Quelles sont vos résolutions pour l’année qui commence…

Alors que tout a débuté le 31 Décembre à minuit comme une plaisanterie,

vous prenez vous très au sérieux dès le 1ier Janvier avec vos projets pour l’année à venir?

Avez vous prévu de claquer la porte à votre vie ou,

à votre quotidien et,

d’embrayer sans transition vers de nouvelles résolutions?

Avez vous décidé de ne plus vous laisser parasiter et,

de vous entourer que de vrais gens tellement authentiques,

qu’ils vous prendront certes avec vos qualités mais vous apprécieront surtout pour vos imperfections qui font de vous, un être unique.

Peut-être avez vous le projet d’écrire à deux une jolie fable sur l’amour,

ou tout simplement faire le souhait de revendiquer d’être soi même libéré,

de vos préjugés.

Peu importe votre vœu,

pourvu qu’il soit lumineux…

pour ma part je me contenterai de vous souffler…

rêver,

c’est bien.

Oser,

c’est mieux!

 

 

87 Commentaires
Partager:

87 Commentaires

  1. Guybkk says:

    J’aimerais bien savoir en numérologie ce que 2018 peut nous apporter.
    Pour un expatrié , c’est ce que je vit , tout est possible en 2018 car l’inconnu est mon quotidien et la découverte de nouvelles opportunités pouura amener de nouvelles expériences plus ou moins étonnantes et inattendues . Alors ouvrons les yeux et continuons notre chemin .

    1. Sabine Thierry says:

      ne faites pas que ça, avancez un pied après l’autre et osez sans avoir peur.Mieux vaut être seul que mal accompagné Guy, dernière ligne droite, on ne perd pas de temps et on ne se ment plus.

  2. Cédric says:

    Coucou .. Bonjour Sabine… Eh oui, apparemment, «  j’ouvre le bal », comme hier. Serai-je matinal? J’ai un petit secret . Je suis actuellement à Singapour et avec le décalage horaire, il est déjà 15h45 ici . Quelles sont mes bonnes résolutions pour 2018? Je pense que 2018 sera l’occasion « d’écrire à 2 une jolie fable sur l’amour ». Je reprends tes mots qui sonnent dans mon cœur . C’est si joliment écrit . Et c’est grâce à tes conseils avisés, que j’ai l’intention d’officialiser une relation qui dure depuis 3 ans déjà. Pour mes autres résolutions de l’année et pour rebondir à nouveau sur ton joli article d’hier , ce sera de partager de bons moments avec mes parents , de créer à nouveau de merveilleux souvenirs avec eux , car le temps passe. Je veux leur prouver que je les aime car ils me le rendent bien . Et enfin, personnellement, j’ai l’impression de prendre de l’assurance et je compte ne plus me laisser « parasiter » par des gens qui ne sont pas bienveillants ou qui prennent toute mon énergie . Que cette année 2018 soit aussi douce que possible à tous !

  3. florence says:

    Oh….comme ça me parle ces beaux écrits de ce matin! Merci Sabine!
    Je partage à 200% les qualités d’authenticité et du verbe oser en toute humilité.
    Pour moi, ces 2 mots résument de plus en plus ce vers quoi je me dirige, et je vais continuer à y travailler.
    C’est cela ma bonne résolution.
    Aussi, savoir que nos amis d hier ne seront peut etre pas ceux de demain, savoir de plus en plus user de paroles et pensées positives, ne pas subir sa vie mais la vivre…. cela peut paraitre banal, mais ça ne l ‘est pas …. tout est question de positionnement en fait, car la vraie richesse elle est en nous et non pas de facteurs ou faits extérieurs….
    Et puis, plus on ose, dans l humilité et dans l amour, plus les choses viennent à nous, sans forcer ni brusquer quoique ce soit…. apprivoiser la lenteur, ce que répétait Jean D’Ormesson ….c’est en tout cas ce que je ressens et je compte bien en user…et ici vous le communiquer, vous le faire partager.
    Chaleureusement

  4. Anne says:

    Petit article bien agréable à lire de bon matin. C’est très frais, et léger (attention pas dans le contenu) comme le sont les feuilles de l’arbre de la carte qui dansent et virevoltent au gré du vent. Je retiens « rêver c’est bien, oser c’est mieux ! ». Il y a aussi rêver d’oser 😉
    Étant d’humeur taquine ce matin, je dirai Sabine, que mon voeu du jour serait d’ inverser l’exercice : vous qui savez ce qui nous attend en 2018, qu’est il judicieux et approprié d’avoir comme voeu ? 🙂

    1. Anne says:

      Plus sérieusement, ces premiers jours de 2018, une personne chère m’a souhaitée d’être envahie par le bonheur…;-) J’ai trouvé ce souhait très beau !

  5. valerie says:

    2018 est une année 2 ……………il semble…..
    2018 Mieux vaut rien attendre, attendre c’est espérer recevoir, quelque chose qui viendra jamais, et cette histoire d’an neuf est en quelque sorte pardon une farce, parce que il y a celui qui passe le jour de l’an, et plus du restant de l’année ou vous êtes aux oubliettes, il y a ceux qui oublie direct alors les bonnes résolutions……….J’aime beaucoup quand vous dite je cite tout à débuter le 31 décembre à minuit comme une plaisanterie ah ah oui c’est çà j’en est écrit ceci:
    Vous allez avoir les vœux des gens que vous aimez et qui vous aiment,
    et puis il y a les autres vœux, de ceux qui vous parlent pas, le reste de l’an,
    Ou qui vous ont pas causés de 2017 euh non zut 2016 aussi
    Et que du coup vous recevez des vœux si si et quel vœux,
    Les vœux qui partent dans les spams (si si) (chic alors le net fait le ménage tout seul) …………
    Les vœux tout prêt du lien qui s’ouvre pas,
    Les vœux qu’on se demande si c’est bien des vœux,
    Les vœux anti mauvaise humeur, si si je vous assure,
    Les vœux service rapide,
    Les vœux tout fait,
    Les vœux musical;
    Les vœux absents,
    les vœux présents,
    Les vœux tout courts
    Les vœux vrais
    Les vœux faux
    BONNE SEMAINE bon courage y’en aura pour le mois !
    …….
    Ben disons qu’ici pour les bonnes résolutions on se charge de me faire comprendre !
    Rêve explicite le 1er janvier 2018
    Mise en place le 2 janvier 2018 hihi
    Ah ah j’ai donc mis le turbo pour mettre en place, faut éviter de prendre des casseroles et des gamelles du coup on verra bien ou tout cela mène pour le reste de l’an !
    OSER se faire confiance, croire en nous en nos capacités, nous sommes peintres de nos vies, celui qui veut nous voir sera nous trouver, si ils souhaitent de passer du temps un moment avec toi, ils seront faire la démarche, le reste c’est que des excuses des uns et des autres…………….pour fuir, parce que la fuite c’est mieux que l’explication pour eux, et comme vous dite si bien sabine (on ne rend pas la vue a des gens qui veulent pas voir).

    merci pour tout encore………

      1. valerie says:

        MERCI SABINE c’est à vous que je dois tout çà, enfin je voulais dire, toute les remises en questions, le travail en amont; le travail du projet que vous vous savez déjà je suis certaine, vous avez été mon premier guide vous savez bien, sauf que maintenant je dois me guidez toute seule………..apprendre à se faire confiance!
        MILLE MERCI

  6. Josiane says:

    ‘M’entourer de vrais gens authentiques…qui apprécieront mes qualités mais aussi mes imperfections qui font de moi un être unique…oui,cette phrase me parle bp et inversement moi aussi je vais apprécier davantage des personnes qui me sont chères avec leurs qualités et leurs imperfections….
    M’éloigner des personnes malsaines….et il y en a…. et ne plus me laisser faire surtout sur le plan professionnel,je vais continuer à « me battre » pour obtenir enfin ce qui m’est dû…..
    Profiter au maximum de ma famille ,etre la pour eux…et penser aussi à prendre soin de moi….c’est très important,me sortir enfin ‘d’une période tres compliquée qui m’aura bp touchée.ces deux dernières années….je croise les doigts….

  7. Laurence says:

    Un arbre à souhaits, comme c’est poétique…et fugace!
    Exit 2017, vive 2018!
    Mon souhait est de déménager très bientôt pour la Vendée et que le commerce que nous allons ouvrir fonctionne, que tout aille bien pour ma famille, que j’arrête enfin de manger des quantités astronomiques de chocolat (lol). Et que les gens soient moins méchants entre eux (je sais c’est utopique), que les chats, les chiens ne soient plus abandonnés.
    Je vous souhaite à tous, Sabine et les amis une belle année!

  8. Pascale says:

    Quelle belle idée de pouvoir écrire ici un voeu, les résolutions de l’année … pour que cela ne soit pas que des paroles et que nous puissions nous y engager, m’engager …
    Pour ma part ce sera de me retrouver, j’espère dans la sérénité de l’esprit et de l’être. Partager de bons moments avec ceux que j’aime, ma famille, mes amis. Me ressourcer dans la nature, la montagne parce qu’elle nous le rend bien… et savourer pourquoi pas de belles surprises si dieu le veut !
    Trouver une nouvelle voie professionnelle …
    Rien d’extraordinaire en soi mais c’est déjà beaucoup pour moi.
    Je souhaite que tous vos voeux se réalisent … ceux qui vous sont chers – beaucoup de bonheur à vous Sabine !

  9. Caroline says:

    Que dire sur vos écrits…. tellement beaux, tellement vrai…..
    Cela me parle, il faut être prêt, avoir été au bout des choses pour prendre LA bonne décision….. ne pas quitter le navire lorsqu’il coule (😉)…..
    En tout cas pour ma part, je veux être comme une bonne bouteille de vin…. ….plus il vieillit et meilleur il est….
    Merci 😊

  10. Lili says:

    Magnifique arbre à souhaits, coloré, chargé à souhait ! Et bien le mien il est….vide. Je n’ai que le tronc, les racines et les branches. J’ai tellement fait le tri dans ma vie professionnelle et affective qu’il est ainsi.
    Je ne repars pas de rien mais y’a du boulot ! J’aimerais y ajouter autant de couleurs et de mots que celui de votre illustration !
    Il y a peu, j’ai cru commencer à voir la floraison mais nous sommes encore en hiver…j’ai rêvé, c’était presque réel, je me suis éveillée et il ne me quitte pas, ce rêve…
    Je fais le vœu d’être aussi forte que possible, que l’énergie de remettre le pied à l’étrier me revienne en force. Je fais le vœu de l’Amour, mais il faut être 2…
    Et vous, Sabine ?

  11. Tatie momo says:

    Pour 2018 mes souhaits vont vers mes enfants, qu’ils réussissent: son année de formation pour mon fils et que les soucis de santé de ma fille s’éloignent et qu’elle trouve sa voie…
    Pour moi je reprends votre phrase:  » ne plus vous laisser parasiter et
    vous entourer de vrais gens authentiques »  » régler ses comptes aussi …et tourner la page!
    Et puis une résolution terre à terre: perdre …3 kgs !!!

  12. chantal11 says:

    Premier jet, quelle belle image! Toutes les lettres nécessaires au changement!
    Et une jolie voix douce dans le oreilles!
    Je me rend à quel point je suis aimée et aujourd’hui j’ouvre mon amour au grand jour
    Et là on se rend compte que les gens ,notre entourage proche est transformé
    Mais si couper certains ponts peut parfois me sembler compliqué,je ferais tout pour y parvenir,
    j’ai décidé de décider et puis de toute façon je connais quelqu’un qui sera là pour m’aider, Zorro en quelque sorte…!
    Je trouverais mon havre de paix et d’évasion…
    Bref je ferme ce livre et j’en ouvre un autre
    Envie de jeunesse autour de moi et des gens qui apportent une bouffée d’air frais
    Le matin tu peux rester couché afin de poursuivre ton rêve ou te lever pour le réaliser
    Du plaisir à lire tous les petits messages des uns et des autres

  13. AMELIE says:

    pour ma part , je me retrouve mieux , et je ne veut plus me laisser parasiter par des ondes négatives , et je veux revenir à mes vraies valeurs , rester telle que je suis et laisser dire et penser les candiratons  » lol. »
    Et aussi faire tout pour changer de métiers et m’ouvrir à d’autres horizons , ( du-moins tel en est mon souhait )
    tout simplement se retrouver pour mieux se respecter

  14. sandrine says:

    Quel beau texte.Je n’ai pas fait spécialement de voeux ,mais j’espére que les soucis
    de santé de mon mari reste qu’un mauvais souvenir et que mes filles réussissent dans leurs études .J’aime
    beaucoup votre phrase »peu importe votre voeu pourvu qu’il soit lumineu.. »

  15. Domino says:

    Le passage à la nouvelle année n’est qu’un prétexte et pour ma part, du 31 décembre au 1er janvier rien n’a vraiment changé (comme pour la plupart des gens !). Cependant, après une séparation et un divorce en cours, je continue sur ma lancée… C’est à dire profiter de tous les bons moments que la vie peut m’offrir, vraiment, les savourer. Mes fils, mes chères amies, mes rencontres… en espérant rencontrer un jour celui qui me donnera envie d’ouvrir à nouveau mon coeur. Mais rien ne presse… Je dois régler certaines choses avant.
    Si un de mes tatouages dit « You only live once », c’est que je le pense au plus profondément de moi. On a qu’une vie. Profitons !!!!!!!! Et n’attendons pas que les autres prennent soin de nous à notre place.
    Je vous souhaite le meilleur à tous et toutes. La vie est belle.

  16. Mimie says:

    « rêver c’est bien, oser c’est mieux » pour moi en ce qui concerne cette nouvelle année, je vais arrêter de rêver et oser, je vais arrêter de perdre du temps, prendre confiance en moi ce qui est pas facile comme vous le savez.
    Vivant pour le moment en Angleterre, je vais venir voir et profiter de mes ami(e)s et ma tante en France aussi souvent que je le pourrais car quand je partirais pour la Nouvelle-Zélande cela sera plus difficile.
    Prendre soin de moi, physiquement et psychologiquement, rechercher un deuxième travail, me remettre à l’anglais plus sérieusement, mettre plus de sous de côté pour pouvoir quitter enfin Nottingham cette ville qui m’étouffe, voyager, et le plus dur à faire trouver ma place.
    Je vous embrasse!!!
    🙂

  17. Armelle says:

    Pour ma part, je ne prends plus de bonnes résolutions car je ne les tiens jamais !
    Mon rêve c’est de voyager toujours davantage. Découvrir le monde avec mes proches. Profiter de la vie. Arriver à prendre du recul sur certaines choses. Pas facile.
    Meilleurs vœux à tous.

  18. michel says:

    bonjour ,je quitte mon ex compagne, la vente de l’appartement acheter en commun et me retrouver un nouveau chez moi. Je souhaite rencontrer une nouvelle compagne et je souhaite progresser dans la pratique du kali, panatukan et progresser dans l’ enseignement du krav maga pour donner des bons cours. Je souhaite retrouver un équilibre car je me trouvais plus à ma place dans le couple et retrouver de la sérénité. Sabine j’ai une chaine sur YouTube Michel Yannick krav maga si vous voulez regarder mes vidéos, vous pouvez les regarder et il y a aucune prétention de ma part.

    1. Armelle says:

      C’est génial le krav Michel. J’ai fait des stages il y a quelques temps. De Self défense aussi. J’ai appris à me défendre contre un couteau. J’avais des bleus partout après les entraînements mais c’etait super formateur. J’ai pris confiance en moi. J’ai appris à observer autour de moi lorsque je me promène seule avec ma fille etc. Anticiper les éventuels problèmes. Bravo Michel !

      1. michel says:

        bonjour Armelle, je vous remercie pour votre message, j’ essaye de faire de mon mieux pour donner des outils pour se défendre éventuellement lors d’une agression? Je donne des valeurs de respect, humilité et se faire plaisir dans les cours.

  19. christelle77 says:

    Plus j’avance et plus ce mois de janvier à devoir souhaiter toutes les 3 secondes la « Bonne année !! » me fatigue ! 😁 Quant aux bonnes résolutions, voilà quelque chose que je ne prends plus … Parce que je ne les tiens jamais !! Pourtant il y en aurait quelques unes à prendre !
    Mais bon … On ne peut pas tout faire en même temps ! Je suis professionnellement en plein dans le « oser » plutôt que le « rêver » … Je suis donc au max de mes possibilités là tout de suite ! 😃
    Par contre si je ne prends aucune bonne résolution pour moi-même, je veux bien vous en donner une à vous Sabine : Continuer à nous divertir, nous émouvoir, nous faire réfléchir, nous mettre en colère, nous attendrir, nous faire pleurer, nous faire écrire et inventer … Bref, nous régaler avec vos merveilleux articles et nous permettre de partager de beaux moments !!

  20. Sanchidrian says:

    Coucou à tous et vous sabine
    Si seulement en 2018 je me prenais moins la tete .Et être plus heureuse!!!!
    Mais j’ai la santé et c’est déjà un bien précieux
    Je vous embrasse

  21. Carole says:

    Ayant eu le bonheur de vous rencontrer hier, Cette année, je vais être cigale et je vais suivre mes envies, être gourmande de la vie, voyager, danser, chanter, Vivre. Continuer à être à l’écoute et être présente sur ce Blog qui nous relie. Merci Sabine

  22. Rabia says:

    Accorder p’us de temps à ma famille, surtout à mes parents…
    Me construire une nouvelle vie avec mes vrais amis qui m’ont soutenue en 2017…
    Prendre un virage professionnel … comment je ne sais pas mais j’y pense de plus en plus …
    Pourquoi pas changer de ville … voir de vie…,
    Quoi qu’il en soit avoir plus confiance en moi … et rester toujours autonome et indépendante …

  23. Nam says:

    Je ne me fixe pas des résolutions lors du nouvel an… car cela me semble abstrait et une mode du 1er de l’an. Si il en faut un, je dirai que j’arrête de fumer car cela est facile à tenir comme résolution lorsqu’on n’a jamais commencé…
    Plus sérieusement, je ne fais pas de résolutions, je peux avoir un ou des voeux mais en règle générale j’avance prudemment en tentant de dissimuler mes projets ou aspirations. Je veux m’assurer que les évènements se concrétisent avant de les partager aux gens qui m’entourent, c’est mon petit côté « chi va piano, va sano e va lontano ».

  24. Amelie says:

    Encore merci à vous Sabine , et je suis tout à fait d’accord avec Christel 77,
    C’est aussi de continuer à vous lire Sabine , de vous écouter , et bien d’autres choses qui nous motivent .
    Je pense que c’est tout un cheminement pour tout un chacuns , chacunes , suivant aussi son âge , son vécu , ce qui peut se faire autant en début , qu’en milieu d’année .
    Tout simplement un GRAND MERCI à VOUS SABINE ET aux acteurs de ce petit «  »journal «  » journalier .
    L’essentiel n’est il pas aussi d’un mieux être au fond de soi ?
    ben je le pense dûmoins

  25. Nam says:

    Les ronflements… c’est particulier. :). Par contre nos propres chiens sont tellement pleins d’amours qu’on peut que se souvenir d’eux. En espérant qu’elle ne soit pas trop triste, ma Cissie s’est envolée subitement en décembre… et laisse un vide dans son foyer…

  26. Sabrina says:

    Coucou tout le monde !
    Quelle jolie carte de voeux colorée, Sabine, très fraîche et dynamique…. comme vous 😊 !!
    Les fêtes de fin d’années sont pour moi surtout l’occasion de se réunir avec les personnes que l’on aime ( même si on ne peut pas être tous au complet…) et je n’attends plus le 1er de chaque année pour prendre les bonnes résolutions, pourquoi perdre du temps !?..
    Bien sûr j’ai des souhaits que j’espère voir devenir réalité, car ils sont faisables..pour ma famille, mes enfants ,mon entourage très proche et moi .
     » Ne plus se laisser parasiter…et s’entourer de gens vrais et authentiques  » je suis à 200% d’accord avec ça !!!!
     » Rêver c’est bien, oser c’est mieux » me plait aussi beaucoup…’ surtout en ce moment !
    Je vous souhaite, Sabine et à tous, que vos voeux se concrétisent et d’être heureux .

  27. Nathalie says:

    Mon vœu est un changement professionnel qui m’apportera, je l’espère, un déménagement !!!
    J’y travaille !!!
    Bonne année à vous tous et une pensée toute particulière à vous Sabine

  28. Myriam says:

    Bonne année à tous!
    Ravie d’être ici 🙂
    J’ai décidé cette année d’etre positive et optimiste face a la vie et d’être bienveillante envers moi-même…
    Un grand pas … on verra ce que cela donne

  29. lacroix says:

    Meilleurs voeux Pour cette nouvelle année 2018 sabine la santé du bonheur de la joie de l Amour et des projets
    Je vous embrasse de la Corrèze ainsi que toute la famille
    patricia

      1. Myriam says:

        De Paris, juste avant j’étais à Marseille, et là je pars sur Bordeaux dans un mois
        Je fais un métier qui représente l’’« autorité »
        Vous me connaissez bien depuis le temps
        Je sais pas si vous me remettez

  30. sonia says:

    .bonne annee a vous sabine! qu elle vous apporte joies du coeur et de l esprit ! 🌸🌼🌹
    et bonne annee a tous ! que 2018 soit l annee de la reussite!

  31. Vincent says:

    Ma résolution pour cette nouvelle année sera de continuer sur la bonne route en n’oubliant pas de me délester de tout ce que je ne veux plus en mettant un peu entre parenthèse le boulot pour pouvoir m’épanouir dans ma vie d’homme et recevoir un peu d’amour et continuer à en donner.Les choses sont à chaque fois de plus en plus limpides. Bonne année à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *