Pour le plaisir…

Et si la richesse revenait à disposer de son temps comme on l’entend, et… si la liberté consistait à posséder ses moments et son temps..

Et si ce blog devenait un vrai passe-temps…

aujourd’hui c’est mardi, parce que mes mots seront le temps que vous voudrez légers comme des larmes; je  vous murmurerai des mots troublants, des mots sincères. Vous aurez alors pour eux, une oreille bienveillante.

Vous avez été nombreux à jouer le jeu pour l’atelier écriture…

Trouver le temps ou dépasser la gêne… le jeudi vous devenez un personnage à part entière.

Provocateurs souriants, pour certains ou bien  Himalaya de modestie pour les autres, après avoir trouvé les clés pour rentrer dans l’écriture  vous plongerez dans un univers décalé.

N’ayez pas peur de sortir du brouillard derrière lequel depuis longtemps vous vous camouflez, convoquez votre imaginaire et luttez avec pugnacité contre les aprioris et les idées reçues.

Alors si vous voulez comme moi prendre le lecteur au cou, vous qui êtes dans le sombre, révélez-vous le jeudi dans une clarté dont vous ne pourrez plus vous passer.

 

21 Commentaires
Partager:

21 Commentaires

  1. Christelle77 says:

    Martin Winckler a dit : “L’écriture, comme la parole, est à tout le monde. Prenez-la. Ce que vous avez à dire vaut la peine d’être crié ou écrit. Ouvrez vos gueules. ”

    Et vous, Sabine, vous nous donnez les 2 possibilités : donner notre avis, apporter notre réflexion sur divers sujets qui nous font vivre plein d’émotions (et même si on les écrit, c’est comme si on donnait notre avis à voix haute !). Et puis, désormais, vous nous donnez la possibilité d’inventer nous aussi, d’écrire ce que l’on a dans la tête, sans se « camoufler » comme vous dîtes, puisque tout cela ne sera que de la fiction !

    Pour le plaisir d’écrire autant que de lire ce qu’on écrit les autres, je serai là jeudi !!!

  2. Laurence says:

    L’écriture salvatrice, disposer de son temps, un vrai luxe dans ce monde orné de dictats, j’adhère! Bonne journée Sabine et les amis 🌞💥

    1. Laurence says:

      J’écris partout, l’histoire en cours m’habite, sur du papier, sur l’ordinateur, je marche au milieu des vignes et je réfléchis, mais actuellement j’ai envie d’être lectrice uniquement, me faire plaisir avec des lectures de tout horizon…

  3. Béatrice says:

    Lire, écrire, cultiver et nourrir son coeur.
    Ouvrir les yeux, prendre de la hauteur sur un monde qui nous fait croire et désirer tant de choses… pour souvent perdre notre essence, notre richesse!

  4. CEDRIC says:

    Content de t’entendre Sabine. Mais il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir coucher ,sur une feuille de papier, des écrits qui puissent intéresser le lecteur . Il n’est pas donné à tout le monde de trouver les bons mots pour exprimer ses pensées. Toi, c’est indéniable, tu as ce don. Tu arrives à me captiver par tes écrits . Par contre, les livres ne sont pas mes meilleurs amis. J’ai du mal à m’évader en lisant et lire m’a toujours demandé un effort certain mais j’avoue que j’apprécie de te lire… Bonne journée 😄

    1. Amelie says:

      Je suis tout à fait du même avis que Cédric , pour tout ce qui est lecture , j’ai beaucoup de mal à m’y tenir , sauf pour les petits épisodes , de tout à chacun , qui se suivent et qui ne se ressemblent pas .
      Bonne continuation ,
      Et je vais continuer à vous lire , discrètement dans mon petit coin .
      Surtout , qu’en ce moment , il faut rester à l’ombre « lol »

  5. Marie-Caroline says:

    Ça je pense que mon iPad m’a joué un petit tour 👀Pas aliénation mais plein de gros bisous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  6. chantal11 says:

    J’éprouve beaucoup de difficultés à lire un livre,manque de concentration par contre je lis beaucoup sur la toile un tas de sujet différents et j’échange aussi en Espagnol
    Écrire avec mes mots,enrichir des textes avec des citations peu connues,j’aime ça!
    Écrire permet de s’évader de partager de dire autrement
    ici on prends encore plus conscience de ce qu’est la vie et nous permet d’ouvrir les yeux
    J’adore la fin du message audio…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *