Pour rester dans le même registre…

The Velvet Underground & Nico est le premier album du groupe de rock américain The Velvet Underground, accompagné par la chanteuse Nico et réalisé par l’artiste Andy Warhol. Produit par Andy Warhol, le Velvet Underground mené par Lou Reed et John Cale se voit adjoindre l’actrice et mannequin d’origine allemande Nico, autre recrue de la Factory. Warhol a également signé la couverture de l’album, représentant une banane, tandis que Paul Morrissey se chargeait de prendre en photo les membres du groupe pour la pochette. L’album, et en particulier sa chanson d’ouverture seront finalisés par le producteur Tom Wilson.

Après David Bowie…the velvet underground.

à découvrir si vous ne connaissez pas…

moi,

j’adore alors…je partage.

12 Commentaires
Partager:

12 Commentaires

    1. Goldy says:

      Comme vous Josiane, je ne connais pas et je suis allée écouter quelques titres : Sunday Morning est parfait pour un réveil en douceur.
      Maintenant je connais mais de là à l’écouter tous les jours….

  1. Christelle77 says:

    J’ai découvert ce groupe en allant voir l’expo Warhol à Paris il y 1 ou 2 ans ! Un peu comme Bowie la semaine dernière, j’aime bien l’idée d’expérimentation des groupes de cette époque : partenariat avec d’autres arts (peinture, littérature), mélange de plusieurs styles musicaux (les pink floyd avaient travaillé avec un compositeur de musique contemporaine par exemple, certains ont joué avec des orchestres symphoniques …), des sons ultra originaux pour des rockers (le fond sonore de « venus in fur » ou « all tomorows’s » parties est quasi sorti du moyen âge on dirait ! c’est étonnant !!). Bref, ils sont super libres musicalement (et dans leur vie aussi par ailleurs !).
    Bon, après, vous me connaissez, il est évident que je préfère les ballades de l’album à tout le reste ! Et j’ai un poil de mal avec les voix (et, pardon Sabine !), celle de Lou Reed en particulier (c’est moins pire que Bob Dylan … mais quand même ça me crispe !!! lol). Mais ça n’empêche que c’est un groupe qui restera dans la mémoire du rock et qui est parfaitement représentatif de cette fin des années 60 !
    Bref : merci de parfaire notre culture !

  2. GUYBKK says:

    J’avais entendu parler , mais je ne connaissais pas , bien à mon sens , musique bien des sixties . Je connaissait mieux Lou Reed .
    Si je peux vous conseiller à mon tour un bon chanteur léger ténor que je viens de découvrir maintenant : James Blunt Greatest Hits – James Blunt Best Of . c’est vraiment bon à mon sens .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *