu’on me le dit. Quel meilleur compliment que des lecteurs ayant déjà lu le livre n’aient qu’une envie…c’est de recommencer!

      1. Anne says:

        C’est comme une addiction mais une bonne addiction, moi j’aime tous vos écrits et plus le temps passe, plus je trouve que votre écriture est belle ou plus exactement elle est de plus en plus belle et profonde et pourtant on partait déjà de très haut !

  9. sandrine says:

    Un livre que j’ai beaucoup aimé lire ,vous racontez des histoires vrai ,j’ai lu se livre deux fois tellement il est captivant pourtant je lis pas souvent ;il y a aussi des témoignages racontant des faits vécus les conseils que vous apportées ..un vrai livre.

  10. Claire says:

    Un livre captivant qui une fois ouvert ne peut se refermer. J’avais aimé le premier, le deuxième ouvre d’autres horizons, permet une nouvelle compréhension de votre « univers ». Des récits de vie touchants que je devrais relire …

  11. Claire says:

    Un livre captivant que j’ai beaucoup aimé. Maxime en fait une jolie description. Tout est dit.
    Une fois ouvert on ne peut le refermer. On y découvre des histoires touchantes qui nous permettent de mieux connaître votre univers et celui de notre monde.

  12. LAFLECHE jean marie says:

    Cc quelques mots!!!!!.
    Ce magnifique livre ma souvent aider pour avancer, et à pousser les portent….
    Dans mes moments de solitude ,grâce à lui je me sentais envelopper d’une bienveillance.
    Grâce à lui j’ai avancer et , j’ai pris des bonnes directions , j’ai dépassé mes angoisses, mes peurs, et aussi
    comprendre certaines situations , et surtout à relativisé ….
    Cela m’a apportée une belle ouverture d’esprit…
    Je l’ai toujours à mais côté moi , et c’est comme un ange qui veille sur moi…..
    Tout simplement Jolie Dame un grand MERCI…….A lire et à relire sans modération pour bien comprendre tous ses petits messages ………!!!!!!!!!!!!!!.
    Une jolie pensée pour la petite tribu du blog!!!!!!!!.
    Une bonne journée à notre belle écrivain………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *