Chroniques Africaines

(4)

Sabine Townson est née à Bordeaux.
Animatrice radio, elle a animé les soirées de ses auditeurs en les amenant à réfléchir, voir, à se penser autrement pour trouver la paix et la sérénité.
Elle a écrit « La petite Fiancée des ombres » pour se justifier de ses différences, et « Des mots pour le dire », un recueil de nouvelles écrit tout en poésie.
Après avoir fidéliser ses lecteurs sur un blog dans lequel elle écrivait des articles tous les jours, Sabine vous propose aujourd’hui de la lire sous formes de chroniques de 15 à 50 pages. Elle évoque dans les chroniques africaines ses rencontres, son séjour, ses réflexions, l’écriture.
Sabine Townson revendique dans ses lignes sa liberté, ses silences et sa solitude.

Ce livre est l’histoire de mes souvenirs d’Afrique du Sud.
S’il permet à mes lecteurs de voyager et de s’évader un peu, tant mieux.
La lecture console et fait cesser la solitude et le chagrin.
Sans imagination, l’écriture n’a aucun sens…
Un peu de fiction s’est invitée dans ma réalité.

4,90 
Effacer

Quelques photos d'Afrique du Sud

Informations complémentaires

Format

E-book

Catégorie
REF 03

4 avis pour Chroniques Africaines

  1. Sophie Jouves

    J ai adore l extrait et vais m empresser de commander le livre. Quelle écriture ! Bravo Sabine. En lisant ces quelques lignes on a l impression de vivre la scène, on se trouve totalement absorbée…
    Photos magnifiquement !

    • Sabine Townson (client confirmé)

      Vivement vos commentaires après lecture…

  2. Vincent MARTINEZ (client confirmé)

    Captivé par vos Chroniques africaines je viens ici déposer mon ressenti. Pour moi le voyage c’est exactement la vision que vous lui donnez. En effet le voyageur comprend le lieu où il est en observant tout ce qui se trouve autour de lui et rien de mieux que des rencontres avec des autochtones pour cela. Votre sens de l’empathie fait que vous attirez autour de vous les gens et cela vous permez de faire un décryptage très juste sur le pays, les lieux que vous visitez mais surtout sur la vie des personnes, leur histoire, celle de leur pays, le bon et le mauvais. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire cela et le regard de l’écrivain est juste, tendre, sincère, dur parfois mais réel. C’est ce que j’apprécie dans votre écriture la justesse des mots, la vue aiguisée sur les détails de la vie comme je le fais parfois avec la photographie. Montrer MA vision de mon monde. Ces chroniques sont aussi pour l’écrivain un moyen d’expression, l’auteure nous fait part de son introspection face à la page blanche et le processus d’écriture n’en devient que plus intéressant. Le style léché, le ton, chaque mot employé donne un équilibre et rend la lecture agréable, fluide, une fois commencé impossible de ne pas aller jusqu’au bout du livre. Demain je passe à l’histoire de Cécile et je l’espère un jour je lirai celle de ma mère. Merci pour ce maman (moment).

  3. Daniele Duboscq (client confirmé)

    Merci pour ce voyage!!!!
    Toujours les mots qu il faut pour que l on soit imprégné du pays, des habitants, du temps,de vos humeurs,de vos joies et de vos blessures.
    Cela m a fait un bien fou.

    • Sabine Townson (client confirmé)

      Un grand merci Danièle. On se connait? Dites m’en plus… avez vous aimé les autres?

  4. Daniele Duboscq (client confirmé)

    Impossible de vous envoyer un message.Problème sur le site?

    • Sabine Townson (client confirmé)

      à priori là ça marche. Sinon sur sabine@sabine.fr

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *